670 294
questions
1 490 304
réponses
1 460 249
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F - Page 2

Question anonyme le 23/08/2010 à 18h59
Dernière réponse le 26/05/2018 à 14h49
[ ! ]
Que signifie le message d'erreur "E 106" sur le four Bosch HBB 73C5.0 F? Merci
Répondre
48 réponses pour « 
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 21h32
[ ! ]
Vous m'avez tous sauver la vie... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 13h18
[ ! ]
Il faut remettre le croche manuellement a ça place il se remet automatiquement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 21h28
[ ! ]
Bonjour, Nous avons identifié le même problème sur notre four. Un coup de google pour arriver sur ce forum et découvrir la réponse. 5 minutes après c'est reparti ! pas besoin d'appeler le dépanneur. Merci pour la réponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 11h28
[ ! ]
J'ai suivi exactement la démarche, ça a fonctionner mais au bout de 20 min environ idem le même pb est revenu E106 puis arrêt du netoyage. j'ai fait la manipe plusieurs fois et tjs la même chose, que doit je faire maintenant. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 08h15
[ ! ]
En 2014 votre solution marche encore! C'est clair, c'est simple. Un très grand merci. DD de Dijon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 21h53
[ ! ]
Merci pour votre aide: en fait le message E106 a fini par partir seul, et l'autonettoyage a démarré, mais à la fin, j'ai eu le message E107, et en faisant la manip inverse, j'ai enfin pu ouvrir la porte. Merci encore!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 10h09
[ ! ]
J'ai trouvé, c'est le crochet de l’auto-verrouillage qui ne se met pas à sa place. Vous avez du démonter un jour votre porte de four pour la nettoyer et il doit y avoir un décalage. J'ai réussi à mettre en route l'auto-nettoyage en tirant légèrement sur la porte au moment du démarrage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, je lis vos messages pour debloquer le message d erreur e106. Nous avons le même problème mais lorsque l on debloque manuellement la patte de verrouillage cela affiche toujours le message et cela bloque la pyrolyse. Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 10h28
[ ! ]
Merci pour l'info j'ai réussi grâce a votre conseil à réparer mon four et à écnomiser 90 euros de frais de déplacement et ensuite peut être une facture. Merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir J'ai fait toutes ces manipulations mais le crochet va sans cesse de gauche à droite et ne veux pas s'arrêter sans mettre en place le message d'erreur !!!! HELP
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 10h40
[ ! ]
Message qui s'affiche quand l'auto nettoyage a été enclenché mais que la porte ne s'est pas verrouillée. Appuyer sur signe horloge. Attendre refroidissement et reprogrammer l'horloge. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 07h44
[ ! ]
Bonjour à tous je voudrais faire un nettoyage mais le code e106 s'affiche que doigtent faire?
Répondre
Réponse de lunicou
Le 04/05/2015 é 14h47
[ ! ]
Même problème message E106 porte bloquée et pyrolyse qui ne démarre pas. J'ai pu corriger le message en ouvrant le crochet de sécurité avec un tournevis, j'ai reprogrammé l'horloge mais j'ai voulu remettre la pyrolyse : elle ne démarre pas et le message reapparait' que faut-il faire pour redémarrer la pyrolyse. Merci de me renseigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 20h21
[ ! ]
Super.... ça marche du tonnerre!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 21h54
[ ! ]
Deux mois d'age et premiere pyrolyse sur notre four encastrable SIEMENS HB75GR.60F A la fin du cycle, comme indique, remettre le bouton rotatif des programmes sur 0 mais erreur E106 + cadenas, Manipulation des touches : resultat des bips et E107 cette fois + cadenas (four trop chaud). La doc dit d'appeler le SAV... Beaucoup plus tard, le four est froid mais toujours la meme erreur + cadenas. Je cherche sur la toile et tombe sur ce chat... et (merci a anonyme) :j'ai remis le bouton rotatif sur la position autonettoyage (pyrolyse) ce qui libere apparemment le crochet situe en haut a droite a l'interieur de la porte du four. Prendre un tournevis et depuis sa position verticale tourner le crochet vers la droite pour le remettre en position horizontale ce qui libère la porte... Les penseurs ont laisse l'accès à ce crochet pour cette raison ??? Ensuite remettre a l'heure et prêt pour de futures cuissons, on l'espère... Meme manip a faire a chaque fois ??? Conclusion : Probleme physique de ce type de four dont le crochet ne se libere pas automatiquement comme il le devrait a la fin d'un cycle de pyrolyse. Au vu de vos (nombreux) chats, vous en tirez vos propres conclusions... Le top des fours nous ont-ils dit chez Contrat de conf...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 10h53
[ ! ]
Ohhhh vs etes genial. jme tirais les chevx .... lol. super merci beaucouppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, moi message d'erreur E 106 porte bloquée .... que faire ? merci si quelqu'un peut m'aider .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 08h52
[ ! ]
Super merci - On a suivi vos conseils et hop cela a fonctionné alors que l'on était depuis 2 h sur ce truc infernal -
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 08h04
[ ! ]
Bravo. J'ai eu le meme problème et votre réponse a été la solution. Bravo et Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 12h36
[ ! ]
Merci du conseil oui à marche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.404