La pompe de vidande de mon LV G582SC fonctionne en permanence même après la phase initiale. Donc pas assez d'eau pour le cycle de lavage.
Si j'enlève le clapet antiretour le LV se remplit bien et effectue son cycle de lavage complet mais pas de vidange à la fin.
Si je remets le clapet antiretour alors que la cuve est encore plaine la vidange se fait bien mais il y a le problème de prise d'eau au prochain cycle.
Vérification faite de la sécurité antidébordement sous le LV. Comment vérifier le bon fonctionnement de ce clapet pour éviter de le changer inutilement ?
Merci à tous
Merci jplg pour votre rapidité. Je fais l'essai ce soir. Pour information , il n'y avait pas de trace d'eau sur la plaque sous le LV. Je l'avais enlevé pour vérifier la sécurité antidébordement (flotteur et interrupteur). Mais je vais bien sur suivre votre conseil et vous tenir informé.
Bonjour Jean-Paul, le flotteur semble bien fonctionner. A votre avis pourquoi l'eau arrive-t-elle bien sans le clapet anti-retour et pourquoi faut-il enlever le clapet anti-retour pour que la vidange se fasse ? Circuit bouché ? Que faut-il vérifier ? Merci
Jean-Paul,
Ce WE j'ai procédé à un nettoyage complet des deux capteurs de niveau d'eau (Il y en avait bien besoin! tartre). Malheureusement le LV semble être en vidange permanente et ne prend de l'eau au départ que sans le clapet antiretour et il fonctionne mais sans vidanger en fin de cycle. Le niveau d'eau affleure la résistance et ne déborde pas. Par contre dès que je mets le clapet en place il vidange l'eau. Quelle autre vérification puis-je faire ? (j'ai essayé en débranchant le connecteur du flotteur mais pas de changement).
Merci de vos conseils
BONJOUR
Vérifiez le circuit de vidange tuyau de vidange (obstruée),tuyau de vidange trop basse,hauteur mimimum 0,65 cm,au plus haut 1m,que le tuyau de vidange ne soit pas trop profond dans le siphon,le remonté,une prise d'air est nécessaire. Cdt
Bonjour,
Avez vous réussi a réparer votre lave vaisselle? Si oui comment? Car je rencontre exactement le même problème sur le mien...
Merci
Cordialement,
Jean-Marc