Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter une maison de village en ruine,il se trouve que cette maison possede une terrasse occupé par le voisin d'a coté qui a bouché l'acces de notre terrasse et fait une ouverture de chez lui .
je pense qu'il y a une loi pour la récupérer mais je ne sais pas depuis combien de temps cette ouverture a été faite
Ce voisin n'avait absolument pas le droit de s'approprier un bien qui ne lui appartenait pas et ne lui appartient toujours pas quel que soit la durée pendant laquelle il l'a squatté
de commencez par lui en parler
si problèmes, adressez lui une lettre RAR lui précisant que vous allez reprendre possession de votre bien
il vous faudra peut-être déposer plainte
je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT :
accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens
elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun
des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).