Modalités d'obtention d'un visa pour la turquie?

J'ai 1 carte de résident francais et je voudrais savoir si je dois obtenir 1 visa pour 1 séjour touristique en turquie
2 réponses pour «
modalités d'obtention d'un visa pour la turquie?
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 15h02
Je vis en france et je suis gongolais avec une carte de sejour 1 ans et je voudrais savoir s'il me faut un visa pour aller en turkie
Réponse anonyme
Le 30/01/2016 é 20h22
INFORMATIONS SUR LES VISAS VISA TOURISTIQUE: - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa* - Formulaire visa + 1 photo biométrique - Réservation d’hôtel et/ou - Lettre d’invitation / prise en charge (le Consulat peut demander à ce que la lettre soit certifiée par un notaire) - Billets d’avion aller-retour - Attestation de revenus du demandeur ou une attestation de revenus de l’accueillant (fiches de salaire) - Documents prouvant le retour (acte de propriété, feuille de congé délivrée par l’employeur etc…) - La lettre originale de l’agence de voyage, concernant la durée du voyage, le circuit, les coordonnées des hôtels et le motif de la visite (pour les voyages organisé par une agence) Note : Liste des détails devant figurer sur la lettre d’invitation ; - Numéro de registre national Turc, toutes les informations figurant sur la carte d’identité, adresse de résidence, numéro de téléphone, durée du séjour, feuille d’imposition de l’accueillant, d’autre part l’accueillant doit préciser qu’il prend toutes les responsabilités administratives et financières de son invité. VISA COMMERCIAL/BUSINESS: - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa* - Formulaire visa + 1 photo biométrique - Réservations billets d’avion aller-retour et hôtel - Lettre d’invitation de la société en Turquie précisant le motif de la visite, les dates de la visite, l’adresse de l’hôtel où l’invité va séjourner et stipulant que toutes les charges et les frais seront à charge de l’accueillant. - Contrat de travail ainsi qu’un document contenant les informations sur la principale activité de l’entreprise - Document précisant l’occupation du demandeur VISA DE TRAVAIL: - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa - Formulaire du visa de travail + 1 photo biométrique - Certificat de bonne vie et mœurs - Lettre d’invitation officielle de la société en Turquie - Certificat de résidence - Contrat de travail (la photocopie ou l’original du contrat de travail dûment signé par l’employé et l’employeur, ce document ne nécessite pas la légalisation par un notaire) VISA ETUDIANT: (sauf université et haute école) - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa - Formulaire de visa + 1 photo biométrique - Certificat d’étudiant - Lettre d’acceptation de l’université en Turquie - Attestation de revenus ou  attestation de revenus du garant - Autorisation parentale pour les mineurs VISA DE TRANSIT: - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa - Formulaire de visa + 1 photo biométrique - Un document indiquant le pays de destination après la Turquie - Visa ou permis de résidence du pays de destination - Attestation de revenus - Si c’est le cas, preuve de réservation des billets aller-retour d’avion, d’autobus ou de train - Si voyage en voiture, copie du certificat d’immatriculation du véhicule VISA TOUR OPERATEUR: - Passeport valable jusqu’à minimum 60 jours à partir de la date de fin de validité du visa - Formulaire de visa + 1 photo biométrique - Un document prouvant l’enregistrement chez TURSAB, certificat d’exploitation de la société provenant de la chambre de commerce et le certificat de l’entreprise de tourisme  - Contrat prouvant le lien entre la société en Turquie et la société avec laquelle un accord est signé (sa traduction certifiée par un notaire sera considérée suffisante)  - Certificat d’exploitation de la société avec spécimen des signatures de la personne responsable - Attestation prouvant l’occupation de la personne dans la société - Un exemplaire approuvé de la licence du tour opérateur - Document prouvant que l’agence de voyage en Turquie est une agence de voyage du groupe A - Document prouvant que le demandeur a suivi des études dans le domaine de tourisme (pour ceux qui continue leur enseignement, un certificat de scolarité) ou bien un document prouvant que ce dernier a bien travaillé dans le secteur de tourisme