Bonjour,
Il y a peu de temps que je suis DGS d'une commune de 4 100 habitants.
L'usage veut que je fasse un discours au Maire lors de la cérémonie des voeux destinée au personnel communal.
Je n'ai cependant pas suffisamment de recul pour faire un bilan de l'année, pourriez-vous me conseiller ?
Merci.
Cordialement.
Bonjour cher collègue,
l'objet de cette tradition n'est pas de faire le bilan de l'année mais de valoriser la compétence et la motivation du personnel devant les élus. Nous avons besoin de l'engagement de chaque agent pour obtenir du résultat.
Il vaut mieux parler de l'avenir et chercher à donner ou à entretenir la fierté d'appartenir à une collectivité efficiente. Et à diffuser l'idée que chacun adhère aux objectifs des élus. Pour être apprécié ce jour, il vaut mieux dire ce que les participants veulent entendre.
Bon courage
Bonjour,
J'aurais aimé un modèle. J'ai un souci : je doit presenté un modèle de discours de presentation de voeux , en tant que stagiaire à mon directeur général demain et je n'ai aucune idée, aidez-moi.
Je peux vous envoyer deux voire trois modèles de discours. Si cela vous intéresse, je peux vous aider. Il faudra néanmoins les adapter à votre situation propre.