Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Mes poules mangent leurs oeufs

Question de zabricot le 03/02/2011 à 00h45
Mes jeunes poules pondeuses picorent les oeufs qu'elles pondent. Que faire ?
8 réponses pour «
mes poules mangent leurs oeufs
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h20
Bonjour Demandez auprés de votre véterinaire, un simple coup de fil suffira, pour qu'il vous indique la marche à suivre, peût être un produit répusilf à mettre sur les oeufs vous sera conseillé, une sorte de spray à mettre à côté des oeufs et sur ses environs, votre véto sera à même de vous renseigner, voilà Cordialement
Réponse de zabricot
Le 03/02/2011 é 19h09
Merci pour votre idée mais elles pondent un peu n'importe où dans le poulailler donc quand j'arrive les oeufs sont déjà mangés !
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h54
J'ai toujours entendu dire que c'était par manque de calcium et que la solution était d'utiliser en effet leurs œufs comme source de calcium. La procédure : passer les coquilles d'œuf au four pour les dessécher un peu puis les piler et leur donner cette poudre avec l'alimentation ou dans un récipient. Ne jamais donner des coquilles qui, reconnaissables, leur "apprennent" à manger leurs œufs... mais les vôtres l'ont déjà compris...
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 02h12
Mettez leurs un caleçon comme ça elle ne trouveront pas l'oeuf.
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 19h08
Un caleçon??? Pff c'est franchement n'importe quoi! Je pense que le spray est une bonne idée sinon vous pourriez peut-être enlever les oeufs dès qu'ils sont pondus... non, le mieu c'est d'appeller un vétérinaire etde lui demander quoi faire mais attentipn à ce su'il ne vous arnaque pas avecdes trucs super chers!
Réponse de frantzdijoux
Le 07/03/2012 é 15h03
Ah là là ! meme chez les vetos il y a des arnaqueurs et pourtant ce ne sont pas des africains............................................
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 00h31
J'ai le meme probleme avec mes jeunes poules pondeuses. La meilleure solution est celle de leur mettre un caleçon. CA MARCHE!... Vous n'avez qu'a essayer, il faut juste que le calecon soit de petite taille (évitez le votre!...) Sybille
Référence(s) :
sources personnelles et...de la reflexion devant le probleme
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 08h01
Moi mon mari ma réaliser un pondoir incliner avec une caisse avec dans cette caisse un morceau de moquette l'oeufs roule et dans le bout de la caisse voici un lien qui ressemble a mon pondoir http://www.plumage.eu/t6757-bricoler-un-pondoire-incline surtout la parti ou l'oeuf tombe faut qui soit grand car elle peuve quand même les attraper moi j'ai poser a l’intérieur un oeuf de raccommodage en bois elle sont surprise et ne les attrape plus la premiere fois elle seront un peut surprise et vos eviter les pondoir mais finisse par y aller