669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Casse moteur megane de 2011 en loa

Question de dca60 le 15/02/2013 à 18h34
Dernière réponse le 17/02/2013 à 21h35
[ ! ]
Bonsoir, J'ai ma courroie de distribution qui a cassé sur ma mégane dci de 2011 sur autoroute, et cela m'a fait serrer mon moteur. Je suis en LOA, et j'avais un peu de retard sur ma révision. Je viens d'apprendre par le garage donc que mon moteur était mort. Je voulais savoir s'il y avait moyen que les réparations ne me coutent pas trop cheres ou bénéficier d'une de renault. Si vous avez des infos je suis preneur. Merci par avance J'oubliais, la voiture à 70000kms
Répondre
2 réponses pour « 
casse moteur megane de 2011 en loa
 »
Réponse de LN91
Le 15/02/2013 é 20h10
[ ! ]
Apparemment, ça arrive souvent sur ce modèle. Puisque c'est un défaut connu par Renault, essayez de faire intervenir la garantie constructeur.
Répondre
Réponse de demeri
Le 17/02/2013 é 21h35
[ ! ]
Comment, il peut être aussi affirmatif que le moteur est mort, il avait ouvert le moteur? Voir la durée de la garantie, et le kilométrage pour le changement de la courroie préconisé par le constructeur. N'annonce pas pas que vous avez une casse, une fois que vous avez les renseignements par écrit, fait jouer la prise en charge. C'est étonnant que le moteur est mort, or, que seul les soupapes qui sont tordues et matage sur les pistons. D'un côté pour ne pas se prendre la tête sur la réparation, de faire changer le moteur c'est plus simple
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
casse moteur megane de 2011 en loa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.739