669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise a jour carte Mappy Mini

Question de Papymoustaches le 14/12/2010 à 09h18
Dernière réponse le 28/07/2019 à 21h04
[ ! ]
Je recherche un logiciel de mise a jour la carte de navigation de mon gps Mappy mini Il me donne des fausses informations sur les nouvelles routes place des radars fixes etc...
Répondre
42 réponses pour « 
mise a jour carte Mappy Mini
 »
Réponse de jllprod
Le 15/12/2011 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, s'agit-il du GPS Mappy Mini "tout court", le gris, avec logiciel de navigation Mappy ? Si c'est le cas, vous ne pourrez rien mettre à jour directement. Le logiciel Mappy est en fait une version "rebadgée" de Igo 2006, un excellent logiciel, mais qui n'est plus mis à jour, et pour lequel il n'existe plus de mise à jour de cartographie. Par contre, il est possible de ruser en installant une version récente et toujours maintenue d'Igo, comme Igo 8.3, et d'installer des cartes récentes. c'est ce que j'ai fait, à la suite d'un plantage de Mappy qui rendait l'appareil inutilisable. Depuis, l'appareil fonctionne à merveille.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 15/12/2011 é 18h30
[ ! ]
Je peux télécharger une version "clé en mains", il ne vous resterait qu'à trouver les cartes, par exemple sur des forums comme gpsunderground.com, par exemple. Il vous suffirait de vous procurer une carte SD vierge pour tester la configuration.
Répondre
Réponse de Papymoustaches
Le 26/12/2011 é 19h38
[ ! ]
Merci à jllprod. Je suis effectivement intéressé par votre version "clé en main" car je suis nul en informatique.Dites- moi la démarche à suivre
Répondre
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 16h54
[ ! ]
Je vais essayer de transférer l'ensemble sur un site d'hébergement, accompagné des instructions !
Répondre
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 17h07
[ ! ]
Il vous faudra lire et écrire sur une carte SD, donc un lecteur de cartes SD (beaucoup de PC actuels en ont) ou un lecteur de cartes SD qui se branche sur le port USB.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 18h05
[ ! ]
Le fichier est en cours de téléchargement, je vous communiquerai son adresse ASAP. il contient un fichier d'instructions pour la mise en œuvre.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 19h00
[ ! ]
Voilà le lien ! http://www.megaupload.com/?d=9R6MOPI7
Référence(s) :
http://www.megaupload.com/?d=9R6MOPI7
Répondre
Réponse de Papymoustaches
Le 30/12/2011 é 19h21
[ ! ]
Merci jllprod, je vais essayer dès demain; je vous tiens au courant de la suite. J'espère que je ne vais pas me planter!! En attendant je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année à venir.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 01/01/2012 é 19h49
[ ! ]
Bonne année à vous, n'hésitez pas à faire signe en cas de pb, il y a aussi de petites astuces pour personnaliser l'interface une fois que ça marche (mettre une photo de sa propre voiture en curseur, absolument inutile, et donc rigoureusement indispensable ! ;)
Répondre
Réponse de Papymoustaches
Le 03/01/2012 é 16h29
[ ! ]
Bonjour jllprod j'espère que l'année a bien débuté. pour ma part je n'arrive pas à transférer les éléments sur la carte sd. Faut-il transférer le dossier global ou séparer les éléments? La carte sd reste vide ou le gps reste muet lorsque je vais sur navigation.Peut-être que j'ai manqué une phase. Je transfère les dossier par le biais de mon imprimante qui est équipée d'un support carte sd; c'est peut-être de là que ça vient pourtant j'ai réussi à passer les données de la carte Mappy sur mon pc par ce biais. J'ai encore besoin d'un coach!!
