669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession au Portugal Question à Madame Tavares

Question de Fati74 le 20/08/2014 à 13h32
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma belle mère est décédé le 14 aout 2014 et mon beau père il y a 13 ans. Au décès de mon beau père la soeur et le frère de mon mari ne l'ont pas informé que leur père leur avait prêté de l'argent 40 000 et 30 000 francs pour l'autre ce qu'ils ont fait cette semaine quand mon mari a demandé à voir les comptes dont sa soeur était mandataire. Ma question est-ce qu'ils sont redevable de cet argent pour l'héritage de chacun sachant que nous ne possédons pas de document certifiant ces prêts. Seul le frère le plus honnête a dit qu'il avait cette somme et que s'il fallait la rendre il le ferait. Mon mari étant le dernier a toujours fait confiance à sa soeur qui gérait pour eux les biens de leurs parents mais quand elle a annoncé que son père avait un compte en France alors qu'elle lui avait l'avoir clôturé pour tout rapatrier au Portugal pour les besoins de leur mère. Aujourd'hui est-il en droit d'avoir un droit de regard sur tous les comptes français ou portugais. Avec mon époux nous ne passions pas tout nos étés au Portugal. Qu'elle n'a pas été notre surprise d'apprendre leur futurs plan concernant les biens des deux maisons dont mon mari est exclu sachant qu'il avait ne plus vouloir y retourner après le décès de sa mère. Tant que le partage n'a pas été réalisé peuvent ils jouir de ces maisons sans son accord pendant les périodes d'étés et y faire des travaux à leur convenances? Nous vivons tous en France. Merci d'avance des réponses que vous pourriez nous apporter. Cordialement Fatima PEREIRA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession au Portugal Question à Madame Tavares
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.846