Modules + département de français lmd

Quels sont les modules enseignés dans la licence frarançais lmd à l'université algérienne ?
46 réponses pour «
modules + département de français lmd
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2008 é 22h53
Slt je ss en deuxieme année (français LMD) donc comme vous savez le système lmd est un système d'unités ces dernières englobent les modules suivants U1: pratique de la langue: 1_ téchnique d'expression orale . 2_téchnique d'expression écrite U2: d'éscription de la langue: 1_ origine et évolution de la langue française 2_ morphosyntaxe U3:elle englobe les modules suivants: 1_ linguistique générale 2_ phonétique U4: initiation à la culture: 1_ aires de cultures 2_ histoireDes idées U5: initiation à la littérature: 1_ genres littéraires 2_ histoire des formes artistique Ces cinqs uités forment l'uNITé PRINCIPALE QUI EST L'ENSEIGNEMENT FONDAMENTALE: coéfition 17 Ensuite nous avons l'UNITé DE DECOUVERTE qui englobe et le module de LANGUE DE SPéCIALITé et le module d'éPISTEMOLOGIE(COEFITION 05) UNIT2 DE LA METHODOLOGIE E LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE (coef 05) UNITE TRANSVERSALE: elle englobe les modules suivants ; 1_ anglais 2_informatique( tice ) 3_ psycosociologie (coef 05) pour terminer vous devez avoir vos 60 crédit pour le passage BONNE CHANCE ET SURTOUT SOYES PRéS CAR CE N'ést PAS éVIDENT
Référence(s) :
MA PREMIERE ANNEE EN FRANCAIS LMD
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 00h45
Je souhaite savoir si en première année, l'histoire de France, ainsi que celle de ses rois et reines font parties du programmMERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE.e.
Référence(s) :
je viens d'avoir mon bac; avec mention, et souhaite être accepter en langue française.
Réponse de dahmane benj
Le 28/07/2009 é 01h58
Les modules enseignés en 1ère année L.M.D ; licence de Francais , à l'annexe de Beni Messous sont classés selon un système d'unité . -CINQ (5)Uté. I-Unité Découverte ; < 2<Modules : * Typologies des discours disciplinaires .Coéf:1 *langue de spécialité.Coéf:1 II-Unité fond 1 <<<Modules; *'Expression écrite & orale.(ECRIT /ORAL).Coéf:3 * Morphosyntaxe.Coéf:3. *Phonétique .Coéf:3. *Origine & évolution de la langue française.Coéf:1 Unité fond2: *Linguistique .coéf:1. *Les genres littéraires (1er semestre ) ensuite .coéf 1 Histoire des expressions artistiques.(2ème sem). *Histoire des idées (1er semestre). Ensuite en 2ème semestre ; *Histoire des aires DE CULTURE.(2ème semestre). IV-Unité de méthodologie : module : méthodologie V-Unité 5: Modules : *Sciences sociales . 1er semestre . Ensuite ; *T.I.C.E :( informatique (2ème semestre) ). *Langue étrangère ; anglais . contacter moi à l'adresse email suivante ; ***************************************** BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Ma 1ère année de licence en L.M.D . .(2008-2009).
Réponse de dahmane benj
Le 28/07/2009 é 02h33
Salam ! l'histoire de la france n'est pas enseignée dans un module spécifique , par contre vs allez étudier le contexte historique de l'origine & l'évolution de la langue française, et l'influence de l'histoire sur : primo; la langue française.& secundo sur la littérature . -L'hisoire des "rois & reines " est exclue des programmes des modules enseignés.
