Dépassement de consigne de températures chaud vitodens 222w

Bonjour j'ai fais installer dernierement une chaudière viessmann 222w, avec sonde exterieure et sonde interieure vitotrol 200A. Le pb vient que je suis obligé de programmer une température de 14°en consigne réduite pour obtenir une température effective dans la maison de 19°, il y a le même écart de 5° en mode normal (16° en consigne pour 21° en reel), mon plombier à pris contact avec un technicien viessman et est déja venu 2 fois modifier la pente de la courbe de chauffe (passé de 1.4 a 1.2 puis 1.0) sans que cela ne change quoi que ce soit. Pourriez vous me donner une explication à ce dysfonctionnement et me donner les pistes à explorer pour remédier à ce dysfonctionnement (pour info chauffage central par radiateur, chaudière avec ballon de 40l, maison environ 120m2) Merci
5 réponses pour «
dépassement de consigne de températures chaud vitodens 222w
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h20
Bonjour, L'intervention du technicien Viessmann m'interroge si votre installateur n'est pas capable de régler ce problème. La correction de la pente chauffage est une chose mais tatonner n'est pas cohérent car une pente de chauffage se calcul selon l'installation en place. Il serait bon de savoir le type d'installation de la sonde extérieur, cablage, orientation, et paramétrages des codes de la chaudière ainsi que du réglage de la pompe et des émetteurs de chaleur. D'autant que le Vitotrol 200A a fait l'objet d'échange sous garantie. Je vais vérifier les notes techniques. Merci de me donner le N° de série de la chaudière et le type complet. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 17h51
Bonjour, voici les données que j'ai pu lire: chaudière vitodens WS2B CE0085BR0432 N° fabric 743833205901109 EN483/EN625/EN677 de 4.8 à 35Kw sonde intérieure: VITOTRONIC 200 type H01B 2 fils branchés sur bornes 6 et 7 de la chaudière. sonde exterieure placée en pignon façade côté nord 2 fils(branchés sur bornes 1 et 2 de la chaudière reference sur boitier: NTC 10K sur circuit imprimé:HND 34/12 MERCI à vous
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h17
Bonjour, Il me faut le N° de serie de la régulation Vitotronic. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 19h42
Bonjour Installateur 78 voici ce que j'ai pu retrouver n° de code du vitotronic: 7502830 référence 7438 363 et un n° sur l'emballage carton: 4841622 Merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 01h01
Bonjour, J'ai récupéré le dossier installation / maintenance pour votre chaudière, 176 pages assez complexe. Sachant que votre chaudière est récente et peut-être sous garantie , il m'est impossible de vous donner ce dossier. Il est nécessaire d'exiger de la part de l'installateur et de Viessmann que votre chaudière fonctionne selon son objet. Dans ce sens je peux vous aider et appuyer votre demande. Cordialement Installateur 78