670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modèles de discours pour les voeux au personnel

Question anonyme le 26/12/2007 à 20h47
Dernière réponse le 06/01/2012 à 16h37
[ ! ]
Bonjour, Il y a peu de temps que je suis DGS d'une commune de 4 100 habitants. L'usage veut que je fasse un discours au Maire lors de la cérémonie des voeux destinée au personnel communal. Je n'ai cependant pas suffisamment de recul pour faire un bilan de l'année, pourriez-vous me conseiller ? Merci. Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
Modèles de discours pour les voeux au personnel
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 03h51
[ ! ]
Bonjour cher collègue, l'objet de cette tradition n'est pas de faire le bilan de l'année mais de valoriser la compétence et la motivation du personnel devant les élus. Nous avons besoin de l'engagement de chaque agent pour obtenir du résultat. Il vaut mieux parler de l'avenir et chercher à donner ou à entretenir la fierté d'appartenir à une collectivité efficiente. Et à diffuser l'idée que chacun adhère aux objectifs des élus. Pour être apprécié ce jour, il vaut mieux dire ce que les participants veulent entendre. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 22h23
[ ! ]
Bonjour, J'aurais aimé un modèle. J'ai un souci : je doit presenté un modèle de discours de presentation de voeux , en tant que stagiaire à mon directeur général demain et je n'ai aucune idée, aidez-moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 17h10
[ ! ]
Je peux vous envoyer deux voire trois modèles de discours. Si cela vous intéresse, je peux vous aider. Il faudra néanmoins les adapter à votre situation propre.
Répondre
Réponse de dgs
Le 06/01/2012 é 12h20
[ ! ]
Bonjour et bonne année 2012, Je serais intéressée par les modèles de discours afin de m'en inspirer... Avec mes remerciements
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 16h37
[ ! ]
Slt ! dans la meme situation je suis interesse par tes modeles ! si tu as quelques esquisses, cela m'interesse vivement !!!! merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modèles de discours pour les voeux au personnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226