Bonjour
J'ai quitté l'appartement HLM, que je louais depuis 5 ans, au mois d'octobre 2010.
L'état des lieux de sortie a été effectué et aucun probléme majeur n'a été relevé.
Depuis cette date aucune nouvelle de la société HLM, malgrés de miltiples relances.
Le 22 janvier 2011, donc 3 mois aprés, je reçois un courrier stipulant que le montant des diverses réparations de mon ancien appartement est de 382 euros!!! C'est à dire l'intégralité de ma caution plus 152 euros a verser sous 15 jours.
Un détail des travaux est fourni avec le courrier.
Tout ça est-il légal?
Quels-sont mes recours?
Merci
Si vous avez signé conjointement un état des lieux, on ne peut rien exiger de vous autre que ce qui y est signalé dessus
si rien n'est noté, adressez une lettre R avec AR demandant le remboursement de votre dép^t de garantie (le bailleur a 2 mois pour le faire)
si des réparations (notées sur cet état) doivent être effectuées, le bailleur doit vous fournir les factures effectivement réglées à un professionnel (pas de devis ni d'évaluation)
dans ce cas, adressez aussi une lettre R avec AR en précisant ces points
J ai resilier mon bail 4 jourplus tard pour inlubiriitée piar re ar le bailleur a encaisser mon cheque de caution de 335eur sn i sansetat m avertir ni etat des lieux fait en ma presence que faire