669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige suite à la casse de la poulie alternateur

Question anonyme le 20/09/2008 à 07h25
Dernière réponse le 10/01/2010 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Je tiens avant tout a vous remercier pour l'aide que vous m'apporterez. En effet, mes parents ont acheté en juin 2007 un renault scenic 1.9 DTI de novembre 1999 qui totalisait 150000 kms. ( Entretien chez renault ) En juin 2008, le véhicule étant trop grand pour eux, ils décident de le vendre et ce dernier totalise 170000 kms. Or, 15 jours après, les propriétaires nous contactent et nous précisent que le véhicule se trouve chez un garagiste car le moteur est cassé ( Coût réparation : 1170 euros ). En effet, ce serait la poulie d'alternateur qui aurait cédé. Un expert a été désigné par la partie adverse via sa protection juridique. Résultat : L'expert nous contacte et nous informe que c'est bien la poulie qui a cédé et que les travaux s'élèvent à 631 euros, la distribution n'ayant pas été touchée. Ils nous précisent également qu'il a contacté RENAULT pour une éventuelle prise en charge et que ces derniers lui auraient répondu par la négative invoquant le fait que cette poulie a été changé à 120000 kms. Ma question est : A qui revient la responsabilité de cette panne ? Y a t il vraiment eu un vice caché ? Est ce que nous sommes dans l'obligation de payer ces frais ? Doit-on aller jusqu'au bout de la procédure ( Tribunal...) au risque de payer plus cher ou de rembourser le véhicule ? Merci pour votre réponse que nous attendons impatiemment !!!
Répondre
4 réponses pour « 
Litige suite à la casse de la poulie alternateur
 »
Réponse de ebo92
Le 23/09/2009 é 20h59
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en procédure contre Renault, esxpertise à l'appui, avec des documents officiels. contactez moi
Répondre
Réponse de Ma80
Le 05/10/2009 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir a tous, mon scenic commence actuellement a faire du bruit au niveau de l'alternateur ( depuis que j'ai changé la courroie d'accessoires suite a sa casse, elle est partie en lambeaux). Renault doit il remplacer l'alternateur ( voiture de 1998) ou est ce a moi de le faire? Le bruit ressemble a un bruit de casseroles. Merci de vos commentaires...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 22h38
[ ! ]
Salut j ai le meme bruit sur mon scénic il s agit de la poulie de l alternateur usé donc qui bouge
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 18h43
[ ! ]
C'est la poulie d'alternateur qui est débrayable et qui grippe. Il y a possibilité de remplacer seulement la poulie. Pour contrôler il faut quelle tourne dans le vide dans un sens quand l'on tourne la poulie à la main.
Référence(s) :
Renault
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige suite à la casse de la poulie alternateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.236