670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en invalidité après réversion AGIRC minorée

Question de Marit78 le 28/12/2011 à 19h43
Dernière réponse le 30/12/2011 à 11h29
[ ! ]
Bonjour que de tracas! je viens de demander la réversion AGIRC de mon conjoint; elle sera minorée parce que je n'ai pas 60 ans. Je sais que la minoration peut disparaître si je touche la réversion CNAV (pour l'instant, non, car indemnités journalières). Je viens d'apprendre que je vais être mise en invalidité . Est-ce que la minoration disparaîtra ou bien aurais-je dû attendre d'être mise en invalidité d'abord et demander la réversion ensuite ? Le savez-vous ?
Répondre
1 réponse pour « 
mise en invalidité après réversion AGIRC minorée
 »
Réponse de Marit78
Le 30/12/2011 é 11h29
[ ! ]
AGIRC m'a répondu ceci: La pension de réversion Agirc liquidée entre 55 et 60 ans est affectée d'un coefficient d'anticipation qui est définitif. Toutefois, lorsque le veuf ou la veuve obtient ultérieurement à sa pension de réversion, la pension de réversion du régime de base de Sécurité sociale, le coefficient sera supprimé. ________________________________________________________________ à moi d'en déduire que définitif, c'est définitif.Il eût fallu que j'attende la mise en invalidité avant que de demander à bénéficier de l'AGIRC minorée... Pas d'bol... et pourtant, dans la documentation AGIRC, je lis: • Les personnes invalides au moment du décès, ou qui le deviennent ultérieurement, ont également droit à une pension Arrco et, le cas échéant, Agirc. aurais-je eu une non-réponse ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en invalidité après réversion AGIRC minorée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.834