MESSAGE D'ERREUR 0E LAVE LINE LG

Lave-linge 10KG direct drive vapeur LG WD-12476BDM affiche "OE" SVP NS SOMME UNE GRANDE FAMiLLE ET EN PLUS DE SA NS AVONS UN RESTAURANT SI VOUS POUVIEZ ME DIRE COMMEN JE PEUX LA REPARER MERCI
16 réponses pour «
MESSAGE D'ERREUR 0E LAVE LINE LG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 20h19
Bonjour ouvrez et nettoyez la pompe faites tourner ses ailettes et retirez le tuyau noir sous la cuve pour voir si rien n'empéche l'eau de s'évacuer. relevez légérement le tuyau d'évacuation . à tout de suite amicalement
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 20h21
LA POMPE SE TROUVE TEL EN BAS A GAUCHE ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2010 é 06h31
Bonjour(gratuit!) il est recommandé de ne pas écrir de message en majuscule: Ceci a pour sisnification que vous criez! Comprenez que nous sommes bénévoles et donc nous ne sommes pas obligé de donner suite à de telles élocutions: Changez de langage et peut étre que je vous indiquerai la démarche à suivre. Je préfére vous le dire tout de suite ainsi je serai tranquille:penchez l'appareil contre le mur et regardez par le dessous ainsi vous verrez ou elle se situe!!!
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 19h54
Bonsoir Bénévole :) J'ai aussi un message d'erreur qui s'affiche "OE" j'ai retiré le filtre pour le nettoyer mais malgré tout elle bloque encore .... pourriez vous m'aider svp merci :))
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/05/2011 é 19h58
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve pour voir s'il est propre. Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit trop enfoncé pincé ou plié à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 16h12
Bonjour, j ai aussi le meme soucis "OE" qui s affiche, j ai tout retire mais elle me fait la meme chose, elle ne fait pas le rincage ni la vidange...aidé moi svp je ne sais plus quoi faire merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h32
Bonjour et merci pour vos indications précieuses... J'ai aussi l'affichage 0E après lavage. Du coup, je ne peux pas lancer le séchage et le linge est gorgé d'eau... Je ne sais pas comment faire pour nettoyer le tuyau. Où se trouve t il ? D'avance merci.
Référence(s) :
LG Lavante séchante 8/4 kg
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h54
Bonsoir, même soucis, sauf que j'ai soufflé dans le tuyau de vidange (j'ai débranché toutes les durites), et que cela ne fait rien. Il y a 2 pompes que j'ai débranché pour les faire fonctionner en direct sur le 240v (à faire que si vous êtes sûrs de ce que vous faites!), elles tournent bien toutes les 2 , aucun tuyaux bouchés ...le seul truc qui me chiffone est qu'il y a un contacteur qui n'ai pas branché à l'arriére à gauche de la résistance et qui ne semble pas avoir de connecteur s'y raccordant...Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur merci à vous
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 13h12
Bonjour même prob j ai changé le moteur nu le code erreur s affiche encore le programme ne se lance pas a moins de vidanger un peu la machine. Tous les filtres et tuyau sont ok mais donc une foi sur deux la machine fait un caprice. J ai l impression qu un moteur sur deux fonctionne celui de gauche ( celui d origine ) celui de droite ne tourne pas ( l originale comme le neuf)qu faut il faire ?? Merci de m aider car LG me dit en claire de me débrouiller et de Tél a un dépanneur !!!
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 16h01
Bonjour, le message OE, signifie Obstruction de l'Evacuation, il doit y a voir quelque chose qui bouche le tuyau d'évacuation d'eau, ici j'ai le message parfois car le tuyau d'évacuation est branché à un système de branchement à rallonge (clip gardena), quand l'un des clips est bouché, j'ai le message, j'enlève ce qui bouche(souvent des petites boulettes de fibres) je la remet alors en essorage et ma machine fini sans problème. N'oubliez pas de vérifier votre filtre en bas à gauche sur la façade, ça peut aussi venir de là.
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 18h34
Merci Merci une chaussette , vraiment cool ,ça fonctionne yes!
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 14h52
Bonjour.j'ai un lave linge lg directe drive 9kg et malgre un netoyage complet du system d'evacuation en partant du gros tube clipse sous le tambour puis ensuite le kit moteur vidange et le tube de vidange ya rien a faire car de temp a autre le mem message s'affiche OE.. toutefoie mon dernier espoir est qu'il faut peut etre reinitialiser le comutateur de selection ....mais en ce qui me concerne les laves linge LG sont loiiinnn raport qualite prix..
Référence(s) :
lg directe drive
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 15h21
Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d'affichage du temps en cas de défaut. Code panne IE:Le niveau d'eau n'est pas atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause la carte électronique. Code panne OE ou DE:L'appareil ne détecte pas le vide d'eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique. Code panne FE:Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique. Code panne PE:Problème de contrôle de niveau d'eau. Pressostat défectueux, ou carte incriminée. Code panne dE:Problème lié à la fermeture ou au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou de porte, et à defaut carte électronique. Code panne UE:Déséquilibre de la charge de linge dans le tambour. Le linge mal réparti pendant l'essorage à généré un mouvement dangereux pour l'appareil. relancer un essorage, ou modifier la quantité de linge. Les éléments gérant ce code panne sont la tachymétrie, la carte électronique, ou tout autre système de détection de mouvement de la cuve. Code panne tE:Problème de chauffage. Sonde de température hors service. Code panne SE:Problème de tachymétrie. Vérifier le tachymètre (sur le culot du moteur), la filerie, et à défaut incriminer la carte. Code panne CE:Vérifier le moteur (Enroulement en court-circuit), à défaut incriminer la carte électronique, voir la filerie. Code panne LE:Problème lié au moteur. vérifier les enroulements, le connecteur, la filerie, et à défaut incriminer la carte électronique. Code panne bE:Le système de détection de mouvement de la cuve est défectueux. Remplacer ce système. Code panne EE:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte Code panne PF:Problème lié à l'alimentation électrique. Redémarrer l'appareil, et relancer un cycle. Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud.
Référence(s) :
lg directe drive
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 19h12
Code ie qui se met en permanence je vais devenir folle impossible de faire des machines normalement
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 19h22
Bonsoir, Le code FE s'affiche sur ma machine lavante-séchante LG DirectDrive 8/4kg En fin de séchage, la machine est pleine d'eau avec FE qui s'affiche. Ça le fait aussi en mode lavage mais (ex. Coton eco) Certains modes de lavage fonctionnent normalement (ex. Intensif, mode rinçage/essorage, rapide) La garantie (2 ans) a expiré il y a 3 semaines...... :-( Une personne pourrait-elle m'aider à tenter un dépannage avant de payer le sav de Darty ? Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 11/09/2018 é 18h58
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, moi aussi j'ai un lave linge LG 8kg F14470-td J'ai eu un premier code erreur FE avec de l'eau partout au pied de la machine, de l'eau encore plein le tambour, j'ai fait vidange à la main par le bas. Le lendemain j'ai reessayé en flash, et là par contre elle s'est arretée au rinçage, avec de l'eau partout et l'eau encore dans le tambour. Mais là code erreur OE !! vidange main, et nettoyage des tuyaux avec retrait des residus. Depuis elle ne se rallume plus du tout. S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me renseigner. Je vous remercie d'avance. :-) solenn