Viessman vitodens 22F 26kw Vitotronic 200 pb temperature thermostat

Question de ARTHUR34 le 28/01/2018 à 16h07
Bonjour Viessman VITODENS 22F condensation 26kW avec VITOTRONIC 200 j'ai cette configuration sonde extérieur sans fils + Thermostat d'ambiance. Quand je mets 20°c en température confort ,la température monte jusque 21.5 .et en température eco régler a 18°c il fait entre 19.5 et 19.7°C Faut-il modifier les courbes de températures ? Mais avec les différents essaies fait n'ont pas améliorer le phénomène. Ou bien faut-il modifie le calibrage de la sonde de température extérieur. Mais je ne sais pas faire. Je trouve dommage d avoir autant de technologie et de ne pas pouvoir choisir la température voulu une précision a 1.5°C Donc pour avoir a peut prés les températures souhaité j'ai diminuer la température Eco et confort de 1°C.Pas vraiment super pour de la haute technologie. Merci de vos conseils
6 réponses pour «
Viessman vitodens 22F 26kw Vitotronic 200 pb temperature thermostat
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2018 é 11h16
Bonjour Arthur 34, Vitodens 222 F ! Merci de nous préciser le numéro de série de la chaudière (étiquette collée sur la carrosserie ) 16 chiffres qui commence par 7. Idem pour la Vitotronic 200 (étiquette sur le boitier) A quel endroit le thermostat avec la sonde d'ambiance ou est-il placé dans la maison, idem pour la sonde extérieure. Cette dernière doit être plein nord, pas dans un angle, pas proche d'une gouttière, en plein mur à minimum 2.50 ml de hauteur. Cette sonde est une vraie niche pour araignée, ouvrir le capot et la nettoyer. La maison est elle équipée d'un plancher chauffant, de radiateurs fonte ou acier ou d'une solution mixte. Date de construction de la maison, isolation importante, moyenne, faible ! Installateur 78
Réponse de ARTHUR34
Le 31/01/2018 é 13h55
Bonjour Le thermostat est a 1M50 du sol dans la maison au RDC dans le couloir donnant sur les pièces du RDC. Les portes restant ouvertes on a donc la températures moyenne du RDC. La sonde est au nord a environ 2m10 du sol et la température indiqué me semble correcte. Je ne suis pas tellement pour donner un numéro de série sur un site accessible par tous. Y aurait-il un problème sur les programmation de certain modèle ou une pièces défectueuse sur certain n° de série ou avez vous besoin du modèle exacte ? Merci encore pour le temps passé. Cordialement
Réponse de ARTHUR34
Le 31/01/2018 é 14h16
Re Bonjour J'ai oublié de répondre a d'autres de votre questions : il n'y a pas de plancher chauffant. Radiateur fontes d'aluminium au rdc et radiateur acier; radiateur fontes a l'étage et radiateur acier.Je suis bien conscient que ce n'est pas super comme situation de mélange de type de radiateurs. Date de la construction avant 1960, je n'ai pas plus de précision. Isolation rien de particulier, un pignon avec isolation extérieur rajouter 20cm, double vitrage, isolation toiture laine de roche et isolation multicouche. Merci pour votre aide Bonne journée
Réponse anonyme
Le 31/01/2018 é 16h59
Bonjour, Sans numéro de série impossible de déterminer le type exact et l'équipement de votre chaudière, en effet votre chaudière doit codifiée selon son installation, dans la négative contactez votre installateur ! En revanche le mélange de radiateurs aluminium, acier et fonte est une source d'ennuis graves liés à l'électrolyse et à la corrosion avec en plus un corps de chauffe de chaudière en inox titane qui est normalement garantie 10 ans constructeur mais j'ai des doutes. Vous vous préparez à des ennuis techniques, cette installation n'est pas conforme aux règles DTU et aux règles de l'art ! Installateur 78
Réponse de ARTHUR34
Le 31/01/2018 é 18h51
Bonjour Je suis bien conscient que le mélange des matériaux (acier, fonte, alu) des radiateur n'est pas la bonne solutions. Mais malheureusement il ne me parait pas très simple de changer 1/4 des radiateurs pour avoir 2 matériaux ce qui n'est pas encore parfait. Le changement des radiateurs engendre des travaux de plomberie, de peintures et achat des radiateur etc.. Comme les radiateurs de même puissance et de matériaux diffèrent n'auront pas la même dimension. Cala va m'obligé a en déplacer. Ne pouvant pas réaliser tous les travaux en même temps je suis dans cette situation qui effectivement risque de me poser des problèmes dans le temps. Pour ce qui de la chaudière ,la codification vous permet de connaître le modèle exacte de la chaudière et/ou bien dont la façon ou elle a était paramétré en usine. Si oui y aurait-il des paramétré qui ne serait pas modifiable par le chauffagiste ? Merci encore pour vos conseilles Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/01/2018 é 19h48
Bonsoir, Le numéro de série et le type me permettent de savoir l'année, d'accéder à la documentation maintenance exact du constructeur, aux pièces détachées. Vous pouvez lire sur le site de nombreuses questions et réponses et toutes pour Viessmann se font qu'avec un numéro de série. Il est facile de trouver des radiateurs acier d'occasion de tous les modèles ! La codification permet de savoir si elle est correcte par rapport au bati, si des options ont été sélectionnées, si les codes de base ont été validés etc... La documentation fait en générale entre 100 et 140 pages alors...! Installateur 78