Les modules de la 1ére année français LMD!

Question de shouga le 05/08/2011 à 12h56
J'aimerais bien savoir les modules de la première année de Français LMD, et veuillez me donner une petite définition ou explication de chaque module avec les coéficients. Merci d'avance. Je suis étudiante nchallah en Français LMD à l'université Alarbi Ben Mhidi à Oum El-Bouaghi.
30 réponses pour «
Les modules de la 1ére année français LMD!
 »
Réponse de roma.92
Le 01/09/2011 é 13h44
Slt moi je suis une etudiante en 2eme annèe français lmd les modules de 1ere annèe sont les suivants 1-ddl qui veut dire description de la langue coèfisciant 3.phonètique cofèsiant aussi 3-luinguistique aussi elle a coèfisiant 3.cdl description de la langue.et psl pratique systèmatique de la langue et teeo technique d expression ecrite et orale cofèsiant 4.anglais .epistymologie et psychologie cofèsiant 1,itl introduction au texte litteraire et lsp langue de spècialitè confèsciant 2 cest tt normalement si ma memoire est bonne bonne chance a tous
Référence(s) :
etudiante
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h49
Slt es ce que facile ou déficile français 1er année stppp
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 14h47
Salut , je suis étuiante en 2 eme année français et j'ai vu parmi les réponses proposée qu'il y a un changement des modules au niveau des diverts université donc à m'sila nousavons 13 modules 1 l'écrit 2l'oral 3 concepts linguistique 4 morpho-syntaxe 5 l'histoire des idée 6 les genres littéraire phontique 8méthoologie 9l'origine de la langue 10 épistimologie 11 TICE (informatique) 12anglais 13 langue de spécialité les quatres premiers sont des modules fondamentaux ça veut dire de confission 3 et les autres de confission 2 .............bon courage enfin
Référence(s) :
uni de m'sila
Réponse de roma.92
Le 25/09/2011 é 15h30
CEST TRES FACILE IL FAUT APPRENDRE LES LECON PAR COEUR C TT HFADA WAFHAMA C TT
Référence(s) :
ROMA.92@LIVE.FR
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 17h32
Slt je suis une étudiante en 2 EME ANNE LES MODULE SE SONT ; DFL 2 PLE é ET ORALE/ METHODO 2 PHONOLOGIE/ SYNTAXE /ANGLAIS EM2/ ,IST /;LF/ ;TML / C TS ET BON COURAGE à TS
Référence(s) :
AMINA
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 10h31
Slt s.v.p est ce que les licenciers en traduction peuvet inscrirent en master englais pourtant nous avons étudié plusieurs modules en englais trad-englais arabe -arabe englais intrprétation -psl englais -langue de spécialité englais -civilisation englais.
Référence(s) :
licenciers en traduction
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 14h29
Je suis 1er Année Français LMD Et Je Veux savoir si y a beaucoup de 7fda Ou Fhama u_u" .. Car je n'ai aucune idée sur comment étudier et ça me gêne trop -_- .. Svp pouvez vous me donner des conseils ça sera génial et merci d'avance ^^
Réponse de roma.92
Le 01/12/2011 é 18h13
ET BIN C TRES FACILE KHLAS MOI JE SUIS EN 2EME ANNEE FRANCAIS
Référence(s) :
ROMA.92@LIVE.FR
Réponse de fimaqueen
Le 09/03/2012 é 15h55
Slt, je suis étudiants 1ere année français LMD et il y a 15 modules, il te faut la compréhension beaucoup plus qu'autre choses, les exames se bases sur les commentaires composée alrs il te faut un bagage lourd en français , bonne courage pour les exames .
Référence(s) :
étudiante a l'université de Bouira
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 16h14
DONNE MOI LES EXEMPLES SURE L4EXAMEN DE 2éME SEMESTRE ET MERCI.
Référence(s) :
la rousse
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 20h09
Cc je suis une étudiante en 1er année en lettres et langues françaises a bouira nous avons 15 modules qui s'intitule oral ecrit HI GL OEL MS CCL HFEA PHONÉTIQUE HAC c'est les unités fondamental il ya aussi IA SHS ILS METHODOLOGIE ANGLAIS les examen de littérature se base sur les commentaire composé et ceux de la science du langage a savoir la ling la morpho ect se base sue les critique et d'autres ce n'es pas difficile mais trop fatigant bonne courage pour ceux qui veulent faire lettres et langues françaises
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h40
Bon y'a linguistique.morphosuntaxe.histoire des formes.textes et histoire.méthodologie.phonelique.anglais.langue de spécialité.épistémologie.te.to normalement c tout
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 02h21
Slt,je suis licencier d'un diplome français lmd de spècialitè science de langage de l'universitè de batna,j'aimerai bien savoir quelle sont les modules de master 1?ET MERCI de me rèpendre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 02h26
Slt, j'ai me suis licencier en français langue ètrangère lmd de l'universitè de alger j'aimerai savoir quelle sont les modules du master 1 en langue de spècialitè
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h46
Bjr tt l'mnd çv?chui en 1ere année unvrstr frnç.jve savoir cki é nécéssaire ds 7 bronche é eske jpourai obtenir 1e tré belle moyenne facilement et comment jpe realiser 7 demande.jtnd 1e rpns
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 18h58
Slt, je suis en 1er année français a l'université de constantine "mentouri" et on a 11 modules : LSP PSL TEEO DDL CDL ITL IS PSY PHONETIQUE LIGUISTIQUE ANGLAIS
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 20h43
Coucou.je suis en deuxième année licence français (lmd) svp j'aimerai savoir quels sont les modules enseignés en deuxième année bien sur et sur quoi faut-il se baser le plus .j'étudie a l'université de bouira cette année nous avons 10 modules intitulé lecture critique littérature maghrébine morpho-syntaxe linguistique orale écrit psycho-pédagogie thèmes et version lexicologie méthodologie voila svp pour ceux qui on fait lecture critique passez moi le programme et les bases qu'il faut suivre .mille merci d’avance
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 15h43
Slt tt le monde je ss étudiante en 1ère année lmd français et je veux savoir comment se pose les questions des examens de semestre 1 merci a tous
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 16h42
Slt tt'lmnd , moi je suis étudiante de 1 ére année français . je veux savoir comment j'ai prendre mes leçon et comment se pose les questions des examins et merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 21h39
Salut,et bien pour les modules littéraires c'est une dissertation ou bien une questions directe mais le plus souvent une dissertation dnc ,faut apprendre les bases et les caractéristique d'une dissertation ,et pour les modules science du langage telle que linguistique morpho etc c'est des applications des exercices ou bien il vous demande de définir les notions pr exemple lexème, morphème,ou bien de les relevé ,voila sinon je vous souhaite trés bon courage n'ayez pas peur concentré vous et surtout trés bon courage
Référence(s) :
étudiante en 2éme année