Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F

Que signifie le message d'erreur "E 106" sur le four Bosch HBB 73C5.0 F? Merci
48 réponses pour «
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 08h54
Bonjour Comme cette marque ne fournit pas de liste de codes pannes il m'est difficile de la déterminer:un diagnostic m'aurait donc mieux aidé. Mais vous devriez déjà regarder aux soudures du module(carte contenant des composants):les pannes sont trés souvent reliées à ce podule! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 13h01
Bonjour, J'ai le même problème, lorsque j'active l'auto nettoyage. Avez vous réussi a trouver une réponse à ce code E 106.? Merci de votre retour
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 15h53
J'ai le même message E106. J'attends de voir lorsque le four sera froid, car j'ai voulu débuter l'auto-netttoyage après usage du four. Est-ce celà le problème??? J'attend de voir
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 10h01
Bonjour Si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond cette panne je pourrais vous aider mais celle-ci n'est pas répertoriée et je n'ai toujours pas trouvé sa correspondance!! Ceci est trés génant pour moi !
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h23
J'ai eu le meme problème, avez-vous réussi a faire l'auto nettoyage une fois le four froid? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 20h42
Pour l'erreur 106 à l'auto nettoyage, c'est un problème avec le crochet de verrouillage de la porte du four qui se trouve en haut à droite de la porte. solution : mettre l'auto nettoyage en marche et entrouvrir la porte du four jusqu'à se que le crochet de verrouillage fasse un mouvement de rotation de la gauche vers la droite. refermer la porte puis remettre en route l'auto nettoyage.
Réponse de cathy79
Le 13/02/2011 é 14h47
Merci beaucoup pour ce renseignement. effectivement le crochet de verrouillage était mal position. J'ai reprogrammé l'heure en laissant la porte ouverte et c'est reparti .Pas besoin d'appeler le dépanneur !
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 15h48
Merci, cette reponse m'a aussi permis de resoudre le meme probleme sur un four de type HBA73A550F
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 14h34
Merci pour votre réponse,j'ai fait la même chose que vous, et ça marche!!!
Réponse de maison33
Le 02/04/2011 é 16h33
Bonjour, J'ai voulu faire la même manipulation sur mon four BOSCH HBA 73A5.0 F mais j'arrive pas à faire la même chose que vous car mon bouton de sécurité est une touche et pas un bouton , pensez vous avoir une solution Merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 19h48
Merci pour votre réponse, ça marche aussi pour moi !
Réponse de marsouin57
Le 27/03/2012 é 23h08
Bonjour, Sur le bandeau de commande du modèle HBB73C5.0F en haut à droite il y a les chiffres 1 2 3 surmontés d'une flèche, qu'est ce que ce symbole ? Aucune précision dans le manuel et recherches infructueuse sur la toile. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 09h09
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probloème et merçi du renseignement je viens de suivre votre conseil et cela a l'air de fonctionner
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 23h33
J'ai bien mis l'auto nettoyage en marche et entrouver la porte du four jusqu'à se que le crochet de verrouillage fasse un mouvement de rotation de la gauche vers la droite puis j'ai refermé la porte puis j'ai essayé d'enclencher l'auto nettoyage. Mais rien ne se passe car il y a touours le verrouillage( cadenas fermé qui apparait avant l'erreur E 106 et parfois quand je rétablis l'affichage digital de la touche horloge c'est l'erreur E107 qui remplace la E106
Réponse de malea64
Le 08/08/2012 é 19h31
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai moi aussi le cadenas E106 ou E107 et je n'arrive pas à mettre l'heure le cadenas revient aussitôt. Si vous avez trouvé la solution je vous serai reconnaissante de me l'indiquer. Encore merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 14h21
C'est effectivement ça. Il suffit de faire la manipulation inverse et ça remarche. Merci
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 19h19
J'ai le même problème, mais la porte est bloquée et je n'arrive pas à l'ouvrir. Et le message E 106 s'affiche...
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h27
J'avais le même problème , suivi les consignes mentionnées plus haut , mais je ne pouvais pas entrouvrir la porte , j'ai donc débloqué le crochet à l'aide d'un tournevis et réussi à ouvrir la porte .
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 20h56
Bonsoir Dans notre cas, effectivement, le crochet en haut à droite n'arrivait pas à s'enclencher dans son logement sur la porte. Nous nous sommes aperçu que le logement censé se trouver à droite de la porte, se trouvait à gauche. La pièce dans laquelle il se trouve était montée à l'envers. Pour la remonter à l'endroit, il suffit de défaire les deux vis TORx de part et d'autre de la pièce sur le côté et de la remonter à l'endroit, c'est à dire avec le logement à droite quand on est face au four. Après ça plus de E106, la porte se bloque bien.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 13h13
Merci pour la réponse cela fonctionne aussi pour le four NEFF