670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Restitution des clés par locataire 3 mois après son départ

Question de issoumar le 28/03/2013 à 17h59
Dernière réponse le 28/03/2013 à 18h08
[ ! ]
Bailleul d’un meublé loué en résidence principale, ce logement a été visé par arrêté préfectoral déclaré impropre à l'habitation en juil/2010, pas de problème d'insalubrité mais problème de superficie(superficie totale 15m² mais pièce principale 7m²) avec suspension des loyers. Les termes de l'Arrêté ont été respectés, j'ai fais des propositions de relogement que la locataire à refusé et les loyers n'ont pas été réglés. La locataire a déménagé le 10/07/12 sans prévenir et sans restituer les clés, aucune adresse ou la contacter. Le 16 octobre 2012, elle a réapparue pour me rendre les clés et me réclame son dépôt de garantie. Impossibilité pendant la période du 10/07/12 au 16/10/12 d'accéder au logement pour entreprendre les travaux nécessaires à la remise aux normes. L'huissier m'ayant demandé d'engager une procédure pour entrer dans les lieux. Les conséquences : pendant ces trois mois, je n'ai pas pu entreprendre de travaux pour remettre ce logement aux normes et la demande de levée de l'Arrêté Préfectoral a été faite tardivement (en décembre 2012),le logement a été remis en location en Janvier 2013. J'ai donc perdu trois mois de loyers pour ce logement rénové. Je voudrais savoir si je peux déduire des dommages et intérêts sur le dépôt de garantie. Comment agir, j'ai subi un préjudice car pendant trois mois je n'ai pas pu entreprendre des travaux et faire ma demande de levée d'Arrêté Préfectoral. Que me conseillez-vous ?
Répondre
1 réponse pour « 
restitution des clés par locataire 3 mois après son départ
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2013 é 18h08
[ ! ]
Question déjà posée, inutile de le faire 2 fois réponse faite, veuillez vous y reporter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
restitution des clés par locataire 3 mois après son départ
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.515