669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modifier encodage VITODENS 222W / Vitotronic 200

Question de reprographie le 10/12/2013 à 14h40
Dernière réponse le 11/12/2013 à 12h43
[ ! ]
Peut-on modifier l'encodage d'une chaudière Viessmann VITODENS 222W équipé d'un Vitotronic 200 programmable. Je chauffe au bois avec une cheminée, la sonde extérieur déclenche le mode hors gel à 3 degrés, pourrais-je modifier celle-ci afin qu’elle se mette en fonction qu'a 0 degré cela m'arrangerais. Merci de vos conseils.
Répondre
6 réponses pour « 
modifier encodage VITODENS 222W / Vitotronic 200
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, Modèle, type, N° de série de la chaudière SVP Installateur 78
Répondre
Réponse de reprographie
Le 11/12/2013 é 07h41
[ ! ]
Bonjour Installateur 78. Voici les élements. Viessmann à condensation. VITODENS 222 W type WS2A CE-0085 BR 0432 7247886801109108 Vitotronic 200 programmable Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les infos techniques, toutefois votre chaudière serait équipée d' une vitotronic 100 HC1 avec sonde extérieure selon le numéro de série. Décoder la mise hors gel de 3°à 0° implique d'avoir codé préalablement la mis en arrêt de la pompe de chauffage. Donc appel du mode codage A3:0 (ce code enclenchera la pompe à O° Ensuite appel du code A4:0 et passer en A4:1 ( codage de la sonde extérieure à 0°) Ce nouveau codage est formellement déconseillé car si des conduites passent dans les murs hors isolation ils risquent de geler et, une brusque chute de température hors feu de cheminée est toujours possible. A vous de voir ! Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de reprographie
Le 11/12/2013 é 10h36
[ ! ]
Merci de cette réponse aussi rapide, en effet, les tuyaux passent tous dans la maison et lorsque nous partons en vacances on enclenche le mode chauffage sur la chaudière c'est pour cette ocassion que nous avons pris le chauffage gaz. Dois-je voir avec un chauffagiste? ou puis-je le faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, Un chauffagiste c'est une garantie, mais il risque de vous faire signer une décharge sachant que vous modifiez le programme du constructeur avec un gros risque de gel ! Perso je ne le ferais pas, j'ai vu les dégâts d'installation gelée et les assurances ne remboursent pas! Installateur 78
Répondre
Réponse de reprographie
Le 11/12/2013 é 12h43
[ ! ]
Merci de cet avis judicieux il est vrai que l'on ne pense pas assez aux assureurs. bonne fête de fin d'année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modifier encodage VITODENS 222W / Vitotronic 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181