670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mémoire en audit et contrôle de gestion

Question de primick16 le 17/08/2010 à 19h52
Dernière réponse le 21/11/2011 à 11h51
[ ! ]
Je dois préparer mon mémoire de fin de cycle de master 2 en Audit et contrôle de gestion comment dois-je s'y prendre? merci
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 15h06
[ ! ]
Salut! suis en stage dans une entreprise pour le moment , et j'aimerais savoir la différence entre l'audit et contrôle de gestion , veuillez m'aider s'il vous plait Monsieur.
Référence(s) :
Master1 en audit et contrôle de gestion
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 11h51
[ ! ]
L'audit est effectué par un professionnel indépendant de la société (non salarié) et sa mission consiste à approuver (ou pas) les états financiers de la société. La durée de la mission est limitée dans le temps. Une fois sa mission terminée et son rapport établi, il quitte la société et va à une autre mission dans une autre société. Alors que le contrôle de gestion est effectué par un salarié de la société. C'est un service qui se trouve dans la société (rattaché directement à la Direction Générale) et qui détecte les défaillances dans les procédures exercées au sein de la société. Le contrôle de gestion permet d'éviter les grandes défaillances qui pourraient aboutir à des risques de non approbation des états financiers par l'auditeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.608