Bsr a ttes et a ts.
j'ai eu mon BAC cette année et je voulais faire espagnol, mais on m'a orienté vers L.L française chose que je veux pas faire.
comme le transfert n'a pas était accepté donc j'ai fini par accepté mon sor, en bref je vais faire ces trois année .. mais le problème c'est que j'ai aucune idée sur le programme ni sur le système l.m.d
merci de m'informer mais d'une façon trés claire et précise ..
voici mon e-mail: kat2031@hotmail.fr.. merci
Bsr a tous
je ss etudiante en français lmd en 2 année et je peux peut etre vous repondre ..bref Le Système LMD (Licence - Master - Doctorat) est un système trop chargé et compliqué. En français il ya 14 modules et pour passer sans dette il faut obtenir 60 de credit ça veut dire 30 en 1 emd et 30 en 2 emd pour etre plus claire il faut avoir la moyenne 10 en 1 semestre et 10 en 2 semestre pr EVALUATION dans le system lmd est semestriel :
Moyenne de la matière (module) =
Note de l’examen x 60% + note de TD x 30% (pas d'absence) + note de l’évaluation du travail personnel x 10%
la moyenne général:
module coefficient credit
il ya 4 unité : 1 unité : épistémologie 1 1
lsp 2 2
2 unité genre litteraire 2 2
fondamental: histoire des idées 2 2
linguistique 1 3
origine de la langue 1 1
morphosyntaxe 3 3
t.e.orale 3 1
t.e.ecrite 3 1
phonetique 2 2
unité3: methodologie 3 5
unité4 anglais 2 2
science humaine 1 1
et humaine
inormatique 1 1
j'espère avoir répondu à vos questions bossez dure pour vos études et soyez serieux et surtout pas trop d'absence bonne chance.
1er année français lmd les modules enseigner sont
la phonétique
la linguistique
métodologie de la langue française ecrite
" " " " " oral
definition et déscription de la langue
initiation au textes littéraire
initiation au arts
initiation au culture de la langue
anglais ou espagnol ou allemand
technique et informatique
la métodologie
Slt moi je suis en 1er année a lagouat mais j.ai tarouver que c 1 pu facil jémeré bine que tu me donnée des informatins sur mes mouduls mérci a mon boit email bbmani@yahoo.com
Bnj mes amis svp svp svp aidez moi prsq j ai besoin des éxposés et des cours TD svp dans ma boite éléctronique jojo19921@hotmail.fr je suis en 1ere année systeme LMD français
Moi je ss en 1ere année a l'univercité de bouzeria et bien voici les modules di 1er semestre
morphosyntaxe(td)
ecrit/orale(td)
phontique(td)
consepte linguistique(td)
spisificité linguistique(td)
methodologie(td)
genre litteraire(td)
histoire des idées(td)
discours accademique (cours)
Salut voilà je passe mon Bac cette année j’hésite je ne sais pas vraiment quoi choisir
à la base je suis scientifique mais je pense à l’obtention de mon Bac nchalah je ferai Français je voudrai avoir un avant goût sur ça & surtout si y'a des modules qui nécessitent de les apprendre j’espère être claire Merci d'avance pour la réponse
Slt je suis une etudiante en 2eme annèe français lmd de luniversitè de mentouri constantine je voudrais svp avoir une idèe sur les modules de 2eme annèe et pourquoi pas avoir une idèe gènèrale sur les cours si cest possible svp ou b1 des sites
Salut a tous .je cherche toutes informations concernant le programme de master français lmd .ou encors les étudiants de master .je vous remercie d'avance.vous pouvez me consulter a cette adresse ... lamiiine@live.fr
Svp je suis en premiere année français a boujie et c bientot les éxamin et jai pa les court de(morpho_syntaxe,initiation aux art,histoir des iddée et genre litéraire svp aider moi voici mon mail:f_14032008@hotmail.com
Salut,je suis une etudiante en quatrieme année langue française a l université de bouzareah!j ai besoin des cours du module systemes grammaticaux!conatcter moi sur ombre_lumineuse@live.fr
Bonsoir , Je suis étudiante en 3éme année langue française "LMD" et je cherche les modules de cette année , Svp contacter moi à ( maissatop@otmail.fr) Merci
J'ai eu mon bac cette anneé et j'ai ft lisence francais mais et je suis moyenne pas vraiment fort en francais je veux savoir que ce que en vois etudier SvP
Bonjour, bonsoir je cherche a savoir si on peut trouver on Algérie des licence en littérature française bien sur et au niveau de quelle Wilaya, je suit se parcourt et pour ma 3 em année (LMD) je souhaite suivre une licence en littérature plus tot que des licences qu'on ma proposé (science du langage, enseignement; enseignement précoce merci de bien vouloir me répondre