Poulie de vilebrequin cassée/Renault Scenic II

Question de Valérie M. le 06/01/2010 à 13h24
Bonjour, En juillet, nous avons fait changer la courroie de distribution ainsi que la courroie de l'alternateur. La semaine dernière, nous sommes tombés en panne, le moteur a fait plus de bruit que d'habitude. L'assistance de l'assurance nous l'a remorqué dans un garage près de chez nous, là le garagiste a détecté que la courroie de distribution était cassée ! Nous avons donc contacté le garagiste qui a fait les travaux en juillet, il a fait remorquer la voiture, et il vient de nous dire que c'était peut être la poulie de vilebrequin qui aurait cassé et donc aurait cassé la courroie de distribution. D'abord, nous aimerions savoir si dans ce cas là, la voiture roule encore ou pas, car nous voudrions être surs que c'est bien ça la cause de la courroie cassée ? Et ensuite, savoir si c'est le garagiste qui a fait la courroie de distribution et d'alternateur en juillet qui doit prendre en charges les travaux et si tout les travaux ? Et devons faire ouvrir un dossier par notre protection juridique ? Merci pour votre réponse, c'est urgent, notre voiture est actuellement chez le garagiste, avant qu'il ne fasse les travaux. Merci d'avance pour votre aide, nous sommes perdus.
4 réponses pour «
Poulie de vilebrequin cassée/Renault Scenic II
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h52
J'ai eu le même problème après un changement de distribution de 20000 kms seulement. Cette poulie est trop faible aux dires mêmes d'ouvrier de chez Renault. Elle part en charpie et endommage la distribution. Renault refuse de reconnaître sa responsabilité constructeur sur un défaut de conception qui est de leur ressort.
Réponse de buddy77
Le 17/12/2011 é 20h31
Si vous avez affaire a de vrai mecanicien la poulie damper ce vois quand elle est salle de rouille,de plus le bruit est particulier,Alain mecanicien multi marque
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 08h03
Slt alain mecanicien je voudrai avoir quelques petits renseignement sur mes problemes voila mon scenic 2 a 100000km probleme 1: mon moteur vibre beaucoup et a l interieur de l habitacle sa vibre tellement que ca devient parfois des tremblement je c est que ma poulie dumper est morte et je me demande si ces tremblements dans l habitacle viennent de la je vous laisse mon tel 06 07 14 36 94 appelez moi svp et je vous rappel aussitot merci problem 2: de temps en temps ma voiture n avance plus pied au plancher a bas régime je depasse plus les 50 km/h et lorsque je suis disons a 100km/h petit a coups léger et la je reste a 100 pied au plancher
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 21h59
Momo de bordeaux je voudrais savoir, comment je peux enlever la poulie qui entraine la chaine de distri cote vilebrequin scenic 1.9 dti (pas la poulie de chaine accessoire) .il parait (il parait qu'il y a une clavette emi lune a enlever ... je n arrive pas a comprendre comment s est fait ce truc merci d'avance a tous les meccanno qui veulent bien m'aider
Référence(s) :
scenic dti