Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F - Page 3

Que signifie le message d'erreur "E 106" sur le four Bosch HBB 73C5.0 F? Merci
48 réponses pour «
Message Erreur E106 sur Four Bosch HBB73C5.0 F
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 18h50
Meme problème que tout le monde. Il faut ouvrir la porte, mettre l autonettoyage en route et le verrou de la porte tourne de gauche vers la droite, c'est le seul moyen de le débloquer. Ensuite porte ouverte, remettre à l'heure. Fermer la porte ensuite et lancer l'auto nettoyage. Sans mise à l'heure ça ne marche pas. pas de dépanneur !!!
Réponse de lebleu
Le 30/04/2016 é 19h24
A panne stupide, réponse stupide! Moi dans un premier temps, je bascule le fusible électrique qui gère le four de sorte de faire un RAZ de la puce. j'attends quelques minutes (si ils ont monté un condensateur pour éviter les micro coupures) et je renvoie le jus. Chez moi ca a fonctionné sur un BOSCH après une fonction de nettoyage. Ce principe peut aussi fonctionner sur d'autres appareils (sans rapport avec les fours: lave vaisselle, hifi, tv etc... de toutes façons ca mange pas de pain et ca ne bousille rien!
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 08h56
Pour éliminer le défaut E105, aprés avoir lu et fait ce qui est dit plus haut, le dé faut demeure. Pour acquitter ce défaut, j'ai débranché le four, fait basculer la tige ronde en haut à droite à l'aide d'un petit tournevis (on sent que l'on fait tourner un petit moteur). Après avoir refermé la porte et tout remis sur zéro, j'ai rebranché le four. Le défaut n'a plus apparu. J'ai relancé le nettoyage, le petit cadenas c'est allumé et ça refonctionne correctement. Pourvu que ça dure..
Réponse de JUMASO
Le 05/04/2017 é 22h19
De mon côté j'avais le même code E106 et effectivement c'est le croctet de verrouillage qui posé problème. Rien à faire malgré les solutions pro posée. Puis je me remis sur le sujet le lendemain et je vois que le logement du verrouillage sur la porte est l'opposer du crochet. En fait ma femme avait nettoyé la vitre en démontant le carter inox sur la partie supérieure de la porte mais au remontage le carter à été remonté dans le mauvais sens (et oui c'est malheureusement possible ! ). Du coup le verrouillage ne pouvait pas se faire le crochet tournait donc dans le vide sans pouvoir accrocher son logement situe sur le carter inox de la porte. Une fois remis correctement tout est à nouveau fonctionnel
Réponse anonyme
Le 13/08/2017 é 11h55
Bonjour Vous dite d'ouvrir un peu la porte et mettre le pyrolise en route ,mais on ne peut pas mettre en route le four tant que l'erreur E106 avec le cadenas s'affiche .Impossible de mettre l'orloge comment faire Merci
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 20h56
Bonjour merci beaucoup pour votre aide. Cela a fonctionné aussi pour nous. L erreur E106 a disparu. Le crochet est reparti à droite et l autonettoyant a démarré.
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 20h20
Nickel 😉 Manipulation faite et ça marche.
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 14h49
Bonjour, Il suffit de laisser son doigt appuyer sur le signe de la montre et le message d'erreur disparaît