670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Modèle de remerciements pour mémoire de maitrise

Question anonyme le 07/11/2008 à 07h42
Dernière réponse le 25/11/2014 à 17h26
[ ! ]
J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir me donner un modèle de remerciements à intégrer dans mon mémoire de fin d'études pour l'obtention d'un Master. En effet, je voudrai remercier mon université, ma famille, mon encadreur pédagogique et professionnel, l'entreprise où j'ai effectué un stage et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de mon mémoire. Espérant une suite de votre part, je vous prie de recevoir mes sincères remerciements.
Répondre
34 réponses pour « 
Modèle de remerciements pour mémoire de maitrise
 »
Réponse de F.Elasri
Le 10/04/2009 é 22h56
[ ! ]
En préambule à ce mémoire, je souhaitais adresser mes remerciements les plus sincères aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire. Je tiens à remercier sincèrement Monsieur X, qui, en tant que Directeur de mémoire, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour. Mes remerciements s’adressent également à Monsieur Mohamed Ourdedine : secrétaire général dans l’association Marocaine d’intelligence économique (AMIE), pour sa générosité et la grande patience dont il a su faire preuve malgré ses charges académiques et professionnelles. J'exprime ma gratitude à tous les consultants et internautes rencontrés lors des recherches effectuées et qui ont accepté de répondre à mes questions avec gentillesse. Je n'oublie pas mes parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience. Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers Mr Xqui a eu la gentillesse de lire et corriger ce travail. Enfin, j'adresse mes plus sincères remerciements à tous mes proches et amis, qui m'ont toujours soutenue et encouragée au cours de la réalisation de ce mémoire. Merci à tous et à toutes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h11
[ ! ]
Qu'est ce que c'est pompeux. J'imagine le développement dans le corps de texte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h42
[ ! ]
Bonjour il ya lieu de mettre en exergue ce que t'as envi de citer entre autres de reconnaitre l'assistance qui vous a été apportée aussi bien psychologique, financiere que technique et de souligner que vous, à votre tour vous feriez encore mieux,si l'opportunité vous sera offerte. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h56
[ ! ]
Faux. Premièrement, un mémoire doit suivre ce plan: Résumé en français puis en anglais Remerciements Préambule Sommaire Introduction Cadre de l’étude Contexte et problématique Matériels et méthodes Présentation et analyse des resultats Discussion Conclusion et perspectives Références bibiliographiques Glossaire (ou Lexique) Liste des annexes Annexes Tables des figures Table des tableaux Table des matières Liste des sigles et abréviations Comme nous pouvons le constater, on peut remarquer que le préambule est à dissocier des remerciements. Ensuite, il faut respecter une certaine sobriété. Inutile d'être comme il l'a justement été remarqué "pompeux". Il faut procéder comme suit: Indiquer le nom, la fonction et la raison des remerciements pour chaque personne. Citer les personnes dans l’ordre hiérarchique. Aucun jugement de valeur (même positif) Rien d'autre n'est à ajouter pour cette partie. Cordialement, Fabien
Référence(s) :
Source: Charte de l'écrit de l'Institut Supérieur d'Agriculture, école d'ingénieur dans laquelle j'étudie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Votre très pragmatique réponse me convient parfaitement ! dans ma jeunesse j'ai tapé plusieurs thèses de médecine pour des copains, aujourd'hui, j'aide mes enfants dans la rédaction de leurs mémoires ... merci pour vos conseils ! Umlilou
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 08h03
[ ! ]
Je tiens à ta remercier pour ce texte car je n'avais pas d'idée sur la façon de rédiger mes remerciements. Mille mercis. Esther
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 22h49
[ ! ]
Bonjour, J'admire toujours les "anciens" qui aident leur descendance à rédiger leurs mémoires. Je vois vraiment cette contribution comme un rite amenant à l'âge adulte. Le fait de participer à un mémoire professionnel pour ses enfants alors que l'on est un professionnel en fin de carrière et pour moi un bénéfice intellectuel d'un grand prestige. Je connais des quinquagénaires qui le font et je reste toujours admiratif de cette "passation de pouvoir" et espère pouvoir l'expérimenter un jour. Merci pour votre retour d'expérience, Cordialement, Fabien
Répondre
Réponse de Rui <3
Le 10/05/2011 é 16h28
[ ! ]
