670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les modules de la licence en français LMD

Question anonyme le 21/10/2008 à 23h50
Dernière réponse le 28/10/2013 à 17h45
[ ! ]
Quels sont les modules de la licence en français LMD en Algérie?
Répondre
19 réponses pour « 
les modules de la licence en français LMD
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 21h23
[ ! ]
Je étais étudiant en français lmd les modules sont très varies et riches exemples:sémiotique,pragmatique,neurosciences,oral, ecrit ......
Référence(s) :
mon cursus
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 00h35
[ ! ]
Site officiel de l'annexe de beni messous est : http://scolmd.jimdo.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 00h05
[ ! ]
CONTENU DU CURSUS DE LA LICENCE DE FRANÇAIS Semestre 1 Tableau 1 : synthèse des Unités d’Enseignement UE1 UE2 UE3 UE4 total Intitulé de l’Unité Unité d’enseignements Fondamentaux Unité d’enseignements de découverte Unité d’enseignements de méthodologie Unité d’enseignements transversal Type fondamentale Découverte méthodologie transversal VHH 16 03 03 03 25 Crédits 15 05 05 05 30 Répartition par composantes et par matières des Unités d’Enseignement UE1. Unité des enseignements fondamentaux Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERES UE 1.1 Pratiques de la Langue Etrangère 1 Ecrit : Compréhension et Expression Oral : Compréhension et Expression. UE 1.2 Description et Fonctionnement de la Langue Origine et Evolution de la Langue Morphosyntaxe (Théorie et Pratique) UE 1.3 Initiation à la Linguistique Générale Courants et Concepts linguistiques UE 1.4 Phonétique de la Langue Phonétique (Théorie et Pratique) UE 1.5 Initiation aux Cultures de la Langue Histoire des Idées Histoires des Aires Culturelles UE 1.6 Initiation à la Littérature Les Genres Littéraires Histoire des Formes d'Expression Artistique UE2. Unité des enseignements de découverte Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 2 Initiation aux Langues de Spécialité Initiation aux Langues de Spécialité UE3. Unité des enseignements de méthodologie Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 3 Méthodologie du travail Universitaire Méthodologie du travail Universitaire Code de la composante Intitulé de la Composante MATIERE UE 4 Langue Etrangère 2 Anglais Sciences Humaines et Sociales Sciences Humaines et Sociales Initiation aux Arts Initiation aux Arts UE4. Unité Enseignement Transversal Semestre 2 Tableau : synthèse des Unités d’Enseignement UE5 UE6 UE7 UE8 Intitulé de l’Unité Unité d’enseignements Fondamentaux Unité d’enseignements de découverte Unité d’enseignements de méthodologie Unité d’enseignements transversal Type fondamentale Découverte méthodologie transversal VHH 16 03 03 03 Crédits 15 05 05 05 total 25 30 Répartition par composantes et par matières des Unités d’Enseignement UE5. Unité des enseignements fondamentaux Code de la composante Intitulé de la Composante UE 5.1 Pratiques de la Langue Etrangère 1 UE 5.2 Description et Fonctionnement de la Langue UE 5.3 Initiation à la Linguistique Générale UE 5.4 Phonétique de la Langue UE 5.5 Initiation aux Cultures de la Langue UE 5.6 Initiation à la Littérature MATIERES Ecrit : Compréhension et Expression Oral : Compréhension et Expression. Origine et Evolution de la Langue Morphosyntaxe (Théorie et Pratique) Courants et Concepts linguistiques Phonétique (Théorie et Pratique) Histoire des Idées Histoires des Aires Culturelles Les Genres Littéraires Histoire des Formes d'Expression Artistique UE2. Unité des enseignements de découverte Code de la composante Intitulé de la Composante UE 6 Initiation aux Langues de Spécialité MATIERE Initiation aux Langues de Spécialité UE3. Unité des enseignements de méthodologie Code de la composante Intitulé de la Composante UE 8 Langue Etrangère 2 Sciences Humaines et Sociales MATIERE Anglais Sciences Humaines et Sociales Initiation aux Arts Initiation aux Arts UE4. Unité Enseignement Transversal Code de la composante MATIERE UE 7 Intitulé de la Composante Méthodologie du travail Universitaire Méthodologie du travail
Référence(s) :
M.E.S.R.S
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 01h28
[ ! ]
Ben je trouve que c nul comme programme je ss en troisieme année é cette année j 11 modul com pa. didactique ...linguistigue..sémiologie.....psy ....ecrit comparé...... theorie litterair..methode de recherche......psl..teeo
