Retrouver la trace d'un parent au Portugal

Bonjour, avec mon petit ami nous sommes à la recherche de son grand-père domicilié au Portugal depuis plusieurs années. Son grand-père est Portugais et suite au décès de son épouse ici en France il est retourné vivre dans sa ville natale au Portugal, Vila Cova De Perrinho. Cependant depuis 5 ans ses enfants n'ont plus de nouvelles, plus de coup de téléphone. Ils ne se sont jamais vraiment inquiété parce qu'il n'a jamais été très famille et n'a jamais été très proche de ses enfants. Mais il y a quelques jours un ancien ami Portugais du grand-père a rencontré le papa de mon ami et lui a dit qu'il été décédé au Portugal. Serait-il possible qu'il soit décédé sans qu'aucun membre de sa famille vivant en France n'est était tenu au courant? Il y a-t-il une possibilité de savoir ce qu'il se passe vraiment? Est-ce que le consulat Portugais pourrait nous renseigner? Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Retrouver la trace d'un parent au Portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 28/05/2014 é 19h15
Madame, Le consulat portugais a accès à l'acte de décès, s'il existe. Au Portugal, aucune autorité administrative n'a compétence ou le devoir de prévenir les héritiers du défunt.
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal