Mes recours

Question de lolal le 24/06/2009 à 15h02
Lors d’une première assemblée de copropriété le vote pour l’installation d’un ascenseur a été rejeté, Lors d’une deuxième assemblée alors que la question du vote n’est pas expressément indiquée dans l’ordre du jour et prétextant qu’un pouvoir lors de la première assemblée serait arrivé à l’ancienne adresse du syndic( celui-ci ayant déménagé ) un autre vote a retenu la création d’un ascenseur. Faut dire qu’une grosse surface détenue par un café au rez de chaussée a fait basculer le vote alors que le propriétaire ne paiera pas étant au rez de chaussée, L’ascenseur c’est bien mais il existe dans cette immeuble de petits propriétaires qui ont déjà de gros prêts et ne pourront faire face, Inquiet que le syndic ne veuille favoriser les gros au détriment des petits je vous sollicite pour savoir mes recours, Très cordialement
3 réponses pour «
mes recours
 »
Réponse de cyannick
Le 25/02/2010 é 23h34
Le vote de la deuxième assemblée est nul puisque non inscrit à l'ordre du jour, vous devez contester la résolution dans les deux mois après réception du PV d'ag par voie judiciaire
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 09h41
L’assemblée a en effet été annulée pour cette raison grâce au recours judicaire d’un voisin On a ensuite revoté car i parait que l’on peut voter autant e fois que cela est demandée par une quelconque personne Ce qui me travaille c’e t le vote du café du RDC qui ne paye pas et vote en ce sens Pourquoi Sachant que la surface est très importante en milliaires Peut exiger qu’elle ne va pas payer selon ses dires y compris les charges Peut on annule rune décision si elle bloque l’accès à une personne obese Car l’endroit où se fera ascenseur est petit Merci bp
Réponse de cyannick
Le 26/02/2010 é 21h19
Pour qu'un ascenseur soit voter en construction il est impératif qu'une grille de répartition en construction et une autre en charges soit approuvées par l'assemblée générale, je vous recommande de vérifier la chose suivante: il me semble que les rdc ne votent pas pour la construction d'un ascenseur, cela se passe en principe comme suite: au premier vote participent tous les copropriétaires de l'immeuble, même ceux du rez de chaussée : il s'agit d'autoriser les empiètements nécessaires sur les parties communes pour l'installation de l'ascenseur ; il s'agit aussi de permettre le cas échéant à des copropriétaires étrangers à l'opération (ceux du rdc notamment) de faire valoir leurs observations et contestations éventuelles. Si la première autorisation a été donnée : Si le projet est une amélioration majoritaire : le second vote a pour objet de prendre la décision d'installation. Participent au vote tous les propriétaires des lots ayant vocation à utiliser l'appareil et à contribuer financièrement à l'installation. La majorité de l'article 26 est applicable dans les deux votes. Si le projet est une autorisation à certains copropriétaires, tous les copropriétaires participent au second vote