Médaille louis XVI restaurateur de la liberté française

Question de Doumé le 25/08/2009 à 12h43
Je possède une médaille en bronze de 63mm de diamètre avec sur une face le profil de Louis XVI et l'inscription "Louis XVI restaurateur de la liberté française", graveur B.DU VIVIER S. et sur l'autre face une représentation du serment du jeu de paume (je suppose) et l'inscription "abandon de tous les privilèges" et "assemblée nationale IV. aout MDCCLXXXIX", graveur CATTEAUX ou CATIEAUX (le nom est en partie masqué par le pied de l'un des personnages). Elle est en parfait état de conservation, aucun choc, aucune rayure. Quel pourrait être la valeur de cette médaille ? D'avance merci de votre réponse
5 réponses pour «
médaille louis XVI restaurateur de la liberté française
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 18h23
Bonjour, je ne sais pas ce que vaut cette médaille, mais les médailles se vendent mal. seulement je m'intéresse à la monnaie de cette période, et aussi un peu à l'histoire de début de la révolution. je vous en propose la somme de 20 euro. merci de votre réponse.
Réponse de Doumé
Le 03/12/2009 é 01h25
Désolé mais cette médaille a été vendue il y a bientôt un mois à un magasin parisien pour... 120 euros. Bien à Vous
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 22h09
Bonjour, avez vous vendu votre médaille ? et si non pouvez vous m'envoyer deux photos des faces .. je pourrais vous en proposer 100 euro ..
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 15h50
Bonjour, j'ai également une pièce identique, merci de me préciser si elle est recherchée et si elle a vraiment de la valeur
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 13h29
Je dispose d'une médaille (montée à partir pièce), Louis XVI, mais relativement usée, et pas de date visible. cela intéresse-t-il quelqu'un?