670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Mes poules mangent leurs oeufs

Question de zabricot le 03/02/2011 à 00h45
Dernière réponse le 19/05/2012 à 08h01
[ ! ]
Mes jeunes poules pondeuses picorent les oeufs qu'elles pondent. Que faire ?
Répondre
8 réponses pour « 
mes poules mangent leurs oeufs
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h20
[ ! ]
Bonjour Demandez auprés de votre véterinaire, un simple coup de fil suffira, pour qu'il vous indique la marche à suivre, peût être un produit répusilf à mettre sur les oeufs vous sera conseillé, une sorte de spray à mettre à côté des oeufs et sur ses environs, votre véto sera à même de vous renseigner, voilà Cordialement
Répondre
Réponse de zabricot
Le 03/02/2011 é 19h09
[ ! ]
Merci pour votre idée mais elles pondent un peu n'importe où dans le poulailler donc quand j'arrive les oeufs sont déjà mangés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h54
[ ! ]
J'ai toujours entendu dire que c'était par manque de calcium et que la solution était d'utiliser en effet leurs œufs comme source de calcium. La procédure : passer les coquilles d'œuf au four pour les dessécher un peu puis les piler et leur donner cette poudre avec l'alimentation ou dans un récipient. Ne jamais donner des coquilles qui, reconnaissables, leur "apprennent" à manger leurs œufs... mais les vôtres l'ont déjà compris...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 02h12
[ ! ]
Mettez leurs un caleçon comme ça elle ne trouveront pas l'oeuf.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 19h08
[ ! ]
Un caleçon??? Pff c'est franchement n'importe quoi! Je pense que le spray est une bonne idée sinon vous pourriez peut-être enlever les oeufs dès qu'ils sont pondus... non, le mieu c'est d'appeller un vétérinaire etde lui demander quoi faire mais attentipn à ce su'il ne vous arnaque pas avecdes trucs super chers!
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 07/03/2012 é 15h03
[ ! ]
Ah là là ! meme chez les vetos il y a des arnaqueurs et pourtant ce ne sont pas des africains............................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 00h31
[ ! ]
J'ai le meme probleme avec mes jeunes poules pondeuses. La meilleure solution est celle de leur mettre un caleçon. CA MARCHE!... Vous n'avez qu'a essayer, il faut juste que le calecon soit de petite taille (évitez le votre!...) Sybille
Référence(s) :
sources personnelles et...de la reflexion devant le probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 08h01
[ ! ]
Moi mon mari ma réaliser un pondoir incliner avec une caisse avec dans cette caisse un morceau de moquette l'oeufs roule et dans le bout de la caisse voici un lien qui ressemble a mon pondoir http://www.plumage.eu/t6757-bricoler-un-pondoire-incline surtout la parti ou l'oeuf tombe faut qui soit grand car elle peuve quand même les attraper moi j'ai poser a l’intérieur un oeuf de raccommodage en bois elle sont surprise et ne les attrape plus la premiere fois elle seront un peut surprise et vos eviter les pondoir mais finisse par y aller
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mes poules mangent leurs oeufs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.042