Référence(s) :
étudiant
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 17h30
LICENCE L.M.D FRANçAIS à l'université d'Alger , l'annexe de Beni MESSOUS . 1-UNITé Découverte : elle englobe deux modules ; a)- MODULE: *TYPOLOGIE DES DISCOURS DISCIPLINAIRES ; science de classification des texes disciplinaires selon des critères . b)-programme 1er semestre ; 1°-Discours .définition/types de discours/ 2-MACROSTRUCTURE 3-MéSOSTRUCTURE. 4-MICROSTRUCTURE c)-programmes 2ème semestre ; 1- les participants de la lisibilité -la densité de l'information -le choix des procédès anaphoriques. -l'ancrage du texte ans la situation de communication. -la progression & les ruptures thématiques. (définition thème)&(définition du rhème) 2-les savoirs universitaires . 3-les types de formations universitaires a-formation explicative b-formation dialogique. c-formation appropriative. Module : Langue de spécalité . programme 1er & 2ème semestre : TRAVAUX DIRIGéS sur dex textes supports 1er semestre : textes supports sur le thème de la linguistique . 2ème semestre : txt suppports sur la littérature
Référence(s) :
étudiantes de 1ère & 2ème année.année universtaire :
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 17h41
Unité fond n° 1: MODULE : ECRIT /ORAL programme du 1er semestre : **texte explicatif/expositif; programme 2ème semestre : **texte argumentatif. MODULE MOPHOSYNTAXE : progammes s1 &s2 Conjugaison & grammmaire . Orthographe. MODULE PHONéTIQUE Alphabtet phonétique inter.....(a.p.i) transcription phonétique ..... classement des sons ..... ...............................................................
Référence(s) :
étudiantes .
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 18h15
Pour vos questions sur les modules enseignés & sur toutes vos préoccupations sur les programmes des modules et le système L.M.D.licence de français université d'Alger ,annexe de Beni Messous . Contacter moi à l'adresse Email suivante: ania.gothik@yahoo.fr
Référence(s) :
Ania .étudiante .
Réponse de gothik
Le 28/07/2009 é 23h04
SLT! je suis étudiante en 2ème année LMD français à Beni messouss . pour des informations sur le système lmd et sur le programme des modules . vous pouvez me contacter sur mon mail ; nassimablackgothik@yahoo.fr
Référence(s) :
étudiante gothique
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h16
Bonjour ! je ss 1 étudiant , j'ai besoin des cours pour pouvoir passer le rattrapage aidez moi svp université de bgayet cours de 2ème année .. voici mon mail : adam.eva37@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h24
Licence Lettres Modernes 1ère année Semestre 1 UE1 majeure LM UE1 mineure Transversaux Littérature française : genre narratifs (21 h CM + 21h TD) / UE TICE, niveau 1 (21h) Grammaire stylistique (21h TD) / UE Langue vivante niveau 1 (21h) Littérature mondiale (21h CM) / / Semestre 2 UE2 majeure LM UE2 mineure Transversaux Histoire littéraire XIXe-XXe (21h CM) / UE TICE, niveau 2 (21h) Littérature française : poésie (21h TD) / UE Langue vivante niveau 2 (21h) Histoire de la langue (21h CM) / / Latin (21h TD) / / Licence Lettres Modernes 1ère année Semestre 1 UE1 majeure LM UE1 mineure Transversaux Littérature française : genre narratifs (21 h CM + 21h TD) / UE TICE, niveau 1 (21h) Grammaire stylistique (21h TD) / UE Langue vivante niveau 1 (21h) Littérature mondiale (21h CM) / / Semestre 2 UE2 majeure LM UE2 mineure Transversaux Histoire littéraire XIXe-XXe (21h CM) / UE TICE, niveau 2 (21h) Littérature française : poésie (21h TD) / UE Langue vivante niveau 2 (21h) Histoire de la langue (21h CM) / / Latin (21h TD) / / Licence Lettres Modernes 1ère année Semestre 1 UE1 majeure LM UE1 mineure Transversaux Littérature française : genre narratifs (21 h CM + 21h TD) / UE TICE, niveau 1 (21h) Grammaire stylistique (21h TD) / UE Langue vivante niveau 1 (21h) Littérature mondiale (21h CM) / / Semestre 2 UE2 majeure LM UE2 mineure Transversaux Histoire littéraire XIXe-XXe (21h CM) / UE TICE, niveau 2 (21h) Littérature française : poésie (21h TD) / UE Langue vivante niveau 2 (21h) Histoire de la langue (21h CM) / / Latin (21h TD) / / Licence Lettres Modernes 1ère année Semestre 1 UE1 majeure LM UE1 mineure Transversaux Littérature française : genre narratifs (21 h CM + 21h TD) / UE TICE, niveau 1 (21h) Grammaire stylistique (21h TD) / UE Langue vivante niveau 1 (21h) Littérature mondiale (21h CM) / / Semestre 2 UE2 majeure LM UE2 mineure Transversaux Histoire littéraire XIXe-XXe (21h CM) / UE TICE, niveau 2 (21h) Littérature française : poésie (21h TD) / UE Langue vivante niveau 2 (21h) Histoire de la langue (21h CM) / / Latin (21h TD) / /
