670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F

Question anonyme le 23/08/2010 à 18h59
Dernière réponse le 26/05/2018 à 14h49
[ ! ]
Que signifie le message d'erreur "E 106" sur le four Bosch HBB 73C5.0 F? Merci
Répondre
48 réponses pour « 
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 08h54
[ ! ]
Bonjour Comme cette marque ne fournit pas de liste de codes pannes il m'est difficile de la déterminer:un diagnostic m'aurait donc mieux aidé. Mais vous devriez déjà regarder aux soudures du module(carte contenant des composants):les pannes sont trés souvent reliées à ce podule! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, lorsque j'active l'auto nettoyage. Avez vous réussi a trouver une réponse à ce code E 106.? Merci de votre retour
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 15h53
[ ! ]
J'ai le même message E106. J'attends de voir lorsque le four sera froid, car j'ai voulu débuter l'auto-netttoyage après usage du four. Est-ce celà le problème??? J'attend de voir
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 10h01
[ ! ]
Bonjour Si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond cette panne je pourrais vous aider mais celle-ci n'est pas répertoriée et je n'ai toujours pas trouvé sa correspondance!! Ceci est trés génant pour moi !
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h23
[ ! ]
J'ai eu le meme problème, avez-vous réussi a faire l'auto nettoyage une fois le four froid? merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 20h42
[ ! ]
Pour l'erreur 106 à l'auto nettoyage, c'est un problème avec le crochet de verrouillage de la porte du four qui se trouve en haut à droite de la porte. solution : mettre l'auto nettoyage en marche et entrouvrir la porte du four jusqu'à se que le crochet de verrouillage fasse un mouvement de rotation de la gauche vers la droite. refermer la porte puis remettre en route l'auto nettoyage.
Répondre
Réponse de cathy79
Le 13/02/2011 é 14h47
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce renseignement. effectivement le crochet de verrouillage était mal position. J'ai reprogrammé l'heure en laissant la porte ouverte et c'est reparti .Pas besoin d'appeler le dépanneur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 15h48
[ ! ]
Merci, cette reponse m'a aussi permis de resoudre le meme probleme sur un four de type HBA73A550F
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 14h34
[ ! ]
Merci pour votre réponse,j'ai fait la même chose que vous, et ça marche!!!
Répondre
Réponse de maison33
Le 02/04/2011 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai voulu faire la même manipulation sur mon four BOSCH HBA 73A5.0 F mais j'arrive pas à faire la même chose que vous car mon bouton de sécurité est une touche et pas un bouton , pensez vous avoir une solution Merci Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 19h48
[ ! ]
Merci pour votre réponse, ça marche aussi pour moi !
Répondre
Réponse de marsouin57
Le 27/03/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonjour, Sur le bandeau de commande du modèle HBB73C5.0F en haut à droite il y a les chiffres 1 2 3 surmontés d'une flèche, qu'est ce que ce symbole ? Aucune précision dans le manuel et recherches infructueuse sur la toile. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 09h09
[ ! ]
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probloème et merçi du renseignement je viens de suivre votre conseil et cela a l'air de fonctionner
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 23h33
[ ! ]
J'ai bien mis l'auto nettoyage en marche et entrouver la porte du four jusqu'à se que le crochet de verrouillage fasse un mouvement de rotation de la gauche vers la droite puis j'ai refermé la porte puis j'ai essayé d'enclencher l'auto nettoyage. Mais rien ne se passe car il y a touours le verrouillage( cadenas fermé qui apparait avant l'erreur E 106 et parfois quand je rétablis l'affichage digital de la touche horloge c'est l'erreur E107 qui remplace la E106
Répondre
Réponse de malea64
Le 08/08/2012 é 19h31
[ ! ]
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai moi aussi le cadenas E106 ou E107 et je n'arrive pas à mettre l'heure le cadenas revient aussitôt. Si vous avez trouvé la solution je vous serai reconnaissante de me l'indiquer. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 14h21
[ ! ]
C'est effectivement ça. Il suffit de faire la manipulation inverse et ça remarche. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 19h19
[ ! ]
J'ai le même problème, mais la porte est bloquée et je n'arrive pas à l'ouvrir. Et le message E 106 s'affiche...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h27
[ ! ]
J'avais le même problème , suivi les consignes mentionnées plus haut , mais je ne pouvais pas entrouvrir la porte , j'ai donc débloqué le crochet à l'aide d'un tournevis et réussi à ouvrir la porte .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir Dans notre cas, effectivement, le crochet en haut à droite n'arrivait pas à s'enclencher dans son logement sur la porte. Nous nous sommes aperçu que le logement censé se trouver à droite de la porte, se trouvait à gauche. La pièce dans laquelle il se trouve était montée à l'envers. Pour la remonter à l'endroit, il suffit de défaire les deux vis TORx de part et d'autre de la pièce sur le côté et de la remonter à l'endroit, c'est à dire avec le logement à droite quand on est face au four. Après ça plus de E106, la porte se bloque bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 13h13
[ ! ]
Merci pour la réponse cela fonctionne aussi pour le four NEFF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306