Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Mes droits en tant que pére biologique legal

Question de papa67 le 11/06/2011 à 20h11
Bonjour je suis actuellement, en guerre avec mon ex compagne, ont etais pas maries, on sortez ensemble, on a eu un petit garçon je les reconnue légalement a la mairie, il ne porte pas mon nom il porte le nom de sa mère,puis je le voulais cette enfants, elle elle me reproche que j'ai dit que je ne le voulais pas cette enfant, donc, la maman de mon fils c'est remis avec son ex marie, oui en effet elle etais marie avec un autre homme, puis elle ma re jeter et elle et retourner avec son ex marie, elle avez déjà deux autre enfants de cette homme, puis elle me Maine le vie dure elle m'insulte, en me disent que je ne suis pas le père de mon fils, puis elle dit que son ex marie et comme son père, il va faire une adoption simple, puis elle me dit également elle me dit que je ne l'assume pas financièrement, on c'etais arranger a la amiable que je lui verse une pension alimentaire de 50 euro quel déclare a la Caf, puis elle me dit que c'est peux, mais je lui et dit que c'etais sa l'arrangement, puis moi je voulais lui versé plus, mais elle me dit que si je lui verse une trop grande sommes on va lui baissé c'est revenue a la Caf et RSA, puis comme elle et retourné avec son ex mari, elle touche les parents isolé, elle la même pas déclaré, et la ma question c'est quels son mes droits sur mon fils,sans que j'etais marié avec sa mère, je les juste reconnu, je souhaiterais juste savoir mes droit de père biologique, parce que elle veut pas me fair voir mon fils pas avant septembre, je ne les pas vu depuis le 25 mai 2011. merci de votre attention cordialement.
5 réponses pour «
mes droits en tant que pére biologique legal
 »
Réponse de papa67
Le 11/06/2011 é 20h12
Ps je vous laisse mon adresse mail pour toutes reponse cordialement
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 14h24
Je suis dans la meme situation que cette lettre je voudrais une reponse
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 15h56
Bonjours je n'ai que 14 ans mais les parents divorcés ce que je peut vous dire et que si vous trainer votre ex compagne en justice vous eurrer une garde soit une semaine chez la mère /une semaine chez le père dans ce cas la pas de pension soit la moitié des vacances chez l'un avec un week end sur deux dans ce cas là le parent qui a l'enfant un week end sur deux et la moitié des vacances doit verser une pension alimentaire qui se doit d'augmenter avec l'age de l'enfant celon ses besoins ps mais parents étaient pas mariés ma mere a quitter mon pere et ils se sont arranger mais le truc c que cet arrengement n'a fait que m'eloigner de mon pere donc si j'ai un conseil a vous donner pour pas perdre la relation avec votre fils ou votre fille serait d'aller en justice et d'avoir une garde d'une semaine sur deux si jamais il y a des question poster des com je reviendrais faire un tour et dsl pour l'orthographe
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 14h04
Bonjour jai le même soucis svp contactez moi mon ex copine est partit avec mon fils du jour au lendemain alors que je devais l'avoir pendant les vacances (arrangement à l'amiable), elle est partit à lautre bout de la France, à t elle le droit? je veux demander la garde exclusive je peux? je suis son père, je lai reconnu et je le voyais tous les week end et vacances.. Je suis démuni aidez moi svp
Réponse de fidji45
Le 18/08/2015 é 07h51
Je ne sais pas ou vous en êtes mais vous reconnu votre fils vous êtes donc en parfaite égalité avec votre ex qui n'a pas plus de droit que vous sur cet enfant. Apparemment il existe des associations efficaces et nombreuses qui défendent le droit des pères comme vous. Plus haut je vois que quel qu' un appelé papa 67 semble bien connaître ces situations. laissez lui un message. Ne baissez pas les bras même si votre ex est tenace ,vous avez des droits ,vous êtes le père et tuteur légal de l'enfant,en le reconnaissant.Si un arrangement à l 'amiable prend déjà cette tournure il vaut qu'un juriste ou médiateur ou eut -être un juge fixe les droits de garde dans votre couple.c'est pénible mais après c'est réglé! Donnez moi des nouvelles! Tenez bon!