670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépassement de consigne de températures chaud vitodens 222w

Question anonyme le 08/01/2013 à 11h18
Dernière réponse le 11/01/2013 à 01h01
[ ! ]
Bonjour j'ai fais installer dernierement une chaudière viessmann 222w, avec sonde exterieure et sonde interieure vitotrol 200A. Le pb vient que je suis obligé de programmer une température de 14°en consigne réduite pour obtenir une température effective dans la maison de 19°, il y a le même écart de 5° en mode normal (16° en consigne pour 21° en reel), mon plombier à pris contact avec un technicien viessman et est déja venu 2 fois modifier la pente de la courbe de chauffe (passé de 1.4 a 1.2 puis 1.0) sans que cela ne change quoi que ce soit. Pourriez vous me donner une explication à ce dysfonctionnement et me donner les pistes à explorer pour remédier à ce dysfonctionnement (pour info chauffage central par radiateur, chaudière avec ballon de 40l, maison environ 120m2) Merci
Répondre
5 réponses pour « 
dépassement de consigne de températures chaud vitodens 222w
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, L'intervention du technicien Viessmann m'interroge si votre installateur n'est pas capable de régler ce problème. La correction de la pente chauffage est une chose mais tatonner n'est pas cohérent car une pente de chauffage se calcul selon l'installation en place. Il serait bon de savoir le type d'installation de la sonde extérieur, cablage, orientation, et paramétrages des codes de la chaudière ainsi que du réglage de la pompe et des émetteurs de chaleur. D'autant que le Vitotrol 200A a fait l'objet d'échange sous garantie. Je vais vérifier les notes techniques. Merci de me donner le N° de série de la chaudière et le type complet. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, voici les données que j'ai pu lire: chaudière vitodens WS2B CE0085BR0432 N° fabric 743833205901109 EN483/EN625/EN677 de 4.8 à 35Kw sonde intérieure: VITOTRONIC 200 type H01B 2 fils branchés sur bornes 6 et 7 de la chaudière. sonde exterieure placée en pignon façade côté nord 2 fils(branchés sur bornes 1 et 2 de la chaudière reference sur boitier: NTC 10K sur circuit imprimé:HND 34/12 MERCI à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, Il me faut le N° de serie de la régulation Vitotronic. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 19h42
[ ! ]
Bonjour Installateur 78 voici ce que j'ai pu retrouver n° de code du vitotronic: 7502830 référence 7438 363 et un n° sur l'emballage carton: 4841622 Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 01h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupéré le dossier installation / maintenance pour votre chaudière, 176 pages assez complexe. Sachant que votre chaudière est récente et peut-être sous garantie , il m'est impossible de vous donner ce dossier. Il est nécessaire d'exiger de la part de l'installateur et de Viessmann que votre chaudière fonctionne selon son objet. Dans ce sens je peux vous aider et appuyer votre demande. Cordialement Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dépassement de consigne de températures chaud vitodens 222w
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.185