Je souhaite adresser ici (tous[commentaire: inutile]) mes remerciements aux (personnes[commentaire: les remerciements doivent être nominatifs, donne les noms, la fonction et le rôle dans le mémoire]) qui m'ont apporté leur aide et qui ont ainsi contribué à l'élaboration de ce mémoire.
Merci a mes (professeurs d’avoir été la [commentaire: inutile, c'est leur travail, s'ils veulent pouvoir exiger un salaire, ils n'ont pas le choix]), de nous avoir (apprit beaucoup de matière[commentaire: une matière ne s'apprend pas, elle s'étudie. Tu apprends une leçon, tu acquiers des compétences et tu étudies différentes matières). Madame petit et Monsieur vasamilet pour avoir accepté d'examiner ce travail qui m'ont aidée dans la réalisation de ce mémoire.
Et mes professeurs pour leurs enseignements.
Je tien a remercier aussi les infermières, aides soignantes qui nous on (bien[commentaire: jugement de valeur, ne pas faire figurer de "bien, beau, superbe, incroyable..." des remerciements doivent être sobres et objectifs.]) encadrer et (apprit[commentaire: ??]) durant mes stages.
Attention aux fautes d'orthographes. On en fait toujours passer quelques unes mais avec des remerciements aussi mal orthographié tu risques d'avoir un zéro car le correcteur ne prendra pas la peine de te lire.
Voici comment j'aurais rédigé tes remerciements:
Dans le cadre de la réalisation de mon étude sur les soins médicaux,
Je remercie:
- Mme Petit, directrice de la structure, pour m'avoir accueilli au sein de ses locaux sur une période de trois mois et d'avoir mis à ma disposition l'ensemble des informations nécessaire à la bonne réalisation de mon mémoire.
- Mr Vasamilet, chef de service réanimation, pour les conseils d'ordres juridiques et mon encadrement pendant l'intégralité de la période de stage.
-Mme X, infirmière au bloc B, pour ses conseils d'application et les diverses consignes de sécurité qu'elle a eu l'occasion de m'inculquer.
Sur de gros mémoires mes remerciements sont longs à cause du nombre assez élevé d'interviews qu'il est nécessaire de faire. Mais sur un stage pratique tu n'as qu'une poignée de personnes.
Espérant t'avoir aidé,
Cordialement,
Fabien
Référence(s) :
Expérience en termes de mémoires