Bonjour
je suis l'heureux acquéreur d'une chaudiere viessmann VITORONDENS 200 T avec régulation VITOTRONIC 200 et une commande a distance VITOTROL 200A
mais voila j'ai un petit soucis elle ne chauffe pas comme je le voudrais .J'ai programme les plages de chauffage, la T° ambiante et réduite mais quand la T° baisse ma chaudière ne déclenche pas
je lui demande 20°C en ambiante et elle descend jusqu’à' 18 avant de se mettre en route .Pour l’instant je ne suis pas descendu en dessous de 17°C donc je ne sais pas si elle déclenche en dessous 17°C
Mon installateur ma dit de régler ma pente mais voila petit problème j'avoue que je n'y comprends rien
la pente, la parallèle,le codage, vanne mélangeuse je suis largue
quelqu'un pourrais t il expliquer et m'aider a trouve les bons réglage et m'expliquer a quoi correspond tout ça ?
merci d'avance
Une chaudiere de ce type travaille avec ce qu'on appele une loi d'eau.
En gros , plus il fait froid dehors , plus l'eau des radiateurs et chaude.
La fonction entre temperature exterieur -> temperature sortie chaudiere se régle avec ce qu'on appelle une // (parallele) et une pente.
En principe il faut jusqu"'a 1 tour de chauffe pour régler comme il faut les valeurs (donc 1 année) ..
De tete il faut mettre 1.2 à 1.4 en fonction des radiateurs ou plancher chauffant
regarde ici :
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/266741-condensation-ajuster-reglages-viesmann.html