Je suis française et mariée avec un Portugais qui a la double nationalité franco-portugaise. Il avait immigré en France.
Je suis actuellement retraitée et je passe plusieurs mois par an au Portugal et nous souhaitererions nous y installer au moins 183 jours par an pour profiter de la loi qui permet aux étrangers de s'installer au Portugal sans payer d'impôts Durant 10 ans.
Auparavant, j'aimerais avoir des informations supplémentaires sur cette loi.
Qu'implique-t-elle de ma part ???
Dois-je faire virer ma retraite au Portugal ? Est-ce obligatoire alors que je passerai près de la moitié de l'année en France, j'aurai besoin de ma retraite en France.
Au point de vue sécurité sociale ? Comment est-ce que cela marche :
- quand je suis en France
- quand je suis au Portugal ???
Et si je meurs avant les 10 ans que se passe-t-il ou si je decide de ne plus venir au Portugal au bout de 4 ou 5 ans, quand est-il vis-à-vis des impôts non payés ???? Dois-je restituer l'argent ...???
Qui d'entre vous, utilise déjà cette loi et connait tous ses avantages et inconvénients ??? Qui peut me renseigner ???
D'avance merci.
Yvette Galiza
galiza@live.fr
Où peut-on avoir des informations précises sur cette loi ????
Bonjour, c'est actuelment mon cas,aprés 48 ans de cotisations en france je suis de retour dans mon pays . et que des desilutions poin de vue climat acceul rien a dire mais en ce concerne le sisteme de sante excusez mais rien ne va a savoir rdv chez le medecin au centre de santé à 11 heures et on passe à 15h remboursements des medicaments de 5x100/100 avec une invalidité de 100/100 impossible d'avoir les remboursements et cela malgré les accords entre s.sociales a savoir (sans la perte des droits acquis ) j'ai comme l'impression que nous sommes la pour depenser de l'argent sans aucune contrapartie pas la peine de contacter les administrations ici c'est je vous passe ma collegue ou alors SI JE NE SUIS PAS CONTANT RETOURNE EN FRANCE autentique je signe malgre mes démarches ici on n'a pas de réponse .