Remerciement
Je veux exprimer mes remerciements et ma gratitude à toutes les personnes qui m’ont apporté l’aide et l’assistance nécessaire à l’élaboration de ce taravail.
Mes remerciements s’adressent en particulier à Madame : Dycrayet Kaaniche pour les précieux conseils qui a bien voulu me fournir afin de réaliser ce travail, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu me consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour.
J’exprime aussi mes sincères reconnaissances à tous mes enseignants de l’ISAMS pour leurs efforts fournis durant toute la période d’étude ainsi qu’à tous ceux qui ont collaboré d’une façon ou d’une autre à l’élaboration de ce travail spécialement à ma sœur Nour qui m’a beaucoup aidé durant toute la période d’exécuter ce travail, à ma sœur Ines, à la femme de mon oncle sonya aussi qu’à madame Ikbél pour ses conseils et son intérêt
Je tiens enfin à remercier les membres du jury qui ont bien voulu accepter de valoriser ce travail.