Derniere femme de mon beau pere

Question de parano le 14/01/2009 à 09h31
Mon beau pere et decedé en 1989 d'un cancer!!marié une premiere fois il a 3 enfants reconnue a son nom!!!une fois divorcé il c'est remarié !!et a nouveaux il a 3 enfants reconnue!!!donc en tt il a 6 enfants a son nom!!! je me demandais si sa derniere femme qui porte toujours son nom bénificie d'une prestation d'aide ( comme elle est veuve)??? ou c enfants kil a u avec elle??? tout en sachant qu'elle c marié avec 3 mois avant son deces!!!
1 réponse pour «
derniere femme de mon beau pere
 »
Réponse de lulu la tortue
Le 27/09/2012 é 16h27
Bien sûr. La réversion de la retraite complémentaire par exemple, est attribuée sans condition de ressources. Conditions : Avoir été marié et ne pas être remarié La réversion de la retraite complémentaire est conditionnée au fait d'avoir été marié avec la personne décédée. Il faut donc avoir (ou avoir eu) la qualité de conjoint légitime. Aucune condition de durée de mariage n'est exigée. La réversion n'est donc pas attribuée aux personnes qui vivaient en concubinage ou qui avaient conclu des pactes civils de solidarité (PACS) avec le participant. Les ex-conjoints divorcés non remariés ont droit à la réversion à condition que le décès du salarié ou du retraité ait eu lieu après le 30 juin 1980. Ils ne doivent pas s'être remariés après leur divorce. Les conjoints survivants et ex-conjoints ont droit à une pension de réversion à 55 ans si le décès du salarié ou du retraité est intervenu à compter du 1er juillet 1996. Lorsque le salarié ou le retraité est décédé avant le 1er juillet 1996, les veuves et les ex-conjointes peuvent obtenir leur pension de réversion à partir de 50 ans.