670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Medecin generaliste veux travailler infermiére en FRANCE.

Question anonyme le 22/10/2010 à 18h09
Dernière réponse le 01/08/2014 à 20h59
[ ! ]
Bjr , je suis une algerienne de 27ans ,titulaire d'un diplome de doctorat en medecine général,j'aimerai trouver un poste d'infermière en france (le temp ou j'aurai mon equivalence).je serrai tres reconnaissante pour la moindre information que vous me donnez.votre amie et soeur amel.
Répondre
6 réponses pour « 
medecin generaliste veux travailler infermiére en FRANCE.
 »
Réponse de openbrief
Le 18/06/2013 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, TOI, au moins, tu es réaliste et comprends / sais que ton diplôme Algérien a valeur ZÉRO en France. LA solution = refaire TOUT ton cursus d'étudiant en médecine en France = DIX ANS, valider les unités de valeur, passer les concours et les réussir. Après, et seulement après, tu pourras prétendre exercer la médecine en France. cordialement DD
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h53
[ ! ]
Bonjour si vous êtes toujours en Algérie , pour quoi ne pas voir avec le CCF ? y a un examen annuel qui vous permettra l'accès au résidanat français ; j'en connais plusieurs qui l'ont fait, l'ont réussi et sont maintenant en France et sont formés dans leurs sécialités choisies. L'examen se fait en 02 parites : A ici en Algérie (passé à laperrine) et la partie B en France si vous réussissez la partie A. Vous pouvez trouver les objectifs sur un petits polycopié chez Nasr (Chu Mustapaha) des deux parties. *Examen d'accès au résidanat pour médecin étrangers*
Référence(s) :
a le polycopié, et informations bouche-à-oreille entre étudiants, et connaissances l'ayant réussi
Répondre
Réponse de openbrief
Le 01/08/2014 é 17h39
[ ! ]
C'est fatiguant, tout ça, alors qu'on manque de médecin en algérie...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 18h01
[ ! ]
Diplome zero,? t as qu a faire un tour dans les hopitaux francais . amicalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 20h58
[ ! ]
Vaut mieux passer ce test que de passer des années à faire l'équivalence et se dévaloriser.. Le nombre de posts est limité mais faut prendre son courage à deux mains et foncer surtout si vous y tenez vraiment.. PS: je m'excuse pour les lettres qui ont sauté ici et là sur mon commentaires précédent. votre post n'est pas si récent on aimerait bien savoir qu'en est il pour vous maintenant? Cordialement
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 20h59
[ ! ]
Et les lettres en plus je viens de voir..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
medecin generaliste veux travailler infermiére en FRANCE.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.35