Je souhaite adresser ici tous mes remerciements aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont ainsi contribué à l'élaboration de ce mémoire. Merci a mes professeurs d’avoir été la, de nous avoir apprit beaucoup de matière. Madame petit et Monsieur vasamilet pour avoir accepté d'examiner ce travail qui m'ont aidée dans la réalisation de ce mémoire. Et mes professeurs pour leurs enseignements. Je tien a remercier aussi les infermières, aides soignantes qui nous on bien encadrer et apprit durant mes stages. est ce que ca va ca ? ces mieux de mettre en italique ou pas ? j'ai l impression que ces pas assez que ece que je pourrai rajouter d'autre ? svpp ces pour jeudi xD et il me reste que ca a faire mais je beug T___T
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 18h29
[ ! ]
Merci de ne pas avoir rep mais bon ces pas grave vous devez etre surement tres occuper mais sachez que je l'ai rendu et elle ma dit que cetait bon donc ca va :) xD oufftii rassuré lol ! bonne soirée a tous :) <3
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 23h29
[ ! ]
Je souhaite adresser ici (tous[commentaire: inutile]) mes remerciements aux (personnes[commentaire: les remerciements doivent être nominatifs, donne les noms, la fonction et le rôle dans le mémoire]) qui m'ont apporté leur aide et qui ont ainsi contribué à l'élaboration de ce mémoire. Merci a mes (professeurs d’avoir été la [commentaire: inutile, c'est leur travail, s'ils veulent pouvoir exiger un salaire, ils n'ont pas le choix]), de nous avoir (apprit beaucoup de matière[commentaire: une matière ne s'apprend pas, elle s'étudie. Tu apprends une leçon, tu acquiers des compétences et tu étudies différentes matières). Madame petit et Monsieur vasamilet pour avoir accepté d'examiner ce travail qui m'ont aidée dans la réalisation de ce mémoire. Et mes professeurs pour leurs enseignements. Je tien a remercier aussi les infermières, aides soignantes qui nous on (bien[commentaire: jugement de valeur, ne pas faire figurer de "bien, beau, superbe, incroyable..." des remerciements doivent être sobres et objectifs.]) encadrer et (apprit[commentaire: ??]) durant mes stages. Attention aux fautes d'orthographes. On en fait toujours passer quelques unes mais avec des remerciements aussi mal orthographié tu risques d'avoir un zéro car le correcteur ne prendra pas la peine de te lire. Voici comment j'aurais rédigé tes remerciements: Dans le cadre de la réalisation de mon étude sur les soins médicaux, Je remercie: - Mme Petit, directrice de la structure, pour m'avoir accueilli au sein de ses locaux sur une période de trois mois et d'avoir mis à ma disposition l'ensemble des informations nécessaire à la bonne réalisation de mon mémoire. - Mr Vasamilet, chef de service réanimation, pour les conseils d'ordres juridiques et mon encadrement pendant l'intégralité de la période de stage. -Mme X, infirmière au bloc B, pour ses conseils d'application et les diverses consignes de sécurité qu'elle a eu l'occasion de m'inculquer. Sur de gros mémoires mes remerciements sont longs à cause du nombre assez élevé d'interviews qu'il est nécessaire de faire. Mais sur un stage pratique tu n'as qu'une poignée de personnes. Espérant t'avoir aidé, Cordialement, Fabien
Référence(s) :
Expérience en termes de mémoires
Répondre
Réponse de Rui <3
Le 18/05/2011 é 14h54
[ ! ]
Merci fabien d'avoir prit le temps de me repondre mais enfaite mon memoire est deja rendu mais c'est pas grave car je doit en faire un dernier donc j'appliquerai tes conseils ;D , en esperent que je n'aurai quand meme zero vu que j'ai pas su corriger :/ , tu as l'air de bien t i connaitre en tout cas :) ! Merci de tout tes conseils en tout cas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 01h40
[ ! ]
REMERCIEMENT En préambule à ce mémoire, je souhaite adresser mes remerciements les plus sincères aux personnes qui m'ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce modeste et travail ainsi qu’à la réussite de cette formidable formation. Je tiens à remercier sincèrement Monsieur X, qui, en tant que Directeur de mémoire, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi que pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour. Mes remerciements s’adressent également à Monsieur X : (statut et ou fonction au sein du Technoparc), pour sa générosité et la grande patience dont il a su faire preuve malgré ses charges académiques et professionnelles ainsi qu’à tout le personnel de ce centre qui a très gentiment collaboré de prés ou de prou dans la réalisation de cette tâche. J'exprime ma gratitude à tous les consultants et internautes rencontrés lors des recherches effectuées et qui ont accepté de répondre à mes questions avec une grande compréhension et générosité. Je n'oublie pas mes parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience. Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers M. X qui a eu la gentillesse de lire et corriger ce travail. Enfin, j'adresse mes plus sincères remerciements à tous mes proches et amis, qui m'ont toujours soutenue et encouragée au cours de la réalisation de ce mémoire. Merci à tous et à toutes.
