Bonjour
je suis en activité depuis le 4 avril 2008. Je suis en micro entreprise; prestation de service. Je ne dois donc pas dépasser 27 000 € de recettes anuelles.
Mon souci est que nous sommes mi septembre 2008 ( j'ai donc 6 mois d'activités a peine )
et mes recettes s'elevent deja a 26 500 €.
Donc je ne sais pas comment ça va se passer pour moi. Meme en cloturant mes comptes au 31 decembre, je vais depasser le plafond.
Peut etre meme d'ici novembre;
Que dois je faire, qu'est ce qui m'attend précisemment, et comment dois je gérer cela.
Ludovic
Bonjour,
Quand on parle des 27 000€, il s'agit du montant HT appliqué aux entreprises de services. Si tel est ton cas, le montant en question s'obtient après avoir enlevé 34%. Cela revient donc à un chiffre d'affaire de 40 909 € pour l'année 2008. Attention : A partir du 01 janvier 2009, le montant HT des micro-entreprises soumises aux BNC passera à 32 000 € HT
Désolé mais il s'avère que mes connaissances sont en partie à revoir. L'URSSAF ne m'a pas renseigné correctement. Vous aviez raison, les 27 000 € sont bien les recettes annuelles. Désolé encore une fois de vous avoir mal renseigné