Modèles de discours pour les voeux au personnel

Bonjour, Il y a peu de temps que je suis DGS d'une commune de 4 100 habitants. L'usage veut que je fasse un discours au Maire lors de la cérémonie des voeux destinée au personnel communal. Je n'ai cependant pas suffisamment de recul pour faire un bilan de l'année, pourriez-vous me conseiller ? Merci. Cordialement.
5 réponses pour «
Modèles de discours pour les voeux au personnel
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 03h51
Bonjour cher collègue, l'objet de cette tradition n'est pas de faire le bilan de l'année mais de valoriser la compétence et la motivation du personnel devant les élus. Nous avons besoin de l'engagement de chaque agent pour obtenir du résultat. Il vaut mieux parler de l'avenir et chercher à donner ou à entretenir la fierté d'appartenir à une collectivité efficiente. Et à diffuser l'idée que chacun adhère aux objectifs des élus. Pour être apprécié ce jour, il vaut mieux dire ce que les participants veulent entendre. Bon courage
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 22h23
Bonjour, J'aurais aimé un modèle. J'ai un souci : je doit presenté un modèle de discours de presentation de voeux , en tant que stagiaire à mon directeur général demain et je n'ai aucune idée, aidez-moi.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 17h10
Je peux vous envoyer deux voire trois modèles de discours. Si cela vous intéresse, je peux vous aider. Il faudra néanmoins les adapter à votre situation propre.
Réponse de dgs
Le 06/01/2012 é 12h20
Bonjour et bonne année 2012, Je serais intéressée par les modèles de discours afin de m'en inspirer... Avec mes remerciements
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 16h37
Slt ! dans la meme situation je suis interesse par tes modeles ! si tu as quelques esquisses, cela m'interesse vivement !!!! merci