Bonjour,
Vous pouvez en faire la demande directement sur le site "www.ameli.fr" en remplissant un formulaire en ligne.
Par contre il faut attendre 2 à trois jours.
Pour avoir une attestation carte vitale, rendez-vous dans votre caisse d'assurance maladie avec votre carte vitale. Allez soit à la borne d'actualisation et demandez un imprimé de votre attestation de sécurité sociale. Ou encore allez à l'accueil et on vous en imprimera une.
Bonjour, pour demander votre attestation carte vitale, rendez-vous sur le site www.ameli.fr.
Allez ensuite dans la rubrique Assurés, puis cliquez sur l'onglet "Vos services en ligne". Parmi les services proposés, plus bas dans la page, vous avez une partie "Vos démarches" et le deuxième paragraphe concerne l'attestation carte vitale. Vous allez devoir remplir un formulaire et ensuite confirmer votre demande. Vous recevrez l'attestation par courrier postal dans les 2 à 3 jours. Voilà !
Référence(s) :
Démarche effectuée personnellement jusqu'à réception de l'attestation
Il est possible de l'obtenir en se rendant a votre centre de secu et l'imprimer a la borne d'accueuil.
Vous pouvez aussi adresser votre demande à votre caisse de securité sociale. le plus efficace est de vous adresser au centre départemental.
Ce document vous sera envoyé a domicile sous 15 jours.
Vous pouvez aussi faire la demande en ligne.
Isabelle Maslard
Directeur operations
Primacy france
Je souhaite une attestation de ma carte vitale,car celle que j'ai en ma possession est à mon nom de jeune fille,depuis 1999 je suis mariée
j'ai rendez vous aujourd'hui au assedic de ma ville
Tout simplement en allant dans votre centre de sécurité sociale de rattachement, il devrait y avoir une borne automatique pour les attestations.
Sinon, allez dans un centre et demandez à l'accueil.
Probablement sur le site de l'assurance maladie a l'adresse www.ameli.fr
Au préalable pour acceder a son compte et imprimer des document il faut connaitre son numéro de sécu et son code d'accès.
Bonsoir
je lis sur cette page les réponses à votre question
comment vous procurer votre carte vitale;
effectivement vous vous rendez à la borne qui se trouve à l'intérieur des bureaux de s sociale et la vous l'imprimer directement;
cordialement
maria
Bonsoir
mr biarnes je viens de lire votre message,ce qu'il faut faire c'est de vous rendre dans votre centre de s sociale le plus proche de votre domicile,et vous demander à l'agent administrative qui vous reçois a savoir comment ce fait t'il que vous n'avez pas encore reçus votre carte vitale.
est ce un renouvellement de carte?
avez vous des informations à me communiqué
je les attends
cordialement
maria
Le mieux est de vous rendre au siège de la CPAM dont vous dépendez;de multiples raisons peuvent expliquer la non réception de votre carte vitale;l 'absence d'ouverture de droits par exemple;chaque situation étant particulière,seul un agent d'accueil pourra traiter votre demande.
cdt