Pension de reversion

Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la pension de réversion de la cnav ?La réversion de la retraite complémentaire de mon conjoint DCD ? La mienne ? 3% de mes biens propres ? 3% de son assurance-vie à son nom provenant d' un bien commun ? les retraites de réversions de mes caisses AGIRC et ARCO ? Son livret A provenant de biens communs que nous avons vendus? Merci WB
3 réponses pour «
pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 23h42
Les ressources prises en compte dans le calcul d'une pension de réversion CNAV sont vos ressources personnelles seulement. Les biens issus de la communauté de mariage, quelle que soit leur valeur, sont à exclure. Si vous avez personnellement des biens mobiliers (placements), il faut indiquer la valeur globale du capital : la CRAM en retiendra 1/12 de 3% (pour faire une sorte de rendement mensuel). Si vous avez personnellement des biens immobiliers, c'est pareil : vous indiquez la valeur du bien et la CRAM en retient 1/12 de 3%. La CRAM tient compte de vos retraites personnelles de base et complémentaires. Elle inclut également vos retraites de réversion de base, mais exclut de vos ressources les complémentaires de réversion.
Réponse de Himura
Le 29/10/2009 é 21h47
J'ai une question ; le 1/12 de 3% des biens propres est -il retiré directement de la pension de retraite mensuel ou est-il cumulé au revenu mensuel pour déterminer le dépassement du plafond ou pas de 18 116 euros annuel ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 19h30
Bonjour j ai une question concernant ma pension de reversion je la touche depuis peu mais la on me reclame tt mes comptes bancaires assurance vie banque postale etc quelle maximun doit on avoir sur son compte pour pouvoir encore la percevoir c la carsat merci cdt j attend de vos reponse