Minimum vieillesse en vivant au portugal

Ma soeur, agée de 78 ans vit au Portugal depuis plus de quarante ans. Elle est Française et avait épousé un Portugais dont elle est divorcée et qui l'a laissée sans ressources aucune. Elle à eu 2 enfants en France d'un premier mariage et 1 au Portugal.. Elle avait un peu travaillé en France étant jeune mais apparemment sans être déclarée. Est-il possible pour elle d'obtenir une aide de la France et comment ? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
minimum vieillesse en vivant au portugal
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 12h05
Oui si elle viens en France et eviter de dire qu'elle vit au Portugal par exemple elle vit chez vous depuis longtemps et demandé lui une retraite elle est minime de 300 et quelques mais c mieux que rien. Elle peut retourner apres chez elle et faites lui le transfert c tout simple il ya des etranger qui touche la retraite sans avoir jamais travaillé en France.
Référence(s) :
du deja vu
Réponse de magdelena
Le 18/10/2011 é 13h40
Oui enfin le minimum vieillesse ne peut se toucher que si on reside en france!