670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon bailleur veut modifier mon bail

Question anonyme le 24/12/2009 à 14h22
Dernière réponse le 22/01/2010 à 17h30
[ ! ]
Bonjour, Locataire d'un logement HLM non conventionné depuis plus de 11 ans, j'ai été contraint de quitter mon appartement pour raison de travaux de réhabilitation. J'ai donc été relogé provisoirement a ma demande. Après plus de 2 ans de travaux, je vais enfin pouvoir regagner mon ancien logement. Sauf que la bataille a été rude, j'ai dû négocier un relogement provisoire (convention d'occupation précaire) et exiger une garantie de retour soit un bail rédigé à l'avance avant travaux mentionnant entre autres le montant du loyer après travaux. Or, il se trouve qu'aujourd'hui mon bailleur me demande pour réintégrer mon ancien logement de constituer un dossier de demande de logement pour passer en commission d'attribution et de rédiger un nouveau bail alors que j'en ai déjà un. Vous comprendrez que ce bail respectivement signé ne l'arrange plus et il veut le modifier en prétextant que les dates d'entrée ne sont pas bonnes (en effet, les travaux ont pris du retard), mais aussi modifier le montant du loyer (mes voisins payent en plus 350 euros par rapport à mon loyer), la durée de mon contrat qui est de 6 ans va passer à 3 mois ! Bref, je vais demander un avenant à mon bail mentionnant les nouvelles dates d'entrée mais si le bailleur refuse de me rédiger cet avenant et fait pression pour que je signe un nouveau bail comprenant d'autres modifications notamment sur le loyer je me retrouverais dans une impasse que faire ? Peut il si je ne suis pas les démarches qu'il exige attribuer ce logement à quelqu'un d'autre? Est il en droit de refuser de me faire un avenant au bail ? Est-il en droit de modifier la durée du contrat de bail (de 6ans à 3 mois)? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
mon bailleur veut modifier mon bail
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 17h30
[ ! ]
Saississez le juge de proximité ou le juge d'instance ,car vous aviez un avenant avant de déménager...IL faut faire respecter cet avenant.........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon bailleur veut modifier mon bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.591