670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Militaire pendant 5 ans

Question anonyme le 28/04/2009 à 04h18
Dernière réponse le 17/11/2012 à 05h40
[ ! ]
J'ai été militaire pendant 5 ans, je vais prendre ma retraite en fin d'année à qui je demande pour bénéficier de ces 5 ans pour ma retraite
Répondre
3 réponses pour « 
militaire pendant 5 ans
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 22h47
[ ! ]
En quittant l'armée, il vous a normalement été remis une "attestation d'affiliation rétroactive". C'est un document qui sert à ce que la caisse de retraite du Régime Général puisse récupérer les cotisations que vous avez versées à la caisse de retraite militaire qui ne vous payera pas de retraite puisque vous n'avez pas exercé 15 ans. Prenez contact avec les archives militaires si vous n'avez pas ce document. Quand vous l'aurez, contactez ensuite la CRAM de votre région afin de faire ajouter ces 5 années de cotisations pour que votre dossier de retraite en fin d'année puisse être traité dans un délai raisonnable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 13h07
[ ! ]
Vas voir sur le site de le FNAME. www.fname.info tu trouveras tous les renseignement concernent ta demende un enceint des OPEX.
Référence(s) :
www.fname.info
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 05h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai été engagé dans la marine national de 1977 à 1981 , j'ai 53 ans il faut attendre 60 ans pour avoir une pension de l'armée?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
militaire pendant 5 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.656