670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les modules de la 1ére année français LMD!

Question de shouga le 05/08/2011 à 12h56
Dernière réponse le 24/06/2015 à 17h50
[ ! ]
J'aimerais bien savoir les modules de la première année de Français LMD, et veuillez me donner une petite définition ou explication de chaque module avec les coéficients. Merci d'avance. Je suis étudiante nchallah en Français LMD à l'université Alarbi Ben Mhidi à Oum El-Bouaghi.
Répondre
30 réponses pour « 
Les modules de la 1ére année français LMD!
 »
Réponse de roma.92
Le 01/09/2011 é 13h44
[ ! ]
Slt moi je suis une etudiante en 2eme annèe français lmd les modules de 1ere annèe sont les suivants 1-ddl qui veut dire description de la langue coèfisciant 3.phonètique cofèsiant aussi 3-luinguistique aussi elle a coèfisiant 3.cdl description de la langue.et psl pratique systèmatique de la langue et teeo technique d expression ecrite et orale cofèsiant 4.anglais .epistymologie et psychologie cofèsiant 1,itl introduction au texte litteraire et lsp langue de spècialitè confèsciant 2 cest tt normalement si ma memoire est bonne bonne chance a tous
Référence(s) :
etudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h49
[ ! ]
Slt es ce que facile ou déficile français 1er année stppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 14h47
[ ! ]
Salut , je suis étuiante en 2 eme année français et j'ai vu parmi les réponses proposée qu'il y a un changement des modules au niveau des diverts université donc à m'sila nousavons 13 modules 1 l'écrit 2l'oral 3 concepts linguistique 4 morpho-syntaxe 5 l'histoire des idée 6 les genres littéraire phontique 8méthoologie 9l'origine de la langue 10 épistimologie 11 TICE (informatique) 12anglais 13 langue de spécialité les quatres premiers sont des modules fondamentaux ça veut dire de confission 3 et les autres de confission 2 .............bon courage enfin
Référence(s) :
uni de m'sila
Répondre
Réponse de roma.92