Répondre
Réponse de jllprod
Le 03/01/2012 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, j'espère que l'année a bien débuté pour vous aussi ! Si votre carte reste vierge, êtes-vous sûr qu'elle n'est pas verrouillée en écriture ? il y a un petit switch sur le coté des cartes SD. En cas de doute, prenez un fichier quelconque (une image, un fichier word, ect.) et essayez de le copier sur la carte SD. Par ailleurs, avez-vous pris une carte sur laquelle la place disponible est la suivante ? Enfin, il faut que sur votre carte SD destinataire, vous ayez un répertoire Mappy et un répertoire Public_Transport à la racine , avec leur contenu bien sûr. C'est du copier-coller. Tant que vous n'aurez pas ces deux répertoires, c'est normal que le gps ne démarre pas, puisque l'application navigation est contenue dans le répertoire Mappy. Si vous voulez, il y a une adresse mail dans les instructions, ce sera éventuellement plus rapide.
Répondre
Réponse de stephgki
Le 13/03/2012 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir jllprod, en faisant des recherches sur le net, je suis tomber sur votre sujet, je souhaiterai faire une mise à jour de mon Mappy mini, je voulais suivre vos explications, mais votre lien ne fonctionne plus. Avez vous une autre possibilité de nous communiquer un autre lien. Merci d'avance. Salutations cordiales.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 18/03/2012 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, C'était un lien vers Megaupload, alors ça marche beaucoup moins bien forcément ! Je vais essayer de l'héberger ailleurs.
Répondre
Réponse de stephgki
Le 19/03/2012 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mon mappy mini fonctionne de moins en moins bien. J'espère que cela fonctionnera avec votre solution. Salutations cordiales.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 11/04/2012 é 23h26
[ ! ]
Désolé d'avoir mis autant de temps pour rendre le fichier dispo, mais voilà ! http://www.packupload.com/N6JDL8ASHGN Le zip contient des instructions pour l'utilisation. Tenez-moi au courant ! ;)
Référence(s) :
http://www.packupload.com/N6JDL8ASHGN
Répondre
Réponse de stephgki
Le 12/04/2012 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Merci pour le dossier, je tente et je vous tiens au courant. Salutations cordiales.
Répondre
Réponse de skafolys
Le 12/04/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'aimerais mettre mon mappy mini carte 2008 mais hélas je suis un peu nul en informatique surtout au niveau mots clé comme vous l’annoncer plus haut : Enfin, il faut que sur votre carte SD destinataire, vous ayez un ("répertoire" Mappy et un "répertoire" Public_Transport à la "racine") si c'est possible d'avoir plus d'explication par mail. Merci d'avance. cordialement.
Répondre
Réponse de skafolys
Le 12/04/2012 é 23h17
[ ! ]
Bon je crois que je me suis bien débrouiller car ça marche. par contre il y a t-il une notice ? car la je suis perdu avec cette nouvelle disposition. et y a t-il un moyen de mettre tout en français car il y a des fonctions en anglais? Merci jllprod.
Répondre
Réponse de jllprod
Le 14/04/2012 é 00h56
[ ! ]
Il existe un manuel sur le site de l'éditeur du logiciel. Par contre, il est possible qu'il y ait quelques différences au niveau de l'interface, dans la mesure où cette version dispose d'un skin, un thème de personnalisation de l'interface. En ce qui concerne les menus en anglais, il en reste certes quelques -uns, pour la même raison, mais ce n'est guère gênant, tous les menus d'usage courant étant traduits.
Référence(s) :
http://marketing.igomyway.com/USER_MANUALS/iGO_8/iGO8_R3_PDA_UserManual_French.pdf
Répondre
Réponse de jllprod
Le 14/04/2012 é 14h33
[ ! ]
Autre précision, cette configuration utilise un skin personnalisé, dont l'utilité est de permettre les alertes radars, mais depuis, ces alertes sont interdites. Vous pouvez donc revenir si vous le souhaitez au thème standard, dont l'interface est très proche de l'interface de igo 2006, autrement dit Mappy Navigation. Voilà comment procéder : appuyez sur "Menu", puis "Réglages" puis choisissez la deuxième page et pressez "Menu". Pressez alors "Thème" et choisissez "Default" au lieu de "GJ4.0.FR". Le GPS va alorsredémarrer avec son interface par défaut.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise a jour carte Mappy Mini
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.107