Mise a jour carte Mappy Mini

Question de Papymoustaches le 14/12/2010 à 09h18
Je recherche un logiciel de mise a jour la carte de navigation de mon gps Mappy mini Il me donne des fausses informations sur les nouvelles routes place des radars fixes etc...
42 réponses pour «
mise a jour carte Mappy Mini
 »
Réponse de jllprod
Le 15/12/2011 é 18h09
Bonjour, s'agit-il du GPS Mappy Mini "tout court", le gris, avec logiciel de navigation Mappy ? Si c'est le cas, vous ne pourrez rien mettre à jour directement. Le logiciel Mappy est en fait une version "rebadgée" de Igo 2006, un excellent logiciel, mais qui n'est plus mis à jour, et pour lequel il n'existe plus de mise à jour de cartographie. Par contre, il est possible de ruser en installant une version récente et toujours maintenue d'Igo, comme Igo 8.3, et d'installer des cartes récentes. c'est ce que j'ai fait, à la suite d'un plantage de Mappy qui rendait l'appareil inutilisable. Depuis, l'appareil fonctionne à merveille.
Réponse de jllprod
Le 15/12/2011 é 18h30
Je peux télécharger une version "clé en mains", il ne vous resterait qu'à trouver les cartes, par exemple sur des forums comme gpsunderground.com, par exemple. Il vous suffirait de vous procurer une carte SD vierge pour tester la configuration.
Réponse de Papymoustaches
Le 26/12/2011 é 19h38
Merci à jllprod. Je suis effectivement intéressé par votre version "clé en main" car je suis nul en informatique.Dites- moi la démarche à suivre
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 16h54
Je vais essayer de transférer l'ensemble sur un site d'hébergement, accompagné des instructions !
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 17h07
Il vous faudra lire et écrire sur une carte SD, donc un lecteur de cartes SD (beaucoup de PC actuels en ont) ou un lecteur de cartes SD qui se branche sur le port USB.
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 18h05
Le fichier est en cours de téléchargement, je vous communiquerai son adresse ASAP. il contient un fichier d'instructions pour la mise en œuvre.
Réponse de jllprod
Le 28/12/2011 é 19h00
Voilà le lien ! http://www.megaupload.com/?d=9R6MOPI7
Référence(s) :
http://www.megaupload.com/?d=9R6MOPI7
Réponse de Papymoustaches
Le 30/12/2011 é 19h21
Merci jllprod, je vais essayer dès demain; je vous tiens au courant de la suite. J'espère que je ne vais pas me planter!! En attendant je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année à venir.
Réponse de jllprod
Le 01/01/2012 é 19h49
Bonne année à vous, n'hésitez pas à faire signe en cas de pb, il y a aussi de petites astuces pour personnaliser l'interface une fois que ça marche (mettre une photo de sa propre voiture en curseur, absolument inutile, et donc rigoureusement indispensable ! ;)
Réponse de Papymoustaches
Le 03/01/2012 é 16h29
Bonjour jllprod j'espère que l'année a bien débuté. pour ma part je n'arrive pas à transférer les éléments sur la carte sd. Faut-il transférer le dossier global ou séparer les éléments? La carte sd reste vide ou le gps reste muet lorsque je vais sur navigation.Peut-être que j'ai manqué une phase. Je transfère les dossier par le biais de mon imprimante qui est équipée d'un support carte sd; c'est peut-être de là que ça vient pourtant j'ai réussi à passer les données de la carte Mappy sur mon pc par ce biais. J'ai encore besoin d'un coach!!
