Ma chaudière qui se coupe

Question de jeanou le 26/10/2009 à 10h27
Bonjour , Voila ma chaudière je précise qui fonctionne au gaz de frisquet 23 kw elle s'éteind au bout de 08h30 d'autonomie en position hiver et le voyant reste allumé(intérupteur),circulateur il me semble qui tourne malgré qelle c'est mis en sécurité , j'ai éplucher la notice d'utilisation qui me il faut régler le selecteur d'allure et le curseur de réglage température ,je l'ai fait elle tourne très bien mais elle démarre tout les 5 minutes et ma vitesse du circulateur est en 2ème position a 1600 tour s asser ou il faut augmenter la vitesse, je précise elle n'a pas de thermostat d'ambiance le petit boitier quand ont régle la température pour chaque pièces , j'ai une ancienne installation alors je vous explique au départ de la chaudière je suis en diamètre 22 pius54 arrivé au radiateur elle ai en 32 ,et j'ai qu'un robinet thermostatique dans la cuisine en plus il était griper mais je n'arrive pas a régler la tête thermostatique , trop chaud ou froid et les 4 autres radiateur trop chaud quand je ferme celui de ma chambre elle reste bouillante voila mes question si je peut comprendre merci?
2 réponses pour «
Ma chaudière qui se coupe
 »
Réponse de LIMOUSIN117
Le 08/02/2012 é 17h51
Bonjour, je ne sais quelle est la raison de la mise en sécurité, en revanche, laissez la chaudière se réguler elle-même, elle fonctionne le temps nécessaire au maintien de la température et ce suivant le temps extérieur et la température voulue à l'intérieur. Pour ce qui est du circulateur, la toute 1ère vitesse et le plus souvent suffisante et il n'est pas bon de faire circuler l'eau trop vite, ce qui peut être une source de nuisances et de bruit. Quant au robinet thermostatique du radiateur cuisine, il me semble bon à changer, pour le radiateur de votre chambre, avez-vous attendu suffisamment longtemps ? Suivant le matériau : fonte, acier, allu, le refroidissement diffère et ce aussi avec les températures int/ext , je n'ai pas bien saisi vos explications sur les différents diamètres des canalisations. Si vous souhaitez plus de précisions, je reste disponible.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 16h49
Frisquet prestige en panne, aucun voyant allumé sauf bouton marche/arrêt