669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message E106 sur four Bosch HBA63A251F

Question anonyme le 26/12/2010 à 12h12
Dernière réponse le 05/12/2018 à 11h56
[ ! ]
Bonjour j'ai voulu mettre l'auto nettoyage hier en route et le four a été coupé et depuis erreur E106 d'indiquée et je ne peux plus rien faire. On a essayé de le débracher et de le rebrancher mais rien ne se passe. Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire
Répondre
25 réponses pour « 
message E106 sur four Bosch HBA63A251F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 07h52
[ ! ]
Bonjour Soci avec le crochet de verrouillage de la porte du four situé en haut à droite de la porte. Mettre l'auto nettoyage en marche entrouvrir la porte jusqu'à ce que le crochet fasse une rotation de gauche à droite refermer la porte et remettre en auto nettoyage. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de sophiesil
Le 09/04/2011 é 07h13
[ ! ]
Merci beaucoup bernard c est formidable internet grace a votre aide je n ai pas besoin d appeller le depanneur ...merci de tout coeur
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/04/2011 é 08h36
[ ! ]
Bonjour C'est réparé:félicitations! Je reste à votre disposition pour tout souci concernant votre électroménager Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, J'ai la même erreur affichée sur l'écran de controle. J'ai maintenant pu ouvrir la porte (en forçant un peu sur le crochet car il n'a pas fait de rotation comme indiqué dans le message de Bernard) mais j'ai toujours le message d'erreur affiché E106 Pouvez vous m'aider...? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/04/2011 é 07h41
[ ! ]
Bonjour Le systéme de fermeture est toujours bloqué: réitérez ce que je vous ai expliqué ou débranchez le four pour que la mémmoire efface cette erreur.S'il est encastré :fusible à déconnecté.Sinon voir le systéme de fermeture Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 10h41
[ ! ]
J ai une erreur e106 j ai fait la manip et la e107 au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
four hba73a5.0f
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 04h04
[ ! ]
Il suffit d'appuyer sur la touche "fonction de temps", symbole horloge pour désactiver le défaut. Ensuite relancer l'auto nettoyage Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 20h40
[ ! ]
J'ai la même erreur e 107 et je n'y arrive pas, même après avoir appuyer sur "fonction temps"... j'ai essayé de relancer l'auto nettoyage, mais le message e107 revient...au secour.......!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 18h18
[ ! ]
Super j'ai remis le crochet et une remise a zero.c est parfais sauvé le 24 decembre au soir merci encore bonne fetes a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 17h57
[ ! ]
Idem pour nous j'ai suivi les conseils de Bernard , bien que je pouvais ouvrir la porte avec un petit couteau j'ai fais tourné le crochet puis ouvert la porte ensuite on peut le manipuler a la main , j'ai enlever le code défaut et c'est bon !!merci M Bernard!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 06h57
[ ! ]
Bonjour, E106 apparait la porte n'est pas bloquée. je ne peux pas mettre en marche le four. erreur apparut 1 heure après utilisation du four. merci de votre aide.
Répondre
Réponse de do_the dodo
Le 27/03/2015 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir j ai essayé votre technique mais ça ne fonctionne pas... Quand j'ouvre la porte et que je relance la pyrolyse l'erreur E106 apparaît de nouveau! Donc impossible de fermer la porte.... Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjour je mets en marche la pyrolyse de mon four le crochet fait des allers retours et tout s'arrête erreur 106 ensuite, le four fait comme s'il disjonctait, l'heure se remet à 12h comme après une coupure quelqu'un peut il m'aider? merci mon four est un siemens
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 14h35
[ ! ]
Top ! Pour moi aussi ca à fonctionné ! Merci Bernard et Bonne Année 2016 !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, je mets en marche la fonction pyrolyse le crochet commence à pivoter de la droite )à la gauche et au moment où il arrive au milieu de l'encoche l'E 106 apparaît !!!!!!! Au secours.....;comment faut il faire???????? Four de marque BOSCH Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de isa1905
Le 16/03/2016 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même souci d'erreur E106 ( sur four BOSCH) qui s'affiche dès que j'enclenche le prog pyrolyse. Sauf que mon crochet semble coincé à droite , ne bouge pas du tout !!
Répondre
Réponse de sophiesil
Le 19/03/2016 é 10h58
[ ! ]
Toujours le même problème avec la pyrolyse , ce four n'est pas vraiment au point. Dommage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 12h23
[ ! ]
Et bien moi j'ai fermé le disjoncteur du four sur le tableau électrique pendant 15 minutes et puis ensuite tout était réinitialisé,
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 18h19
[ ! ]
Un grand merci bernard pour le service rendu , mais dès que l'on recommence une catalyse l'E106 réapparaît. Peut être une réponse au problème récurrent ? Merci Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2017 é 10h48
[ ! ]
Bonjour J ai commencé une pyrolise Un code erreur apparaît E106 Après 5mm Porte bloquée Et le four Continu à chauffer Dois je tout arrêter! J essaie mais en vain de reprogrammer l heure Merci de me guider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message E106 sur four Bosch HBA63A251F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.317