Réponse de jllprod
Le 03/01/2012 é 19h53
Bonjour, j'espère que l'année a bien débuté pour vous aussi ! Si votre carte reste vierge, êtes-vous sûr qu'elle n'est pas verrouillée en écriture ? il y a un petit switch sur le coté des cartes SD. En cas de doute, prenez un fichier quelconque (une image, un fichier word, ect.) et essayez de le copier sur la carte SD. Par ailleurs, avez-vous pris une carte sur laquelle la place disponible est la suivante ? Enfin, il faut que sur votre carte SD destinataire, vous ayez un répertoire Mappy et un répertoire Public_Transport à la racine , avec leur contenu bien sûr. C'est du copier-coller. Tant que vous n'aurez pas ces deux répertoires, c'est normal que le gps ne démarre pas, puisque l'application navigation est contenue dans le répertoire Mappy. Si vous voulez, il y a une adresse mail dans les instructions, ce sera éventuellement plus rapide.
Réponse de stephgki
Le 13/03/2012 é 20h03
Bonsoir jllprod, en faisant des recherches sur le net, je suis tomber sur votre sujet, je souhaiterai faire une mise à jour de mon Mappy mini, je voulais suivre vos explications, mais votre lien ne fonctionne plus. Avez vous une autre possibilité de nous communiquer un autre lien. Merci d'avance. Salutations cordiales.
Réponse de jllprod
Le 18/03/2012 é 13h49
Bonjour, C'était un lien vers Megaupload, alors ça marche beaucoup moins bien forcément ! Je vais essayer de l'héberger ailleurs.
Réponse de stephgki
Le 19/03/2012 é 20h27
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mon mappy mini fonctionne de moins en moins bien. J'espère que cela fonctionnera avec votre solution. Salutations cordiales.
Réponse de jllprod
Le 11/04/2012 é 23h26
Désolé d'avoir mis autant de temps pour rendre le fichier dispo, mais voilà ! http://www.packupload.com/N6JDL8ASHGN Le zip contient des instructions pour l'utilisation. Tenez-moi au courant ! ;)
Référence(s) :
http://www.packupload.com/N6JDL8ASHGN
Réponse de stephgki
Le 12/04/2012 é 13h26
Bonjour, Merci pour le dossier, je tente et je vous tiens au courant. Salutations cordiales.
Réponse de skafolys
Le 12/04/2012 é 21h58
Bonjour moi aussi j'aimerais mettre mon mappy mini carte 2008 mais hélas je suis un peu nul en informatique surtout au niveau mots clé comme vous l’annoncer plus haut : Enfin, il faut que sur votre carte SD destinataire, vous ayez un ("répertoire" Mappy et un "répertoire" Public_Transport à la "racine") si c'est possible d'avoir plus d'explication par mail. Merci d'avance. cordialement.
Réponse de skafolys
Le 12/04/2012 é 23h17
Bon je crois que je me suis bien débrouiller car ça marche. par contre il y a t-il une notice ? car la je suis perdu avec cette nouvelle disposition. et y a t-il un moyen de mettre tout en français car il y a des fonctions en anglais? Merci jllprod.
Réponse de jllprod
Le 14/04/2012 é 00h56
Il existe un manuel sur le site de l'éditeur du logiciel. Par contre, il est possible qu'il y ait quelques différences au niveau de l'interface, dans la mesure où cette version dispose d'un skin, un thème de personnalisation de l'interface. En ce qui concerne les menus en anglais, il en reste certes quelques -uns, pour la même raison, mais ce n'est guère gênant, tous les menus d'usage courant étant traduits.
Référence(s) :
http://marketing.igomyway.com/USER_MANUALS/iGO_8/iGO8_R3_PDA_UserManual_French.pdf
Réponse de jllprod
Le 14/04/2012 é 14h33
Autre précision, cette configuration utilise un skin personnalisé, dont l'utilité est de permettre les alertes radars, mais depuis, ces alertes sont interdites. Vous pouvez donc revenir si vous le souhaitez au thème standard, dont l'interface est très proche de l'interface de igo 2006, autrement dit Mappy Navigation. Voilà comment procéder : appuyez sur "Menu", puis "Réglages" puis choisissez la deuxième page et pressez "Menu". Pressez alors "Thème" et choisissez "Default" au lieu de "GJ4.0.FR". Le GPS va alorsredémarrer avec son interface par défaut.