Medecin generaliste veux travailler infermiére en FRANCE.

Bjr , je suis une algerienne de 27ans ,titulaire d'un diplome de doctorat en medecine général,j'aimerai trouver un poste d'infermière en france (le temp ou j'aurai mon equivalence).je serrai tres reconnaissante pour la moindre information que vous me donnez.votre amie et soeur amel.
6 réponses pour «
medecin generaliste veux travailler infermiére en FRANCE.
 »
Réponse de openbrief
Le 18/06/2013 é 18h57
Bonjour, TOI, au moins, tu es réaliste et comprends / sais que ton diplôme Algérien a valeur ZÉRO en France. LA solution = refaire TOUT ton cursus d'étudiant en médecine en France = DIX ANS, valider les unités de valeur, passer les concours et les réussir. Après, et seulement après, tu pourras prétendre exercer la médecine en France. cordialement DD
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h53
Bonjour si vous êtes toujours en Algérie , pour quoi ne pas voir avec le CCF ? y a un examen annuel qui vous permettra l'accès au résidanat français ; j'en connais plusieurs qui l'ont fait, l'ont réussi et sont maintenant en France et sont formés dans leurs sécialités choisies. L'examen se fait en 02 parites : A ici en Algérie (passé à laperrine) et la partie B en France si vous réussissez la partie A. Vous pouvez trouver les objectifs sur un petits polycopié chez Nasr (Chu Mustapaha) des deux parties. *Examen d'accès au résidanat pour médecin étrangers*
Référence(s) :
a le polycopié, et informations bouche-à-oreille entre étudiants, et connaissances l'ayant réussi
Réponse de openbrief
Le 01/08/2014 é 17h39
C'est fatiguant, tout ça, alors qu'on manque de médecin en algérie...
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 18h01
Diplome zero,? t as qu a faire un tour dans les hopitaux francais . amicalement.
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 20h58
Vaut mieux passer ce test que de passer des années à faire l'équivalence et se dévaloriser.. Le nombre de posts est limité mais faut prendre son courage à deux mains et foncer surtout si vous y tenez vraiment.. PS: je m'excuse pour les lettres qui ont sauté ici et là sur mon commentaires précédent. votre post n'est pas si récent on aimerait bien savoir qu'en est il pour vous maintenant? Cordialement
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 20h59
Et les lettres en plus je viens de voir..