670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Médaille louis XVI restaurateur de la liberté française

Question de Doumé le 25/08/2009 à 12h43
Dernière réponse le 09/09/2011 à 13h29
[ ! ]
Je possède une médaille en bronze de 63mm de diamètre avec sur une face le profil de Louis XVI et l'inscription "Louis XVI restaurateur de la liberté française", graveur B.DU VIVIER S. et sur l'autre face une représentation du serment du jeu de paume (je suppose) et l'inscription "abandon de tous les privilèges" et "assemblée nationale IV. aout MDCCLXXXIX", graveur CATTEAUX ou CATIEAUX (le nom est en partie masqué par le pied de l'un des personnages). Elle est en parfait état de conservation, aucun choc, aucune rayure. Quel pourrait être la valeur de cette médaille ? D'avance merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
médaille louis XVI restaurateur de la liberté française
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas ce que vaut cette médaille, mais les médailles se vendent mal. seulement je m'intéresse à la monnaie de cette période, et aussi un peu à l'histoire de début de la révolution. je vous en propose la somme de 20 euro. merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de Doumé
Le 03/12/2009 é 01h25
[ ! ]
Désolé mais cette médaille a été vendue il y a bientôt un mois à un magasin parisien pour... 120 euros. Bien à Vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, avez vous vendu votre médaille ? et si non pouvez vous m'envoyer deux photos des faces .. je pourrais vous en proposer 100 euro ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai également une pièce identique, merci de me préciser si elle est recherchée et si elle a vraiment de la valeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 13h29
[ ! ]
Je dispose d'une médaille (montée à partir pièce), Louis XVI, mais relativement usée, et pas de date visible. cela intéresse-t-il quelqu'un?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
médaille louis XVI restaurateur de la liberté française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169