Référence(s) :
etudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 15h24
[ ! ]
Mou cette annèe jè eu mn dac avec 11 de moyenne est jè envie d'etudier licence frencais au fac
Référence(s) :
alger
Répondre
Réponse de saidxx3
Le 03/09/2010 é 14h31
[ ! ]
Je trouve que c est tre' intéressant , je suis impatient de commencer ma 1 er année
Référence(s) :
ME
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 23h43
[ ! ]
J'ai eu mon bac cette année et je voudrai faire une licence en français mais on m'a dis que c'est super difficile et sincerement j'ai peur donc je ne sais plus quoi faire !! je demande votre aide svp
Répondre
Réponse de nabila 23
Le 25/10/2010 é 19h57
[ ! ]
Ben moi je fais français c ma 1er année j'ai envie de fair science po mais la la plus part me disent d continuer français c bcp mieux svp j aimerai b1 savoir votr avis merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h59
[ ! ]
C tre b1 merci a vous
Référence(s) :
merci
Répondre
Réponse de saidxx3
Le 28/10/2010 é 22h08
[ ! ]
C ' est pas vraiment difficile se qu il faut ces juste bien s 'applique et ne sèche aucun cour . bon courage a tout le monde
Référence(s) :
ME
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h46
[ ! ]
Le L M D c'est un sistème très dificile pour les ètudients algèriens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 23h04
[ ! ]
J4AI PRESQUE 40ANS et j'ai choisi d'entamer enfin mes etudes universitaires alors bonne chance a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 17h19
[ ! ]
Bonjour à tous, je mes suis inscrite à cette filière et j'ai du bloquer mon année pour de multiples raisons sachant que j'aller entammer cette licence septembre prochain mais là franchement, je ne suis guère inspirée mais dutout avec tout le tralala qui se passe et toutes ces grèves et l'echec de ce système LMD...lol je ne me vois vraiment pas faire cette licence..autant chercher un job que perdre son temps pour ne rien avoir à la fin....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h05
[ ! ]
Salut,j suis en didactique du français..j suis en 3eme année(fin de cycle). bon pour la 1ere année on avait 14 module(ecrit ..oral..linguistique..sciences humaine et sociales..anglais...epistemologie..tradition des genres litteraires TGL..technologie d'information et de communication TICE..methodolgie de la recherche MRU...et 5autres j n'arrives pas à me rappeler) en 2eme année on avait 13 modules(morpho-syntaxe..linguistique...oral...ecrit..droit international(marketing en 4eme semestre)...theme et version(traduction)...anglais..institutions litteraires..methodologie de la recherche MRU et 4autres) en 3eme année on a 3 option: langue appliquée(didactique)..sciennces du langage...litterature et pr chaque option on a 7module moi j fait de la didactique donc on a: didactique des langues DDL,stage theorique (pratique dans le 6eme semestre),theme et version,anglais, MRU,langue scientifique et technique LST ..informatique
Référence(s) :
etudiante en 3eme année
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 22h02
[ ! ]
Slt à tous ! je suis une étudiente en 1 er année français lmd a djelfa université de zian achour et j'aimerai bien savoir si les modules de 1er sont les meme en 2eme année je vous attend merci
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de saidxx3
Le 25/08/2011 é 22h49
[ ! ]
Oui presque tout les module sauf quelle que un qui v 'ont être supprimé et remplacer par d 'autre , mais je pense qu'il y 'auras autant que en 1 er année
Référence(s) :
me
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 11h42
[ ! ]
Je trouve que la 1er anné est facile pour ceux qui vraimen travaille, et chercher dans les différent live et les manueiles .
Référence(s) :
affaf
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 21h45
[ ! ]
Cette anné nch je saurait en 2 em anné liscence en français et je ne sait pas quoi choisir comme spécialité français des affaire ou français de communication svp aidez moi??
Référence(s) :
etudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 17h45
[ ! ]
Salut a tous je suis en deuxieme année et je cherche les cour si vous avez des cite a me suggérer je série reconnaissant. cordialement djilali de relizane.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les modules de la licence en français LMD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.342