Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message E106 sur four Bosch HBA63A251F

Bonjour j'ai voulu mettre l'auto nettoyage hier en route et le four a été coupé et depuis erreur E106 d'indiquée et je ne peux plus rien faire. On a essayé de le débracher et de le rebrancher mais rien ne se passe. Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire
25 réponses pour «
message E106 sur four Bosch HBA63A251F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 07h52
Bonjour Soci avec le crochet de verrouillage de la porte du four situé en haut à droite de la porte. Mettre l'auto nettoyage en marche entrouvrir la porte jusqu'à ce que le crochet fasse une rotation de gauche à droite refermer la porte et remettre en auto nettoyage. Bien Amicalement
Réponse de sophiesil
Le 09/04/2011 é 07h13
Merci beaucoup bernard c est formidable internet grace a votre aide je n ai pas besoin d appeller le depanneur ...merci de tout coeur
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/04/2011 é 08h36
Bonjour C'est réparé:félicitations! Je reste à votre disposition pour tout souci concernant votre électroménager Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 21h50
Bonsoir, J'ai la même erreur affichée sur l'écran de controle. J'ai maintenant pu ouvrir la porte (en forçant un peu sur le crochet car il n'a pas fait de rotation comme indiqué dans le message de Bernard) mais j'ai toujours le message d'erreur affiché E106 Pouvez vous m'aider...? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/04/2011 é 07h41
Bonjour Le systéme de fermeture est toujours bloqué: réitérez ce que je vous ai expliqué ou débranchez le four pour que la mémmoire efface cette erreur.S'il est encastré :fusible à déconnecté.Sinon voir le systéme de fermeture Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 10h41
J ai une erreur e106 j ai fait la manip et la e107 au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
four hba73a5.0f
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 04h04
Il suffit d'appuyer sur la touche "fonction de temps", symbole horloge pour désactiver le défaut. Ensuite relancer l'auto nettoyage Daniel
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 20h40
J'ai la même erreur e 107 et je n'y arrive pas, même après avoir appuyer sur "fonction temps"... j'ai essayé de relancer l'auto nettoyage, mais le message e107 revient...au secour.......!!
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 18h18
Super j'ai remis le crochet et une remise a zero.c est parfais sauvé le 24 decembre au soir merci encore bonne fetes a tous
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 17h57
Idem pour nous j'ai suivi les conseils de Bernard , bien que je pouvais ouvrir la porte avec un petit couteau j'ai fais tourné le crochet puis ouvert la porte ensuite on peut le manipuler a la main , j'ai enlever le code défaut et c'est bon !!merci M Bernard!!!
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 06h57
Bonjour, E106 apparait la porte n'est pas bloquée. je ne peux pas mettre en marche le four. erreur apparut 1 heure après utilisation du four. merci de votre aide.
Réponse de do_the dodo
Le 27/03/2015 é 21h35
Bonsoir j ai essayé votre technique mais ça ne fonctionne pas... Quand j'ouvre la porte et que je relance la pyrolyse l'erreur E106 apparaît de nouveau! Donc impossible de fermer la porte.... Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 10h52
Bonjour je mets en marche la pyrolyse de mon four le crochet fait des allers retours et tout s'arrête erreur 106 ensuite, le four fait comme s'il disjonctait, l'heure se remet à 12h comme après une coupure quelqu'un peut il m'aider? merci mon four est un siemens
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 14h35
Top ! Pour moi aussi ca à fonctionné ! Merci Bernard et Bonne Année 2016 !
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 17h33
Bonjour, J'ai le même problème, je mets en marche la fonction pyrolyse le crochet commence à pivoter de la droite )à la gauche et au moment où il arrive au milieu de l'encoche l'E 106 apparaît !!!!!!! Au secours.....;comment faut il faire???????? Four de marque BOSCH Merci d'avance pour votre aide
Réponse de isa1905
Le 16/03/2016 é 15h43
Bonjour, J'ai le même souci d'erreur E106 ( sur four BOSCH) qui s'affiche dès que j'enclenche le prog pyrolyse. Sauf que mon crochet semble coincé à droite , ne bouge pas du tout !!
Réponse de sophiesil
Le 19/03/2016 é 10h58
Toujours le même problème avec la pyrolyse , ce four n'est pas vraiment au point. Dommage
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 12h23
Et bien moi j'ai fermé le disjoncteur du four sur le tableau électrique pendant 15 minutes et puis ensuite tout était réinitialisé,
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 18h19
Un grand merci bernard pour le service rendu , mais dès que l'on recommence une catalyse l'E106 réapparaît. Peut être une réponse au problème récurrent ? Merci Michel
Réponse anonyme
Le 23/10/2017 é 10h48
Bonjour J ai commencé une pyrolise Un code erreur apparaît E106 Après 5mm Porte bloquée Et le four Continu à chauffer Dois je tout arrêter! J essaie mais en vain de reprogrammer l heure Merci de me guider