Référence(s) :
Notice réalisée par le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation "AIDE"
4, rue de la Ravinelle - 54000 NANCY - Tél. 03 83 36 72 30
A partir de janvier 2008, nouveau n° : 03 54 50 37 80
E-mail : scuio@univ-nancy2.fr
Notice consultable sur Internet :
http://www.univ-nancy2.fr/formations ou http://www.univ-nancy2.fr/aide
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h31
SALAM JE SUIT UN ETUDIANT EN LMD ET JAIMRIE BIEN VOUS AIDE SI TU VEUX MON EMAIL ET elhassen_cns@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h35
Bonjour, Les conditions de passage vers le master sont propres à chaque université, par exemple cette année en ce qui concerne l'université de constantine en langue fançaise est que l'étudiant durant les trois annés doit obtenir une moyenne égale a 12/20 plus la condition qu'il ne soit jamais passer au rattrapage, alors selon votre université et le nombre de place susceptible d'etre occupé.
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 00h32
LMD BENI MESSOUS -ALGER ANNEXE DE BENI MESSOUS: SITE OFFICIEL DE L'UNIVERSTè d'ALGER ANNEXE DE BENI-MESSOUS: http://SCOLMD.JIMDO.COM
Référence(s) :
SERVICE DE SCOLARITé DE l'annexe de BENI-MESSOUS
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 23h53
Diplômes préparés : Licence, Magister, Doctorat Durée des Études de Licence : 04 ans La Graduation : Le Programme de Licence ci-après a été l’objet de l’Arrêté 90-219 en date du 21/07/1990. 1ère Année : Pratique de la langue, techniques d’expression écrite et orale ; texte et histoire ; critique ; linguistique arabe. 2ème Année : Texte et histoire ; lectures critiques ; littérature du Tiers Monde ; phonétique ; syntaxe ; linguistique arabe. 3ème Année : Texte et histoire ; lectures critiques ; littérature contemporaine ; sémiotique ; sociolinguistique ; linguistique comparée ; langue arabe. 4ème Année : Théorie de la littérature ; littérature comparée ; systèmes grammaticaux ; enseignement de la langue ; psychopédagogie. La Post-Graduation : Les domaines de spécialisation principaux au niveau du Magister et du Doctorat sont : la linguistique, l’enseignement de la littérature et de la langue, la littérature francophone et particulièrement maghrébine d’expression française.
Référence(s) :
université d'alger.
département de français
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 00h03
CONTENU DU CURSUS DE LA LICENCE DE FRANÇAIS Semestre 1 Tableau 1 : synthèse des Unités d’Enseignement UE1 UE2 UE3 UE4 total Intitulé de l’Unité Unité d’enseignements Fondamentaux Unité d’enseignements de découverte Unité d’enseignements de méthodologie Unité d’enseignements transversal Type fondamentale Découverte méthodologie transversal VHH 16 03 03 03 25 Crédits 15 05 05 05 30 Répartition par composantes et par matières des Unités d’Enseignement UE1. Unité des enseignements fondamentaux Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERES UE 1.1 Pratiques de la Langue Etrangère 1 Ecrit : Compréhension et Expression Oral : Compréhension et Expression. UE 1.2 Description et Fonctionnement de la Langue Origine et Evolution de la Langue Morphosyntaxe (Théorie et Pratique) UE 1.3 Initiation à la Linguistique Générale Courants et Concepts linguistiques UE 1.4 Phonétique de la Langue Phonétique (Théorie et Pratique) UE 1.5 Initiation aux Cultures de la Langue Histoire des Idées Histoires des Aires Culturelles UE 1.6 Initiation à la Littérature Les Genres Littéraires Histoire des Formes d'Expression Artistique UE2. Unité des enseignements de découverte Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 2 Initiation aux Langues de Spécialité Initiation aux Langues de Spécialité