Référence(s) :
c'est juste un petit remaniement du remerciement de F.ELASRI.
MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 13h13
[ ! ]
Bonjour, je tiens à vous remercier aussi pour ce que vous avez fait ici, sur ce site, puisque, j'avais vraiment du mal à structurer en quelque sorte mes remerciements, je l'avoue, j'ai eu la chance d’être tombé par hasard sur ce site, et tout vos commentaires m'ont aidé à voire claire sur la procédure alors, mille merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 19h22
[ ! ]
Remerciement : Je tiens à remercier sincèrement Monsieur Sytaib tayeb, qui, en tant que Directeur de mémoire, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour. Mes remerciements s’adressent également à Monsieur anteur djamel pour sa générosité et la grande patience dont il a su faire preuve. J'exprime ma gratitude à tous les consultants et internautes rencontrés lors des recherches effectuées et qui ont accepté de répondre à mes questions avec gentillesse. Je n'oublie pas mes parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience. Enfin, j'adresse mes plus sincères remerciements à tous mes proches et amis, qui m'ont toujours soutenue et encouragée au cours de la réalisation de ce mémoire. Merci à tous et à toutes. et surtout a amira
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 12h11
[ ! ]
Remerciement Je veux exprimer mes remerciements et ma gratitude à toutes les personnes qui m’ont apporté l’aide et l’assistance nécessaire à l’élaboration de ce taravail. Mes remerciements s’adressent en particulier à Madame : Dycrayet Kaaniche pour les précieux conseils qui a bien voulu me fournir afin de réaliser ce travail, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour. J’exprime aussi mes sincères reconnaissances à tous mes enseignants de l’ISAMS pour leurs efforts fournis durant toute la période d’étude ainsi qu’à tous ceux qui ont collaboré d’une façon ou d’une autre à l’élaboration de ce travail spécialement à ma sœur Nour qui m’a beaucoup aidé durant toute la période d’exécuter ce travail, à ma sœur Ines, à la femme de mon oncle sonya aussi qu’à madame Ikbél pour ses conseils et son intérêt Je tiens enfin à remercier les membres du jury qui ont bien voulu accepter de valoriser ce travail.
Répondre
Réponse de 19891989
Le 03/01/2012 é 19h33
[ ! ]
J'aimerai bei recevoir unmodéle de remerciement de mémoire de la fin d'étude
Référence(s) :
remerciement de projet de la fin d'étude
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h39
[ ! ]
Reste que ce que tu as dis est partiellement faux! On ne peut pas vraiment donner un plan type de mémoire, puisque toutes les disciplines n'ont pas les mêmes demandes et les mêmes codes... Toutefois les mémoires doivent bien commencer par les remerciement (après la page de garde, bien sûr)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 09h43
[ ! ]
Je trouve que ces remerciements sont très bien rédigés, ça m'a beaucoup aidé car je bloquais un peu quant à la manière de les commencer. Donc merci beaucoup ;) Alisson
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 17h50
[ ! ]
Dans le plan que j'ai donné on remarque que rien n'apparait concernant le contenu. Et c'est en ça qu'un plan de mémoire varie. Par exemple le mémoire aura toujours une conclusion, une intro, et quand on y regarde bien toutes les parties mentionnées sont nécessaires. La seule variabilité est dans le contenu. Ce contenu va apparaitre dans le plan également. Mais sans sujet je ne pouvais pas donner ces parties dans mon plan. On peut donner un contexte, faire une matrice SWOT, un historique, un plan expérimental... Ce que j'ai donné est une base que l'on adapte à ses besoins. De là à dire que c'est faux.. Un mémoire de RSE n'utilisera par exemple aucun matériel mais on peut être rappeler que l'on s'est appuyé sur le référentiel de l'entreprise, rappeler comment ça s'écrit, sourcer au maximum pour comparer le ponctuel aux généralités. Bref un peu d'imagination! Cdlmt, Fabien
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 17h46
[ ! ]
Merci infiniment à vous tous :) j'était entrein de chercher des informations en ce qui conserne le remerciment à rediger pour ma mémoire et voila que j'ai tout trouvé ici merci :))
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modèle de remerciements pour mémoire de maitrise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.373