Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens affiche un message E 14. Auparavant j'avais un message E24 et j'ai enlevé un déchet qui trainait dans la pompe.
Y a t'il une solution simple ?
Merci d'avance
BONJOUR
Effectivement le code 24 étant un problème d'obstruction.
E14=Problème lié au débitmètre celui-ci est situé côté gauche dans le remplisseur,si l'appareil se remplit vérifier la filerie dans un premier temps,si non vous pouvez incriminer l'électrovanne de remplissage,votre tuyau d'arrivée en eau est brancher dessus sur votre appareil,sa valeur doit être de 3 à 4 kilo-ohms,vérifier si vous avez une tension de 230 volts sur ces bornes si oui il est la cause. Cdt
Un morceau d'un sachet en plastique a obstrué la pompe et je l'ai enlevé.
est'il possible un autre bout ai obstrué l'évacuation et créer ce message d'erreur ?
ou est ce uniquement au débit d'arrivé d'eau ?
merci pour votre réponse
jean luc
BONJOUR
SUITE non ceci n'est pas lié à l'arrivée en eau,deux codes différents,sont présents et chaque code a bien sa définition,mais parfois ceci peut s'avérer fausse aussi,malgré que le code erreur est présent,et que c'est d'un autre souci qui est en cause sur l'appareil,donc méfiance sur les codes pannes.à mon avis la cause est sur l'électrovanne,ou le débitmètre le vérifier. Cdt
Bonjour
j ai le même problème j ai un lave vaisselle siemens sn65mo89eu et il m'indique E14 quand je le met en marche une sonnerie s'active la machine pend l'eau puis la vidange et elle s'éteint en effet dans le tableau de panne pas de code défaut E14 merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR,
Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
si vous avez un appareil de mesure testez ses connexions sous tension ,si rien il n'est pas alimenté donc carte.
Pour répondre à votre question non car c'est une sécurité et de plus lorsque vous avez ce dispositif il n'y a pas d'électrovanne en entrée du répartiteur.
Bonsoir, J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN66MO93EU/01
il se met en fonction commence à chauffer pendant 5 à 10 mn ensuite in se vidange et s'arrette, et apparait un robinet et le code E14
Pouvez vous m'aider, à l'avance merci.
Pompon
Bonjour,
E14: Problème lié au débitmètre.
Celui-ci est situé coté gauche dans le remplisseur. Si l'appareil se remplit, vérifiez la filerie dans un premier temps. Sinon vous pourrez effectivement incriminer l'électrovanne.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne comprends pas JPLG. Tu dit vérifier le débitmètre, sinon c'est l'électrovanne. Mais si le Lave vaisselle ce rempli bien, ce n'est pas l'électrovanne ? J'ai exactement le même problème. Lave vaisselle ce rempli, je vois le débitmètre tourner. Puis le programme s' arrête et le LV vidange code erreur E14. J'ai vérifié la tension au borne du débitmètre. Pas de tension. Peut tu m'aidé? Merci d'avance.
BONJOUR
voyez dans ce cas le débitmètre,vous avez un ILS dessus le remplacé peut résoudre le problème,le code erreur E14 à plusieurs défauts qui lui sont attribué
écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur ceci: (tension sur le débitmètre)
vous collé ce qui est écris en dessous sur la barre d'adresse de votre ordinateur
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaiselle
Cdt
Bonjour , j ai eu le même problème erreur E14 apres remplacement du débitmètre même erreur, donc contrôle de l aqua stop pour finir par ! Solutionner avec deux morceaux de papier d alu ou souder les deux fils sur contact débitmètre . Mauvais contact de la fiche . Voila CA a été ma solution
SUITE
lave-vaisselle,siemens,et Bosch même machine
http://www.spareka.fr/skin/frontend/spareka/default/images/reparer/code-panne/Code-Panne-Lave-vaisselle-BSH.pdf
Cdt