Mise sous tutelle

Que faire pour une association sportive pour ne plus être sous tutelle de sa federation
1 réponse pour «
Mise sous tutelle
 »
Réponse de canounet1
Le 25/08/2020 é 21h58
Une association sportive n'est pas obligée d'adhérer à une fédération agrée par l'état mais elle perdra plusieurs avantages : la licence déjà qui permet aux adhérents de faire des compétitions et qui inclut une assurance spécifique pour le sport exercé une aide juridique en cas de problème une aide logistique pour la trésorerie et pour la gestion des salariés des stages gratuits d'information ou de formation la perte de l'agrément jeunesse et sports pouvant permettre l'obtention de subvention, d'ouvrir un buvette, de faire bénéficier les adhérents de coupons sport, etc. ne pas oublier que c'est aussi un gage de crédibilité pour le public serait-il indiscret de vous demander les motifs pour lesquels vous ne voulez plus adhérer à votre fédé ?