UE3. Unité des enseignements de méthodologie Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 3 Méthodologie du travail Universitaire Méthodologie du travail Universitaire Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 4 Langue Etrangère 2 Anglais Sciences Humaines et Sociales Sciences Humaines et Sociales Initiation aux Arts Initiation aux Arts UE4. Unité Enseignement Transversal Semestre 2 Tableau : synthèse des Unités d’Enseignement UE5 UE6 UE7 UE8 Intitulé de l’Unité Unité d’enseignements Fondamentaux Unité d’enseignements de découverte Unité d’enseignements de méthodologie Unité d’enseignements transversal Type fondamentale Découverte méthodologie transversal VHH 16 03 03 03 Crédits 15 05 05 05 total 25 30 Répartition par composantes et par matières des Unités d’Enseignement UE5. Unité des enseignements fondamentaux Code de la composante Intitulé de la Composante UE 5.1 Pratiques de la Langue Etrangère 1 UE 5.2 Description et Fonctionnement de la Langue UE 5.3 Initiation à la Linguistique Générale UE 5.4 Phonétique de la Langue UE 5.5 Initiation aux Cultures de la Langue UE 5.6 Initiation à la Littérature MATIERES Ecrit : Compréhension et Expression Oral : Compréhension et Expression. Origine et Evolution de la Langue Morphosyntaxe (Théorie et Pratique) Courants et Concepts linguistiques Phonétique (Théorie et Pratique) Histoire des Idées Histoires des Aires Culturelles Les Genres Littéraires Histoire des Formes d'Expression Artistique UE2. Unité des enseignements de découverte Code de la composante Intitulé de la Composante UE 6 Initiation aux Langues de Spécialité MATIERE Initiation aux Langues de Spécialité UE3. Unité des enseignements de méthodologie Code de la composante Intitulé de la Composante UE 8 Langue Etrangère 2 Sciences Humaines et Sociales MATIERE Anglais Sciences Humaines et Sociales Initiation aux Arts Initiation aux Arts UE4. Unité Enseignement Transversal Code de la composante MATIERE UE 7 Intitulé de la Composante Méthodologie du travail Universitaire Méthodologie du travail
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 21h22
Je suis en 1ere année de licence français a bouzaria et jémeré bien que vous médié a comprendre mé cour et mon adrc dado_23_9@hotmail.com
Référence(s) :
vvvvv
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 12h31
Salut,moi je suis une nouvelle bacheliere langue etrangere, j ai eu mention asser bien avec une moyenne de 13,57 et je veux savoir + sur le system l.m.d s il vous plait et si cest possible envoyer moi les cours sur ma boite e mail medgenius@yahoo.fr
Référence(s) :
je suis bacheliere
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 11h59
Merci de votre cooperation a mon tou je demandea tt et a ts ce qui sot surre du programme de la premierre annèe de la langue française system lmd en algerie de bien vouloir de lenvoyer sur ma boite email la suivante maglina9@hotmail.com merci davance jen ai vraiment besoin et aussi je demande a ts ce qui conaissent bien le domaine de la littèrature eske les etudes en system lmd fransai c mieu ke linterpretariat ???? ou nn ??? merci le collegue ou saha ftourkoum ou shorkoum ou ramdhan moubarak salam
Référence(s) :
je suis une nouvelle bachelierre jai eu un bac scientifique asez bien 12.30 et je suis perturbèè
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 09h23
Bjr cava?moi je vien d'avoir mon bac cette année avec 11 et je suis en branche de langue et letireture français (français lmd) et je voi que il y a bcp ki on eu cet bronche (khti sahibat akhir ta3lik )té dou madabya nt3arfou balak nt3awnou.et merci pr lé réponce sa ma vrément aider.à+..et j'attend la répence.
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 11h41
Bjr a ts.ji 1e ptit demand pr ceux qui sont 1scri dans le domaine d a langue francaise ou ceux qui cherchent a avoir 1 tot tro elvé il faut boukini tt l tem pask ce domaine i tré vaste.en premier lieu pr li 9o bachelier ce n'i plu facil d comenci mi essaye d'evité l'abréviation dans vos sms mi cla n veu pa dir totalment p8sk de gré ou d force vou ali l'utilisi.pr plus d'1fos j s8 a vos services p.tiange981@hotmail.com.good luck 4 all.