Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Mon chat bave, est ce normal ?

Bonjour, Mon chat a un an et demie, et de temps en temps, il se met a baver, a se frotter la mâchoire avec sa patte, il secoue même la tête. Sa bave se présente sous forme de bulle, de mousse. Est ce un problème dentaire ? Que dois je faire ? Merci de m'éclairer sur ce sujet....
13 réponses pour «
Mon chat bave, est ce normal ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 22h24
Le 11/11/2010 Je ne veux pas vous affoler mais ma chatte bavait beaucoup et se frottait la bouche avec sa patte tout comme le vôtre. Je croyais qu elle avait quelque chose de coincé dans les crocs ; elle avait mauvaise haleine. c etait debut octobre 2010 le véto a faite une bisopsie et celle-ci a révélé un cancer de la machoire inferieure ( une ostéosarcome). Aucune suite à donner malheureusement pour ce genre de cancer ! Lorsque sa mâchoire a trop enflée j ai du prendre LA DECISION FATALE pour ne pas lui infliger des souffrances inutiles qui allaient rapidement arriver ce que m a confirmée le véto ; et elle a été euthanasiée le 08 novembre 2010 (il y a 3 jours de cela!) Je ne vous raconte pas ma douleur! mais hier lorsque j ai récupéré les cendres de ma Mistigri j ai réalisé qu elle etait de retour à la maison qu elle etait à nouveau avec moi et je vais beaucoup mieux!
Réponse de HellFever
Le 12/11/2010 é 10h25
Je vous remercie de m'avoir répondu. Votre chatte avais quel âge ? Mangeais t elle normalement ? Sortais t elle normalement ? Ceci arrive à mon chat par période, ce n'est pas tout les jours où il bave ou se frotte la mâchoire, Je comprend votre douleur, Le chat que j'ai c'est le deuxième, ma première chatte est décédée il y a un peu plus de deux ans, je n'y ai pas cru quand mes parents me l'ont appris, et choc quand je l'ai vu par terre, sans bouger..... Le souvenir que l'on a d'eux les fais toujours vivre !!!!!
Réponse de tyssia
Le 20/11/2010 é 12h12
Bonjour, vous devez consulter de toute façon par sécurité c'est préférable, sinon est ce que cela n'aurait pas de lein avec un anti parasitaire que vous lui mettriez sur la peau en pipette ou pulverisateur, ou lavez vous vos sols aevc un produit spécial, ou a t il un dodou nettoye avec lessive qu'il macherait, etc... pensez si c'est irregulier contact avec un produit allergisant, que votre chat lecherai, la lessive est egalement très toxique dans le bac de la machine a laver,nil faut absoluememnt tout penser et verifier...Combien de temps bave t il????Cordlt
Réponse de HellFever
Le 20/11/2010 é 15h36
Bonjour, Merci pour votre réponse. Cela ne lui arrive pas souvent, ça ne dure pas longtemps, juste 1 ou 2 minutes. On pense aussi qu'il aurai un problème dentaire ou autre.
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 18h02
Bsoir ma Mistigri avait 14ans mais ce cancer peut atteindre à n importe quel âge !si vo tre chat bave encore vaudrait mieux consulter un véto.
Réponse de butter50
Le 04/05/2011 é 22h49
Moi j'ai retrouver ma chatte dans le meme etat il y a 3 jrs et je me pose enormement de question mais crains le pire en vous lisant ,elle n' a que 8 ans. je pense l'emener bientot au veto pourra le verdic mais dure sera la reponse.
Réponse de tyssia
Le 05/05/2011 é 01h28
Voyions, ne faites pas de sombres pronostics INJUSTIFIES qui vont affoler les gens pour rien, y compris vous même, ce peut être un petit souci dentaire, ce peut être une ulcération buccale, ce peut être differentes choses pas cancéreuses du tout, et vous enfermez dans un placard à balais en attendant que ça passe tout seul ne serait pas une solution, sourire: Consultez sans attendre, allez voir un vétérinaire, n'attendez pas!On a la triste impression ici que les gens ne connaissent souvent pas l'existence des dispensaires de soins d'association de protection animale, souvent présent dans les villes: allez consulter, il n'y a pas de vétérinaire souvent présent sur le site et les avis sur ce type de question seront d'ordre général venant de membre souvent anonymes, ce qui va vous faire perdre du temps quand à la santé de votre chatte. Cordialement, mes condoléances à la personne qui a perdu sa minette, c'est fort triste et vous avez eu bcp de courage, continuez et j'espère que vous ferez le bonheur d'une autre minette, vous avez toutes les qualités requises... Et vous qui semblez pleine de crainte, courage!!!! Tenez nous informés ici par après pour votre chatte, ne nous inquiétez pas avant pour rien, ce peut être bénin mais il faut soigner bien surement pour eviter infection d'une dent malade ou plaie...C'est l'infection grave qui est a craindre et elle peut être rapide comme pour nous... Il y a a aussi si vous êtes en campagne des folles avoines qui peuvent se piquer dans la muqueuse et faire un trou, et infecter la plaie ou elles sont rentrées, et c'est grave car ça monte dans la chair et ça ne cesse de monter donc ne pas attendre... Plus c'est pris tôt, mieux c'est pour bien des maux... Responsable de protection animale chats tyssia
Réponse de butter50
Le 05/05/2011 é 12h13
Je suis tout a fais d'accord de ne pas s'affoler mais eyant eu d'autres escperience de se genre avec d'autres annimaux je commence a etre a habitué a cette situation . butterfly
Réponse de HellFever
Le 05/05/2011 é 13h32
Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h35
Moi ma chatte qui a 14 ans a toujours bavé quand elle tricote elle est contente et heureuse, hier j'ai été chez le véto qui a constaté qu'elle allait très bien meme pas besoin de détartrage. Alors arrêtez de vous affoler pour rien. De toute façon on montre son chat tous les ans lors des vaccins chez le véto et lui constatera si il y a problème.
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 13h41
Bonjour mon chat a 2 ans et bave ( une sorte de mousse ) elle se met dans un coin et ne bouge presque pas sa fais maintenant 1 h quel est comme sa que faire svp ?
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 16h51
Bonjour, voila ma chatte d'environ 2an et demi et je vien de voir il y a quelque minute qu'elle bavait et sais la première fois que cela lui arrive et je l'ai fait garder par des amis se week end du coup sa fait 2 jour qu'elle ai rentrer alors est ce que elle aurai pu manger un mauvais truc ou sa se trouve il n'y a aucun rapport mais sa m'inquiète, pour ma part je vais vérifier si il recommence a baver se soir et demain et si je voit que sa recommence je vais l'emmener chez le véto, par contre sa ne fait pas mousseux mais un filet de bave qui coule tout seule. si vous avez des réponse a m'apporter je suis preneuse car je tien énormement a ma louloutte, merci d'avance a tous. Emilie
Réponse de tyssia
Le 04/06/2014 é 17h19
Avez vous des plantes vertes non comestibles ou toxiques chat. t elle accès à la machine a laver liquide lessive, auquel cas , c'est un poison ou autre produit qu'elle aurait pu lécher. Sinon remontée gastrique, si elle mange et bois et que ses selles sont normaux, ne pas s'inquiéter, si calme et que rien ne semble la gêner en gueule, sinon urgence vétérinaire. Pour tout ce qui est toxique, si chatte est prostrée ou anormalement calme et abattue ou l'inverse, ou gémit, etc...Voir sa bouche, sentir haleine si infection dentaire..; mais bon, si cela ne se renouvelle pas, ce n'est pas forcement grave, la bile mousse souvent quand les chats vomissent .Crdlt