670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Me procurer mon attestation de carte vitale? - Page 3

Question anonyme le 14/12/2007 à 19h20
Dernière réponse le 15/04/2020 à 21h33
[ ! ]
Comment me procurer mon attestation de carte vitale tout de suite et gratuitement ?
Répondre
83 réponses pour « 
Me procurer mon attestation de carte vitale?
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 19h34
[ ! ]
J car je suis allergique a l ambroisieai besoin d une attestation pour commander des medicaments
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 14h58
[ ! ]
Pourriez vous m'envoyer une attestation de ma carte vital
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h28
[ ! ]
A condition d'avoir un compte, non ? Et pour avoir un compte il faut demander un code d'activation qu'ils vont nous envoyer par la poste sous 15 jours ! Donc c'est pas rapide du tout.
Référence(s) :
Je suis allée voir sur ameli.fr .
Répondre
Réponse de dianette02
Le 08/03/2011 é 12h43
[ ! ]
Tout dépend a quel age vous avez commencé a travailler cordialement
Répondre
Réponse de kiki2O
Le 08/03/2011 é 23h26
[ ! ]
Je souhaiterai savoir si mon ex femme en vivant avec moi etant divorcé et en vivant toujours avec son ex mari retraité la somme de 991 E aurait le droit au RSA merci de me donner une réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 09h41
[ ! ]
Effectivement, il faut attendre 2 à 3 jours, nous sommes dans la période informatique, mais pas eux, il ne faut pas être préssé.
Répondre
Réponse de moh1963
Le 16/04/2011 é 21h08
[ ! ]
Comment procurer sa carte vitale ;sachant que ma mère réside en Algérie et qu'elle est bénéficiaire d'une pension de réversion en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 15h33
[ ! ]
Le 20 juin 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 14h28
[ ! ]
Pour avoir une attestion de carte vitale: -allez sur le site->www.ameli.fr -se connecter, pour cela cliquer sur l'onglet en haut à gauche"acceder à mon compte" -cliquez ensuite sur l'onglet "mes demandes" (en haut à gauche) -cliquez sur "demander une attestation de droits" (au milieu de la page)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 21h19
[ ! ]
Bonjour hier je suis allez au urgence et l'acceuil ma dit quelle n'arrivais pas a mettre a jour ma carte comment je doit faire pour une mise a jour et est ce que je peu utiliser ma carte malgré se litige
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 22h39
[ ! ]
Merci pour ces nformations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 01h01
[ ! ]
Je souhaite une attestation de ma carte vitale,car celle que j'ai en ma possession est à mon nom de jeune fille,depuis 1999 je suis mariée j'ai rendez vous aujourd'hui au assedic de ma ville
Répondre
Réponse de undemai
Le 20/07/2011 é 14h25
[ ! ]
Voilà 3 ans et demi (depuis février 2008 !) que je demande à ma caisse FMP CAMPI (FNMF) de me délivrer une nouvelle carte vitale pour mon épouse qui est ayant-droit auprès de ma caisse. Ni les courriers simples et recommandés avec AR, ni les courriels multiples ne m'ont permis d'obtenir satisfaction, la caisse invoquant régulièrement, quand elle veut bien répondre, les délais de fabrication de la carte ! Je l' ai en dernier ressort menacée d'une action judiciaire pour obtenir la délivrance sous astreinte de cette carte. Y a t'il d'autres exemples de ce type et, en dehors d'une telle action ultime, ce problème a t'il trouvé d'autres solutions ? M.taupier
Répondre
Réponse de undemai
Le 05/08/2011 é 12h38
[ ! ]
Ma question n'est pas celle là. Voici 3 ans et demi que je réclame la carte vitale de mon épouse qui est simplement mon ayant droit à la FNMF. Courriers recommandés, courriels multiples sont à ce jour restés sans résultat. C'est pourquoi j'envisage sérieusement d'assigner ma caisse en justice pour obtenir sous astreinte la délivrance de cette carte. M.Taupier
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 07h21
[ ! ]
Le site www.ameli.fr est sans doute la réponse la plus sensé à condition de ne pas vous égarer dans l'activation de votre code. Le problème est le temps de réaction entre la demande d'un code initial temporaire sur le site et son arrivée réelle dans votre boîte aux lettres. Entretemps, vous aurez fait une nouvelle demande (lassé d'attendre au point d'avoir des doutes sur l'effectivité de votre demande initiale) qui aura annulé celle que vous recevrez le lendemain par la poste... Aussi, le code temporaire est valide 15 jours à partir de quand ? Le courrier n'est pas daté, donc si vous revenez de vacances, s'il y a eu des grèves (on n'est bien en France, tout de même) etc... aucun moyen de savoir si votre code temporaire n'est pas déjà expiré.
Répondre
Réponse de Nasha
Le 30/08/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour J'ai besoin d'une attestation carte vitale car j'ai déménagé dans un autre département et ma mutuelle me la demande pour faire le transfert de dossier. Je me suis bien connectée sur le site internet ameli.fr et plus précisément sur: https://assure.ameli.fr/ mais lorsque j'inscris mon numéro de Sécurité Sociale, il est indiqué: "utilisateur non reconnu". Que puis-je faire pour recevoir une attestation carte vitale dans ce cas là? Je tiens à vous préciser que dans mon cas, je n'ai pas de contact direct avec ma Caisse de Sécurité Sociale car ma mutuelle gère l'ensemble du processus de remboursement. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 04h04
[ ! ]
Es ke c possible d'avoir une attestation
Répondre
Réponse de abadlaila
Le 30/09/2011 é 12h30
[ ! ]
Vous pouvez en faire la demande directement sur le site "www.ameli.fr" c'est très facile
Répondre
Réponse de ladyva
Le 02/11/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, comment reactiver sa carte de securite sociale si Elle s'est expire, et aurais je le meme número de secu si je la reactive?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 21h56
[ ! ]
Il faut te rendre à une permanence de la sécu ou une directement à la CPAM dont tu dépends. Tu auras ton attestation tout de suite. Tu peux également l'avoir en appelant le 36.46 ou en allant sur le site ameli.fr, mais dans ce cas, tu auras ton attestation avec un délai. Sinon, dernier recours, tu te rends dans un Centre Hospitalier, et tu demandes qu'ils te sortent une lecture carte vitale. Si tu tombes un agent sympa tu l'auras de suite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Me procurer mon attestation de carte vitale?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.789