669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion

Question anonyme le 07/05/2009 à 15h44
Dernière réponse le 18/05/2013 à 19h30
[ ! ]
Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la pension de réversion de la cnav ?La réversion de la retraite complémentaire de mon conjoint DCD ? La mienne ? 3% de mes biens propres ? 3% de son assurance-vie à son nom provenant d' un bien commun ? les retraites de réversions de mes caisses AGIRC et ARCO ? Son livret A provenant de biens communs que nous avons vendus? Merci WB
Répondre
3 réponses pour « 
pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 23h42
[ ! ]
Les ressources prises en compte dans le calcul d'une pension de réversion CNAV sont vos ressources personnelles seulement. Les biens issus de la communauté de mariage, quelle que soit leur valeur, sont à exclure. Si vous avez personnellement des biens mobiliers (placements), il faut indiquer la valeur globale du capital : la CRAM en retiendra 1/12 de 3% (pour faire une sorte de rendement mensuel). Si vous avez personnellement des biens immobiliers, c'est pareil : vous indiquez la valeur du bien et la CRAM en retient 1/12 de 3%. La CRAM tient compte de vos retraites personnelles de base et complémentaires. Elle inclut également vos retraites de réversion de base, mais exclut de vos ressources les complémentaires de réversion.
Répondre
Réponse de Himura
Le 29/10/2009 é 21h47
[ ! ]
J'ai une question ; le 1/12 de 3% des biens propres est -il retiré directement de la pension de retraite mensuel ou est-il cumulé au revenu mensuel pour déterminer le dépassement du plafond ou pas de 18 116 euros annuel ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 19h30
[ ! ]
Bonjour j ai une question concernant ma pension de reversion je la touche depuis peu mais la on me reclame tt mes comptes bancaires assurance vie banque postale etc quelle maximun doit on avoir sur son compte pour pouvoir encore la percevoir c la carsat merci cdt j attend de vos reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.949