J ai acheté des poules pondeuses il y a 15 jours, elles ont 1 an et demi et cela fait 5 jours qu elles font plus d oeufs. Qu elle peut en etre la cause ? merci de repondre avant que mon mari ne se decide de les tuées.
Bonjour Madame,
Je réponds tardivement...pour vos poules!
Une poule possède 5 cycles de ponte naturellement (2/an) en quantité de production décroissante.
Celles utilisées en élevage intensif sont forcées à produire ( augmentation de la lumière, alimentation).
Cet type de production (non unique) correspond à 2 cycles, il leurs faut du repos avant de repartir en production; c'est l'éleveur qui décide de continuer ou stopper leur carrière en fonction de caractères techniques et économiques (souvent à court terme), mais on peut aussi inclure d'autres raisons: affectives, environnementales, éthiques etc...
Vous pouvez visiter notre site: www.pleinairconcept.fr vous pourrez y trouver des informations intéressantes sur la vie de ces animaux.
Bonnes recherches
C'est normal, les poules ont des cycles, et il arrive qu'elles arretent de pondre deux ou trois fois dans l'année pendant 15 jours
ne vous inquietez pas, continuez a donner a manger normalement, et des que les cretes redeviennent bien rouges, elles vont pondre à nouveau
cordialement
J'ai acheter des poules il y a 15 jours, elles pondaient au début 6 poules 6 oeufs, le lendemain 5 oeufs plus rien pendant 3 jours et maintenant je n'ai plus qu'un oeuf par jour; Est ce le changement qui les a perturbées ou une carrence?
J'achet des oeufs de poule géant ou génoise? avec grand quantité?
a tout moment . pour couveuse,
ce qui intéresse pour le vend contacte moi sur email. fehri 45@ hotmail. fr ou par tele 96606583
je suis sur??
avec des grand quantité jusque a 500 ouef. par mois.
Si elle ne pondent pas c'est parce-que elles sont tromatiser par quelque chose. et puis regardez bien PARTOUT ou elles vont pour voir si elles pondent a un autre endroit
Cordialement,