670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mitoyenneté et préjudice d'une ruine du voisin

Question anonyme le 21/04/2009 à 16h16
[ ! ]
Bonjour, Ma maison secondaire située en seine et marne et contiguë à une bâtisse, tombée en ruine l’ors de la tempête de 1999 et appartenant à mon voisin agriculteur. Depuis cette date je n’ai cessé de lui demander de faire le nécessaire pour enjoliver l’environnement, sachant qu’il est équipé en engins de touts sortes Bull, pelle hydraulique, etc… lui proposant même de payer les travaux de déblaiement, cette ruine attenante à ma maison étant dans le prolongement gauche de mon portail d’entrée, porte préjudice à la vente de mon bien d’une part.et dans notre jardin, la dégradation de ce bien est comme une verrue dans notre propre bien qui lui est entretenu. Je lui ai même proposé de lui acheter, il ne veut rien savoir Question : Quelles sont ses obligations sachant que les murs de cette ruine sont considérés comme mitoyens dans l’acte de vente, la bâtisse qu’il a laissé se dégrader de la sorte est de sa responsabilité et de l’ancien propriétaire qui lui a vendu il y a deux ans l’ensemble du biens agricole ( y compris bien sûr la ruine ) est non de la mienne,dans ce cas que devient la mitoyenneté, à qui incombe le déblaiement ou travaux à effectuer sachant que je lui ai proposé, de lui acheter à son prix ou de payer les travaux de déblaiement, il ne veut rien entendre Quels sont mes recours devant une telle mauvaise foie, les agences immobilières me font systématiquement remonter les mêmes informations, la maison est belle convient à la recherche par contre ils n’acceptent pas cet environnement. Par ailleurs notre voisin agriculteur lorsque c’est la saison des maïs , après la récolte, sèche les épis pour diminuer le degré d’hygrométrie , à cette période de l’année ,le jardin ainsi que mon atelier sont remplis de pelures, Merci de votre réponse éclairée car je l’avoue j’ai encore baissé le prix de ma maison pensant la vendre rapidement mais en vains
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mitoyenneté et préjudice d'une ruine du voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.537