669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Valider un divorce au portugal

Question de krystal54870 le 22/08/2013 à 23h50
Dernière réponse le 06/11/2013 à 16h32
[ ! ]
De nationalite portugaise au moment des faits marie en France divorce depuis plus de 20 ans en France mais toujours reconnu marie au Portugal mais reconnu divorce sur son acte de naissance Français car Français depuis 2010 comment resoudre ce probleme tres rapidement seul car aucun contact avec son ex qui le considere toujours comme son mari du Portugal alors qu'il ne vaut rien a ses yeux et nous on voudrait se marier l'annee prochaine on me dit qu'il faut un avocat au Portugal mais on le dit que le consulat peut s'en charger qu'on nous aiguille un peu voire beaucoup payer ne derange regler rapidement est la difficulte mais comme ca fait plus de 20 ans on m'a dit que ca devrait aller vite et que mon com^pagnon pouvait faire la demarche seul sans elle merci toutes les reponses et surtout ou trouver un avocat portugais pour retranscrire le jugement de divorce de 10 pages en portugais je suis de meurthe et moselle pres du Luxembourg merci de vos reponses et vos lumieres
Répondre
5 réponses pour « 
valider un divorce au portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 05/11/2013 é 15h47
[ ! ]
Comme déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, s'il s'agit d'un divorce prononcé avant 2001, il faudra engager une procédure judiciaire de révision et reconnaissance du divorce français au Portugal, devant une cour d'appel portugaise. Vous aurez donc besoin d'un avocat au Portugal et le consulat n'a aucun pouvoir ou compétence pour porter mention de ce divorce à l'état civil sans une décision judiciaire de reconnaissance.
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal mais ayant fait mes études en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 20h53
[ ! ]
Quelles sont les papier nécessaires pour cette démarche et les honoraires pour cette procédure ? merci par avance
Répondre
Réponse de krystal54870
Le 06/11/2013 é 02h39
[ ! ]
Le jugement divorce et le certificat de non appel en francais copie certifie conforme; ceux ci traduits en portugais par un traducteur assermente il fo compter 25 euros la page; un avocat au portugal ensuite on a une procuration que l'on remet a l'ambassade du portugal et on peut faire la démarche seul c l'avantage ; moi ca va couter 1500 euros dedans sont inclus ls frais de l'avocat et ceux du tribunal et ca dure au max 3 mois selon ls cas mon compagnon c par consentement mutuel dc plutot rapide voila je pense ne rien avoir oublie
Répondre
Réponse de Miriam Tavares
Le 06/11/2013 é 15h50
[ ! ]
Cette information doit être confirmée pour qu'il n'y ait pas de confusions ou mal-entendus. Si une une procédure de reconnaissance devant une cour d'appel portugaise est nécessaire, vous aurez obligatoirement besoin d'un avocat portugais. Mais attention l'ambassade ne peut rien faire et n'a rien à voir avec ce type de procédures - "ensuite on a une procuration que l'on remet à l'ambassade du portugal"????
Référence(s) :
Miriam Tavares
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 16h32
[ ! ]
Confirmation du consulat : acte de divorce traduit en portuguais et certificat de non pourvoi fait a paris due au divorce amiable traduit en portugais apres se rendre au portugal prendre un gentil avocat serieux! Dont il me faux un sur coimbra... un grand merci a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valider un divorce au portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.911